Marrakech

FASHION DAYS MARRAKECH- 13, 14 et 15 janvier 2012

 

 

Organisée par la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine (FCTM), sous le thème «Le Maroc source de paix et de tolérance», et sous la direction artistique du grand Scénographe Gil Tardieu, la troisième édition de la Fashion Days aura lieu le 13, 14 et 15 janvier 2012, au Four Seasons Hôtel à Marrakech


Conférence de presse Fashion Days Photo P.Verger

Lancée depuis trois ans par la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine, la Fashion Days Marrakech est devenue aujourd’hui une des grandes manifestations de mode qui reflètent le mieux l’évolution de la création traditionnelle marocaine. «La Fashion Days Marrakech a comme principaux objectifs de développer la profession de la couture et de la création traditionnelle, faire découvrir de jeunes talents, les accompagner et les intégrer dans le monde de la haute couture», indique Najia Abadi, présidente de la FCTM. «La Fashion Days Marrakech vise également à mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat national et la préservation du patrimoine culturel.» Ayant suscité un véritable engouement, les deux précédentes éditions de la Fashion Days Marrakech, ont connu une affluence record.

Un lieu prestigieux : l'hôtel Four Seasons

Cette année, l’événement aura lieu à l’hôtel Four Seasons Marrakech. Lieu élégant et contemporain, l’hôtel offre un grand confort à l’abri des regards indiscrets. Sous le thème «Le Maroc source de Paix et de Tolérance», la troisième édition de la Fashion Day Marrakech se doit d’être tout aussi réussi sinon plus que les précédentes. Glamour, luxe, raffinement, modernité et tradition, tous les éléments sont réunis pour faire de la Fashion Days Marrakech 2012 une véritable plateforme pour les créateurs et stylistes marocains ainsi que les professionnels de la mode. L'édition 2012 propose un programme riche et étonnant. Alliant luxe raffinement, modernité et tradition, trois jours de défilés seront présentés, les plus belles collections, des plus grands créateurs marocains et internationaux. Des collections innovantes de créateurs en herbe seront également présentées ainsi que le traditionnel concours de jeunes stylistes lauréats des écoles de mode, sous le regard connaisseur d’un public averti et devant un jury prestigieux composé de stylistes et professionnels de la mode. Les créations de vingt stylistes confirmés nationaux et internationaux défileront sur le podium dans un mélange d’élégance de justesse des coupes, de luxuriance et de fantaisie pour un enchantement de tous les sens. Il s’agit de : Simohamed Lakhdar, Ait Lahoucine Mahdi, Nabil Dahani, Fadillah Berrada,Najia Abadi, Kenza Melehi, Christophe Guillarmé, Karim Tassi, Mehdia Guessous, Frederique Birkmeyer, Raouh Abdelhanine, Amina Boussayri, Samira El mhaidi, Khadija Benmlih, Benjelloune Najia, Najat Essaoudi, Elotmani Asmae, Mourchid Amine, Khadija Lahjouji et Sana Reddwani. Plusieurs personnalités du monde de la mode, de l’art mais aussi de l’économie et de la finance ont répondu présents à l’appel de la beauté et de la magnificence.

Miss France 2012 et Hermès Christophe Guillarmé et Karim Tassi

En effet, la Fashion Days Marrakech 2012 est parrainée par la sublime Miss France 2011 Laury Thilleman ainsi que Monsieur Xavier Guerand Hermès Chairman de Hermès Paris. Grand show visant à éblouir les sens, la Fashion Days Marrakech est également fidèle à sa vocation humanitaire. Pour cette édition, l’événement dédie sa cérémonie de clôture au profit de l’association SOS Villages d’enfants Maroc. Lors du dîner gala, la Fashion Days Marrakech proposera en effet une vente aux enchères d’œuvres artistiques et de créations de haute couture. Mais encore, parmi les temps forts de cette soirée, la Fashion Days souhaite rendre hommage à six personnalités qui ont fait évoluer, chacune à sa manière, le monde de la mode au Maroc. De belles journées en perspectives où la mode et le savoir faire de la couture internationale cohabiteront pour le plaisir de tous.

Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) vendredi 6 janvier 2012

Marrakech
Marrakech en bref
A la une

JEUX VIDEO – L’e-sport, le nouveau phénomène sportif sans frontières

Vous ne connaissez pas l'e-sport ? Quand on sait que la finale du jeu League of Legends en 2013 rassemblait 32 millions de téléspectateurs alors que le match de foot France-Ukraine en avait 13,5 millions, et que ce chiffre rivalise avec l’audience du SuperBowl, vous avez peut-être raté une mutation historique de notre société ! Si les jeux vidéo sont encore perçus en France comme une pratique « geek », à l’étranger c’est devenu un vrai sport.
France/Monde
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

SALON S’EXPATRIER MODE D’EMPLOI – Rencontre avec les candidats au départ

Vendredi 27 mars la Cité Universitaire de Paris accueillait le Salon S’expatrier : mode d’emploi. Plusieurs stands et conférences étaient proposés aux futurs candidats au départ afin de les renseigner et de les accompagner dans leurs démarches administratives. Qui sont-ils et pourquoi souhaitent-ils partir ?

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.
Expat - Politique

SCRUTINS HORS DE FRANCE - Bilan des élections 2014

Quatre scrutins concernaient les Français de l’étranger en 2014 dont les élections consulaires et européennes, au suffrage direct. Ils ont été marqués par une faible participation et des difficultés techniques. Un rapport présenté par Georges-Francis Seingry, vice-président de l’Assemblée des Français de l’étranger, propose des dispositions pour améliorer le processus électoral.

CLAUDINE LEPAGE ET PHILIP CORDERY – “Il y a un vrai risque pour le réseau d’enseignement français à l’étranger”

La sénatrice des Français établis hors de France, Claudine Lepage, et le député des Français du Bénélux, Philip Cordery, ont présenté 50 recommandations visant à contenir les frais de scolarité dans le réseau de l’enseignement français à l’étranger. Au menu, économies, recherches de partenariats et de nouvelles sources de financement et renforcement du rôle de l’Ambassadeur.
Magazine
Francophonie

EXPO UNIVERSELLE 2015 – Les pavillons de la Francophonie

Lors de l'exposition universelle 2015, 145 pays seront représentés. Parmi eux, une trentaine sont membres de l'Organisation Internationale de la Francophonie. On compte également quelques grands absents comme le Canada ou la Grèce. A l'occasion de la semaine de la langue française et en cette Journée Internationale de la Francophonie, lepetitjournal.com vous propose un panorama non exhaustif des pavillons, membres de l’OIF.

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.