Marrakech

FASHION DAYS MARRAKECH- 13, 14 et 15 janvier 2012

 

 

Organisée par la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine (FCTM), sous le thème «Le Maroc source de paix et de tolérance», et sous la direction artistique du grand Scénographe Gil Tardieu, la troisième édition de la Fashion Days aura lieu le 13, 14 et 15 janvier 2012, au Four Seasons Hôtel à Marrakech


Conférence de presse Fashion Days Photo P.Verger

Lancée depuis trois ans par la Fédération de la Couture Traditionnelle Marocaine, la Fashion Days Marrakech est devenue aujourd’hui une des grandes manifestations de mode qui reflètent le mieux l’évolution de la création traditionnelle marocaine. «La Fashion Days Marrakech a comme principaux objectifs de développer la profession de la couture et de la création traditionnelle, faire découvrir de jeunes talents, les accompagner et les intégrer dans le monde de la haute couture», indique Najia Abadi, présidente de la FCTM. «La Fashion Days Marrakech vise également à mettre en valeur le savoir-faire de l’artisanat national et la préservation du patrimoine culturel.» Ayant suscité un véritable engouement, les deux précédentes éditions de la Fashion Days Marrakech, ont connu une affluence record.

Un lieu prestigieux : l'hôtel Four Seasons

Cette année, l’événement aura lieu à l’hôtel Four Seasons Marrakech. Lieu élégant et contemporain, l’hôtel offre un grand confort à l’abri des regards indiscrets. Sous le thème «Le Maroc source de Paix et de Tolérance», la troisième édition de la Fashion Day Marrakech se doit d’être tout aussi réussi sinon plus que les précédentes. Glamour, luxe, raffinement, modernité et tradition, tous les éléments sont réunis pour faire de la Fashion Days Marrakech 2012 une véritable plateforme pour les créateurs et stylistes marocains ainsi que les professionnels de la mode. L'édition 2012 propose un programme riche et étonnant. Alliant luxe raffinement, modernité et tradition, trois jours de défilés seront présentés, les plus belles collections, des plus grands créateurs marocains et internationaux. Des collections innovantes de créateurs en herbe seront également présentées ainsi que le traditionnel concours de jeunes stylistes lauréats des écoles de mode, sous le regard connaisseur d’un public averti et devant un jury prestigieux composé de stylistes et professionnels de la mode. Les créations de vingt stylistes confirmés nationaux et internationaux défileront sur le podium dans un mélange d’élégance de justesse des coupes, de luxuriance et de fantaisie pour un enchantement de tous les sens. Il s’agit de : Simohamed Lakhdar, Ait Lahoucine Mahdi, Nabil Dahani, Fadillah Berrada,Najia Abadi, Kenza Melehi, Christophe Guillarmé, Karim Tassi, Mehdia Guessous, Frederique Birkmeyer, Raouh Abdelhanine, Amina Boussayri, Samira El mhaidi, Khadija Benmlih, Benjelloune Najia, Najat Essaoudi, Elotmani Asmae, Mourchid Amine, Khadija Lahjouji et Sana Reddwani. Plusieurs personnalités du monde de la mode, de l’art mais aussi de l’économie et de la finance ont répondu présents à l’appel de la beauté et de la magnificence.

Miss France 2012 et Hermès Christophe Guillarmé et Karim Tassi

En effet, la Fashion Days Marrakech 2012 est parrainée par la sublime Miss France 2011 Laury Thilleman ainsi que Monsieur Xavier Guerand Hermès Chairman de Hermès Paris. Grand show visant à éblouir les sens, la Fashion Days Marrakech est également fidèle à sa vocation humanitaire. Pour cette édition, l’événement dédie sa cérémonie de clôture au profit de l’association SOS Villages d’enfants Maroc. Lors du dîner gala, la Fashion Days Marrakech proposera en effet une vente aux enchères d’œuvres artistiques et de créations de haute couture. Mais encore, parmi les temps forts de cette soirée, la Fashion Days souhaite rendre hommage à six personnalités qui ont fait évoluer, chacune à sa manière, le monde de la mode au Maroc. De belles journées en perspectives où la mode et le savoir faire de la couture internationale cohabiteront pour le plaisir de tous.

Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) vendredi 6 janvier 2012

Marrakech

BUZZ

Le Maroc est plein de surprises... Deux nouvelles preuves en images!

HUMOUR - Gad Elmaleh triomphe encore et toujours !

L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a donné la toute dernière représentation de son spectacle « Papa est en haut » en direct du Palais des Sports de Paris samedi dernier. Retransmis sur la première chaîne française, le show a explosé les scores d'audience...

BUZZ

Nouveau! Découvrez l’image insolite du jour…

REVUE DE PRESSE – Que s’est-il passé cette semaine ?

ECO – Les énergies solaires et éoliennes africaines alimenteront l’Europe / CULTURE & POLITIQUE – Mohammed VI, un roi mécène / SOCIETE – Expulsés pour prosélytisme / SAHARA – Le Barça au secours des jeunes Sahraouis / CULTURE - Quand les romans photos brisent les tabous

THEATRE - Molière en tournée au Maroc

Molière remonte sur les planches... Ses comédies, intemporelles, seront à l’honneur d’une tournée organisée à travers les plus grandes villes du…
Marrakech en bref
A la une

DAVID FOENKINOS - "Je n'ai jamais pensé que c'était un livre qui pouvait voyager autant"

David Foenkinos, 40 ans, vient de se voir remettre le Prix Renaudot mais également le Goncourt des lycéens pour son dernier livre Charlotte (Gallimard). Le romancier était en Chine cet été à l'occasion de la publication en chinois de La délicatesse, son plus grand succès en librairie à ce jour, avec plus d'1 million d'exemplaires vendus. Lepetitjournal.com de Pékin l'a rencontré.
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

JACKY DEROMEDI – Des chantiers de Singapour au Sénat

Jacqueline Deromedi, que les Français de Singapour connaissent bien, vient d’être élue sénateur. Le parcours de cette femme entrepreneur, engagée et élégante, qui n’a pas vraiment cherché à faire carrière dans la politique, détonne au Palais du Luxembourg

FRANÇAIS DE L’ETRANGER – Les choix budgétaires pour 2015

Le budget 2015 de "l'Action extérieure de la France" va être examiné par le Parlement. Les crédits dévolus aux Français de l’étranger et aux Affaires consulaires sont en légère baisse. L’aide sociale en pâtira. En revanche, les crédits consacrés aux bourses scolaires augmentent de 5,6 %.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

LANGUE FRANÇAISE – Le monde compte 274 millions de francophones

La francophonie progresse dans le monde. C’est la conclusion du second rapport quadriannuel de l’OIF sur l’usage de la langue française dans le monde, présenté au siège de l’organisation à Paris mercredi 5 novembre. En 4 ans, le nombre de francophones a augmenté de près de 25%. Le français est aujourd’hui la seconde langue la plus étudiée dans le monde. D’ici 2060, les francophones pourraient être 767 millions à travers le monde, ce qui constitue un formidable potentiel économique et culturel. Encore faut-il soutenir cette dynamique, prévient l’OIF.