Marrakech

OPERA - En direct du Met de New-York

 


L'Association des Amis de la Musique de Marrakech a pour but de favoriser le rayonnement de la musique sous toutes ses formes en organisant des concerts, récitals, spectacles et vidéotransmissions d'opéras et de ballets


L'Association des Amis de la Musique de Marrakech souhaite promouvoir et encourager des musiciens et artistes reconnus de notoriété mondiale ainsi que des jeunes talents. La programmation éclectique permet de découvrir à travers l'association, le patrimoine des musiques traditionnelles avec la participation d'artistes marocains. D'autres interprètes venus de tous horizons participent à faire connaitre et apprécier des musiques du monde. Dans ce même cadre, il y a aussi la formation qui fait partie des objectifs en intégrant des masters class données par des maîtres reconnus dans leur domaine.

La retransmission en cinéma haute définition et en direct par satellite de la saison du Metropolitan Opéra de New York est le point d'orgue de cette association. Elle offre d'assister à des spectacles de grande qualité en direct et avec un son exceptionnel. Des partenaires comme l'ESAV (Ecole des Arts Visuels du Cinéma) et l'Institut français montrent leur volonté de développer les relations avec les institutions nationales et internationales. Des actions qui contribuent au rayonnement culturel de la ville de Marrakech et qui ont besoin de tous les amoureux de la culture pour aider cette association. En devenant membre de cette association l'aide apportée pourra pérenniser tous les efforts déjà entrepris pour voir et entendre avec une qualité exceptionnelle des opéras et des ballets en direct du MET. Si vous aimez la musique, prenez rendez-vous d'ores et déjà pour le samedi 10 décembre à 17h55 précises dans les locaux de l'ESAV pour une retransmission de "FAUST" opéra de Charles Gounod.

Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) vendredi 9 décembre 2011

Renseignements : www.aammarrakech.com

Marrakech

BUZZ

Le Maroc est plein de surprises... Deux nouvelles preuves en images!

HUMOUR - Gad Elmaleh triomphe encore et toujours !

L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a donné la toute dernière représentation de son spectacle « Papa est en haut » en direct du Palais des Sports de Paris samedi dernier. Retransmis sur la première chaîne française, le show a explosé les scores d'audience...

BUZZ

Nouveau! Découvrez l’image insolite du jour…

REVUE DE PRESSE – Que s’est-il passé cette semaine ?

ECO – Les énergies solaires et éoliennes africaines alimenteront l’Europe / CULTURE & POLITIQUE – Mohammed VI, un roi mécène / SOCIETE – Expulsés pour prosélytisme / SAHARA – Le Barça au secours des jeunes Sahraouis / CULTURE - Quand les romans photos brisent les tabous

THEATRE - Molière en tournée au Maroc

Molière remonte sur les planches... Ses comédies, intemporelles, seront à l’honneur d’une tournée organisée à travers les plus grandes villes du…
Marrakech en bref
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.

ENERGIE – Le géant allemand ”MVV Umwelt” à la conquête du marché français

L’entreprise ”MVV Umwelt”, spécialisée dans le domaine de la production d’énergie par incinération des déchets et biomasse, s’est associée depuis quelques mois à la société d’économie mixte ”SEMARDEL” pour créer une société commune qui va leur permettre de mutualiser leurs compétences et répondre aux appels d’offres de l’Hexagone.Michael Class, Directeur Général de ”MVV Umwelt”, et Holger Franke, Directeur du développement international, s’entretiennent avec lepetitjournal.com/francfort dans un français presque parfait sur le nouveau couple franco-allemand des déchets uni pour le meilleur et pour le pire !
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.