Marrakech

OPERA - En direct du Met de New-York

 


L'Association des Amis de la Musique de Marrakech a pour but de favoriser le rayonnement de la musique sous toutes ses formes en organisant des concerts, récitals, spectacles et vidéotransmissions d'opéras et de ballets


L'Association des Amis de la Musique de Marrakech souhaite promouvoir et encourager des musiciens et artistes reconnus de notoriété mondiale ainsi que des jeunes talents. La programmation éclectique permet de découvrir à travers l'association, le patrimoine des musiques traditionnelles avec la participation d'artistes marocains. D'autres interprètes venus de tous horizons participent à faire connaitre et apprécier des musiques du monde. Dans ce même cadre, il y a aussi la formation qui fait partie des objectifs en intégrant des masters class données par des maîtres reconnus dans leur domaine.

La retransmission en cinéma haute définition et en direct par satellite de la saison du Metropolitan Opéra de New York est le point d'orgue de cette association. Elle offre d'assister à des spectacles de grande qualité en direct et avec un son exceptionnel. Des partenaires comme l'ESAV (Ecole des Arts Visuels du Cinéma) et l'Institut français montrent leur volonté de développer les relations avec les institutions nationales et internationales. Des actions qui contribuent au rayonnement culturel de la ville de Marrakech et qui ont besoin de tous les amoureux de la culture pour aider cette association. En devenant membre de cette association l'aide apportée pourra pérenniser tous les efforts déjà entrepris pour voir et entendre avec une qualité exceptionnelle des opéras et des ballets en direct du MET. Si vous aimez la musique, prenez rendez-vous d'ores et déjà pour le samedi 10 décembre à 17h55 précises dans les locaux de l'ESAV pour une retransmission de "FAUST" opéra de Charles Gounod.

Pierre Verger (www.lepetitjournal.com/marrakech.html) vendredi 9 décembre 2011

Renseignements : www.aammarrakech.com

Marrakech

BUZZ

Le Maroc est plein de surprises... Deux nouvelles preuves en images!

HUMOUR - Gad Elmaleh triomphe encore et toujours !

L'humoriste franco-marocain Gad Elmaleh a donné la toute dernière représentation de son spectacle « Papa est en haut » en direct du Palais des Sports de Paris samedi dernier. Retransmis sur la première chaîne française, le show a explosé les scores d'audience...

BUZZ

Nouveau! Découvrez l’image insolite du jour…

REVUE DE PRESSE – Que s’est-il passé cette semaine ?

ECO – Les énergies solaires et éoliennes africaines alimenteront l’Europe / CULTURE & POLITIQUE – Mohammed VI, un roi mécène / SOCIETE – Expulsés pour prosélytisme / SAHARA – Le Barça au secours des jeunes Sahraouis / CULTURE - Quand les romans photos brisent les tabous

THEATRE - Molière en tournée au Maroc

Molière remonte sur les planches... Ses comédies, intemporelles, seront à l’honneur d’une tournée organisée à travers les plus grandes villes du…
Marrakech en bref
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.