Manille

DECORATION - Des idées simples et originales pour les fêtes

Noël approchant à grands pas, nous vous avons concocté quelques idées de DIY (do it yourself... bricolage maison, en français dans  le texte !) afin de décorer votre maison pour les fêtes. Bougies, couronnes… à vous de choisir ! Tous les objets dont vous aurez besoin dans ces créations sont trouvables dans les centres commerciaux de Manille.

 

Le premier DIY est un bocal (mason-jar) décoré pour y ranger vos clés, vos crayons, ou même y déposer une bougie.

Pour cela, il vous faudra :

- plusieurs bocaux transparents de la taille de votre choix et selon le nombre voulu ;

- de la peinture en spray de la couleur de votre choix ;

- des feuilles de papier de brouillon ;

- un ciseau ;

- du scotch ;

- un crayon.

Pour la première étape, il s’agit de confectionner des pochoirs à l’aide des feuilles de papier. Dessinez le motif que vous voulez avec votre crayon sur une feuille puis découpez ce motif. Une fois que vous avez terminé de découper vos motifs, entourez le bocal de votre pochoir que vous collerez au scotch. Appliquez la peinture en spray sur le bocal en faisant attention à ne pas être trop près pour éviter les bavures. Laissez sécher quelques minutes puis enlevez le pochoir. Votre bocal est prêt, il ne manque plus qu’à y déposer vos affaires !

 

 

Le second DIY est une bougie décorée et parfumée à la cannelle.

Pour cette décoration, vous aurez besoin :

- d’une ou plusieurs bougies d’environ 10cm de hauteur ;

- de bâtonnets de cannelle ;

- de corde ou de rafia ;

- d’un ou plusieurs élastiques (selon le nombre de bougies que vous souhaitez faire).

Mettez l’élastique autour de la bougie. Placez ensuite vos bâtons de cannelle autour de la bougie en les maintenant avec l’élastique. Une fois la bougie entièrement entourée de cannelle, recouvrez l’élastique à l’aide de corde ou de rafia et le tour est joué. En plus d’être jolie, une fois la bougie allumée, l’odeur de la cannelle embaumera la pièce.

 

Le troisième DIY est une couronne de Noël à placer, par exemple, sur votre porte d’entrée.

Il vous faudra :

- un cintre en fer ;

- une cinquantaine de boules de Noël ;

- des brins de sapin ou d’autres agréments de votre choix ;

- de la corde ;

- un ruban de la couleur de votre choix ;

- une pince.

Premièrement, démontez le col du cintre puis desserrez les angles pour obtenir une forme circulaire. Passez les boules de Noël des deux côtés et attachez les autres décorations de votre choix à l’aide de corde. Quand le cintre est plein, refermez-le, ajoutez-y le ruban décoratif pour cacher le col du cintre et il ne manque plus qu’à l’accrocher par le crochet.

 

Le dernier DIY est un bougeoir fabriqué dans une orange.

Vous aurez besoin :

- d’oranges ;

- d’anis séché en étoiles ;

- d’un couteau ;

- d’une cuillère ;

- de bougies chauffe-plat.

A l’aide du couteau, découpez le chapeau d’une orange et enlevez le contenu du haut de l’orange avec une cuillère de façon à que l’on puisse y enfoncer la bougie chauffe-plat. Placez la bougie chauffe plat puis avec le couteau, faites de petites encoches qui marqueront l’emplacement de vos morceaux d’anis. Coupez puis plantez les morceaux d’anis autour de votre orange. C’est prêt !

Une vidéo à venir très rapidement pour vous accompagner dans vos réalisations. Belles fêtes !

Selma MOUCHEL et Salomé IFF (2nde - atelier presse online) (www.lepetitjournal.com/manille) 14 décembre 2016

 

PSYCHOLOGIE - "Ulysse, petit expat’" à la conquête du monde….

C’est bien connu, les enfants s’adaptent à toutes les situations… même à la vie rêvée de l’expatriation ! Oui, mais voilà, dans la vraie vie, il peut en être autrement… Joies, découvertes, excitation de l’aventure mais aussi doute, désillusion, tristesse… la vie d’enfant expat’ n’est pas un long fleuve tranquille…

SCIENCES – Carte blanche au papier !

Les supports qui permettent de stocker de l’information ou des données sont aujourd’hui plus que jamais indispensables. L’un d’eux prévaut depuis…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine