Manille

DECORATION - Des idées simples et originales pour les fêtes

Noël approchant à grands pas, nous vous avons concocté quelques idées de DIY (do it yourself... bricolage maison, en français dans  le texte !) afin de décorer votre maison pour les fêtes. Bougies, couronnes… à vous de choisir ! Tous les objets dont vous aurez besoin dans ces créations sont trouvables dans les centres commerciaux de Manille.

 

Le premier DIY est un bocal (mason-jar) décoré pour y ranger vos clés, vos crayons, ou même y déposer une bougie.

Pour cela, il vous faudra :

- plusieurs bocaux transparents de la taille de votre choix et selon le nombre voulu ;

- de la peinture en spray de la couleur de votre choix ;

- des feuilles de papier de brouillon ;

- un ciseau ;

- du scotch ;

- un crayon.

Pour la première étape, il s’agit de confectionner des pochoirs à l’aide des feuilles de papier. Dessinez le motif que vous voulez avec votre crayon sur une feuille puis découpez ce motif. Une fois que vous avez terminé de découper vos motifs, entourez le bocal de votre pochoir que vous collerez au scotch. Appliquez la peinture en spray sur le bocal en faisant attention à ne pas être trop près pour éviter les bavures. Laissez sécher quelques minutes puis enlevez le pochoir. Votre bocal est prêt, il ne manque plus qu’à y déposer vos affaires !

 

 

Le second DIY est une bougie décorée et parfumée à la cannelle.

Pour cette décoration, vous aurez besoin :

- d’une ou plusieurs bougies d’environ 10cm de hauteur ;

- de bâtonnets de cannelle ;

- de corde ou de rafia ;

- d’un ou plusieurs élastiques (selon le nombre de bougies que vous souhaitez faire).

Mettez l’élastique autour de la bougie. Placez ensuite vos bâtons de cannelle autour de la bougie en les maintenant avec l’élastique. Une fois la bougie entièrement entourée de cannelle, recouvrez l’élastique à l’aide de corde ou de rafia et le tour est joué. En plus d’être jolie, une fois la bougie allumée, l’odeur de la cannelle embaumera la pièce.

 

Le troisième DIY est une couronne de Noël à placer, par exemple, sur votre porte d’entrée.

Il vous faudra :

- un cintre en fer ;

- une cinquantaine de boules de Noël ;

- des brins de sapin ou d’autres agréments de votre choix ;

- de la corde ;

- un ruban de la couleur de votre choix ;

- une pince.

Premièrement, démontez le col du cintre puis desserrez les angles pour obtenir une forme circulaire. Passez les boules de Noël des deux côtés et attachez les autres décorations de votre choix à l’aide de corde. Quand le cintre est plein, refermez-le, ajoutez-y le ruban décoratif pour cacher le col du cintre et il ne manque plus qu’à l’accrocher par le crochet.

 

Le dernier DIY est un bougeoir fabriqué dans une orange.

Vous aurez besoin :

- d’oranges ;

- d’anis séché en étoiles ;

- d’un couteau ;

- d’une cuillère ;

- de bougies chauffe-plat.

A l’aide du couteau, découpez le chapeau d’une orange et enlevez le contenu du haut de l’orange avec une cuillère de façon à que l’on puisse y enfoncer la bougie chauffe-plat. Placez la bougie chauffe plat puis avec le couteau, faites de petites encoches qui marqueront l’emplacement de vos morceaux d’anis. Coupez puis plantez les morceaux d’anis autour de votre orange. C’est prêt !

Une vidéo à venir très rapidement pour vous accompagner dans vos réalisations. Belles fêtes !

Selma MOUCHEL et Salomé IFF (2nde - atelier presse online) (www.lepetitjournal.com/manille) 14 décembre 2016

 

SCIENCES – Nos villes verticales...

L’invention de l’ascenseur a sans aucun doute permis plus que la facilitation d’un déplacement de bas en haut, ou de haut en bas : il a eu une…

CULTURE - Vive la francophonie !

Alors que le sénat philippin vient d’approuver à l’unanimité, en troisième et dernière lecture, la ratification par l’état philippin de l’accord de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire