Manille

DECORATION - Des idées simples et originales pour les fêtes

Noël approchant à grands pas, nous vous avons concocté quelques idées de DIY (do it yourself... bricolage maison, en français dans  le texte !) afin de décorer votre maison pour les fêtes. Bougies, couronnes… à vous de choisir ! Tous les objets dont vous aurez besoin dans ces créations sont trouvables dans les centres commerciaux de Manille.

 

Le premier DIY est un bocal (mason-jar) décoré pour y ranger vos clés, vos crayons, ou même y déposer une bougie.

Pour cela, il vous faudra :

- plusieurs bocaux transparents de la taille de votre choix et selon le nombre voulu ;

- de la peinture en spray de la couleur de votre choix ;

- des feuilles de papier de brouillon ;

- un ciseau ;

- du scotch ;

- un crayon.

Pour la première étape, il s’agit de confectionner des pochoirs à l’aide des feuilles de papier. Dessinez le motif que vous voulez avec votre crayon sur une feuille puis découpez ce motif. Une fois que vous avez terminé de découper vos motifs, entourez le bocal de votre pochoir que vous collerez au scotch. Appliquez la peinture en spray sur le bocal en faisant attention à ne pas être trop près pour éviter les bavures. Laissez sécher quelques minutes puis enlevez le pochoir. Votre bocal est prêt, il ne manque plus qu’à y déposer vos affaires !

 

 

Le second DIY est une bougie décorée et parfumée à la cannelle.

Pour cette décoration, vous aurez besoin :

- d’une ou plusieurs bougies d’environ 10cm de hauteur ;

- de bâtonnets de cannelle ;

- de corde ou de rafia ;

- d’un ou plusieurs élastiques (selon le nombre de bougies que vous souhaitez faire).

Mettez l’élastique autour de la bougie. Placez ensuite vos bâtons de cannelle autour de la bougie en les maintenant avec l’élastique. Une fois la bougie entièrement entourée de cannelle, recouvrez l’élastique à l’aide de corde ou de rafia et le tour est joué. En plus d’être jolie, une fois la bougie allumée, l’odeur de la cannelle embaumera la pièce.

 

Le troisième DIY est une couronne de Noël à placer, par exemple, sur votre porte d’entrée.

Il vous faudra :

- un cintre en fer ;

- une cinquantaine de boules de Noël ;

- des brins de sapin ou d’autres agréments de votre choix ;

- de la corde ;

- un ruban de la couleur de votre choix ;

- une pince.

Premièrement, démontez le col du cintre puis desserrez les angles pour obtenir une forme circulaire. Passez les boules de Noël des deux côtés et attachez les autres décorations de votre choix à l’aide de corde. Quand le cintre est plein, refermez-le, ajoutez-y le ruban décoratif pour cacher le col du cintre et il ne manque plus qu’à l’accrocher par le crochet.

 

Le dernier DIY est un bougeoir fabriqué dans une orange.

Vous aurez besoin :

- d’oranges ;

- d’anis séché en étoiles ;

- d’un couteau ;

- d’une cuillère ;

- de bougies chauffe-plat.

A l’aide du couteau, découpez le chapeau d’une orange et enlevez le contenu du haut de l’orange avec une cuillère de façon à que l’on puisse y enfoncer la bougie chauffe-plat. Placez la bougie chauffe plat puis avec le couteau, faites de petites encoches qui marqueront l’emplacement de vos morceaux d’anis. Coupez puis plantez les morceaux d’anis autour de votre orange. C’est prêt !

Une vidéo à venir très rapidement pour vous accompagner dans vos réalisations. Belles fêtes !

Selma MOUCHEL et Salomé IFF (2nde - atelier presse online) (www.lepetitjournal.com/manille) 14 décembre 2016

 

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine