Manille

S’INSTALLER A MANILLE – Vous avez dit Ortigas ?

Ortigas est considéré comme le deuxième quartier d’affaires le plus important des Philippines après Makati. La ville d’Ortigas s’avère un lieu de vie agréable…

Les avantages d’une installation à Ortigas

La ville se trouve en effet à proximité de nombreux lieux de travail d’une part (avec de nombreuses opportunités pour installer ses bureaux) et de nombreux loisirs d’autre part (avec un large choix de centres commerciaux et de supermarchés, de bars, de restaurants ou de cinémas accessibles à pied).

Ortigas est par ailleurs très accessible : située à côté de Mandaluyong, elle n’est qu’à quelques pâtés de maisons d'EDSA, la principale route reliant les principales villes de Métro Manila.

 

Immobilier : achat ou location ?

Les prix de l’immobilier à Ortigas augmentent chaque année.

La loi permet actuellement aux étrangers d’acheter des appartements mais pas de maisons.

Les achats immobiliers sont par ailleurs soumis à une TVA de 12% sur les biens supérieurs à 3.199.200 pesos (autour de 70.000 $), ainsi que sur les places de parking.

L’achat peut donc s’avérer finalement assez lourd.

Si vous planifiez de louer un appartement, vous pouvez obtenir pour 25.000 pesos par mois un deux pièces de 45 m2. Les charges s’élèvent en général à 4.000 pesos par mois.

Alimentation : un marché local intéressant

Le budget alimentaire est par contre plus limité (autour de 400 pesos par jour en moyenne) puisqu’une grande diversité de produits et de prix sont accessibles. Le coût du repas peut descendre jusqu'à 50 pesos.

Vous pourrez par ailleurs économiser davantage si vous cuisinez chez vous avec des produits locaux de qualité et bon marché.

Loisirs et divertissements

Un large choix de loisirs s’offrent à vous à Ortigas.

Les bars sont nombreux et la sécurité de la ville vous permet de les fréquenter sans vous soucier de l’heure !... Il s’agit évidemment de prendre des précautions d’usage. Quatre types de lieux de loisirs donnent par ailleurs lieu à des droits d’entrée : les discothèques, les bars avec orchestres, les karaokés et les bars pour adultes.

Les villes voisines comme Makati, BGC et Tomas Morato vous offriront en outre des options alternatives pour faire la fête.

Asia relocation (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 27 octobre 2016

ASIA RELOCATION

 

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine