RECETTE - Foie gras poêlé aux abricots secs et au condiment miel & gingembre

Encore des préparations culinaires pour les fêtes ! Suivez une nouvelle fois les conseils judicieux de notre partenaire Olivier&Co pour préparer un foie gras aussi original que savoureux !

Pour 4 personnes. préparation 10 minutes. Cuisson 5 minutes.

Ingrédients

4 tranches épaisses de foie gras cru (environ 150 g chacune) ou 8 plus petites, 6 cuillères à soupe de condiment miel & gingembre O&CO., 8 abricots secs, fleur de sel O&CO., poivre noir du moulin.

Préparation

Coupez les abricots secs en petits morceaux.

Chauffez une poêle antiadhésive. 

Saisissez les morceaux de foie gras dans la poêle brûlante et colorez-les 1 minute de chaque côté. Baissez le feu et laissez cuire 1 minute de plus, puis égouttez le foie gras sur une assiette.

Dans la poêle, retirez la moitié de la graisse de cuisson, ajoutez les morceaux d’abricots secs dans la graisse restante du foie gras et laissez cuire 1 minute.

Versez le condiment miel & gingembre, laissez réduire de moitié puis nappez le foie gras avec cette préparation.

Salez, poivrez et dégustez avec des pommes de terre rissolées à l’huile d’olive, une timbale de riz, une quenelle de tournure d’artichaut O&CO.

O&Co Condiment Miel & Gingembre

Mariant le goût délicat du miel récolté dans les vallées de Modène qui lui donne son bel aspect légèrement trouble et ambré, à la note épicée du gingembre, ce condiment se distingue par sa force et son moelleux pour relever toutes les fantaisies culinaires… Accords gourmands : poisson, poulet en marinade, légumes, salades tendres, fruits et même glaces

Olivier&Co (www.lepetitjournal.com) jeudi 15 décembre 2016

 

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine