RECETTE - Bûche de Noël cacao & pistache

Noël approche. Il est grand temps de tester cette recette de bûche, originale et savoureuse, proposée par notre partenaire Olivier&Co.

Pour 6/8 personnes. Préparation 25 mn. Cuisson 20 mn.

Ingrédients

Biscuit : 3 œufs, 30 g de farine, 50 g de fécule de pomme de terre, 120 g de sucre en poudre, 20 g de beurre, 1 grande feuille de papier cuisson pour le moule (1 grande plaque) ;

Crème : 1 pot de Suprême aux Pistaches de Sicile O&CO. (à température ambiante), 1 pot de L’Extrême O&CO. (à température ambiante).

Préparation

Préchauffez votre four à 150°C.

Séparez les blancs des jaunes d’œuf. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanchâtre et lisse puis ajoutez la farine et la fécule de pomme de terre. Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement dans le premier mélange en tournant avec une spatule.

Beurrez la plaque préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson. Versez le mélange à biscuit, lissez avec une spatule puis enfournez 20 minutes à 150°C.

Lorsque le biscuit est cuit et moelleux, démoulez le sur un linge humide et roulez-le immédiatement avec ce linge pour lui donner une forme arrondie.

Déroulez le biscuit, badigeonnez toute la surface d’une épaisseur de L’Extrême. Roulez l’ensemble délicatement toujours en vous aidant du linge humide pour donner au biscuit une forme de bûche.

Coupez les 2 entames puis disposez la bûche sur un plat de service. Badigeonnez délicatement le dessus d’une couche de Suprême aux Pistaches en vous aidant d’un couteau dentelé pour décorer.

Ajoutez en décoration champignons, scie, sapin en sucre...

Laissez reposer 1 heure au réfrigérateur.

Au moment de déguster, poudrez de sucre glace et découpez des tranches épaisses.

EXTRÊME & SUPRÊME Créations gourmandes O&CO.

L’Extrême et le Suprême sont des pâtes à tartiner pour les grands  ! Une véritable ganache cacao & noisette du Piémont à l’huile d’olive délicieusement onctueuse qui se déguste à l’envi et une recette originale aux pistaches & à l’huile d’olive de Sicile inspirée des crèmes italiennes qui ravira les inconditionnels de douceurs créatives

Accords gourmands :

EXTRÊME : toast, brioche, tarte à la banane, moelleux au chocolat, bûche de noël, pintade rôtie, fricassée de lièvre ;

SUPRÊME : fond de tarte aux fruits, croissant, tiramisu, macarons, financiers, gâteau roulé.

Olivier&Co (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 7 décembre 2016

 

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine