Manille

ALIMENTATION - Comment les Français s’adaptent au choc nutritionnel des Philippines…

Quand on s’expatrie et qu’on est français, l’un de nos premiers chocs culturels est celui de la nourriture. La découverte de notre nouvelle ville passe inévitablement par la visite du supermarché et celle du marché local. On s’intéresse ensuite à la gastronomie du pays d’accueil, aux habitudes alimentaires…

NOEL – Des cadeaux, encore des cadeaux !

Il est temps pour notre nouvelle équipe de rédaction de souhaiter à tous nos lecteurs de très heureuses fêtes de Noël et de fin d’année. Deux de nos nouvelles apprenties journalistes de l’atelier presse online du Lycée français de Manille ont pour l’occasion imaginer pour vous quelques manières créatives et originales de présenter vos cadeaux. Tous sont réalisables à partir de matériaux simples et bon marché, disponibles aux Philippines. A vos ciseaux donc ! Divertissement garanti !

DECORATION - Des idées simples et originales pour les fêtes

Noël approchant à grands pas, nous vous avons concocté quelques idées de DIY (do it yourself... bricolage maison, en français dans  le texte !) afin de décorer votre maison pour les fêtes. Bougies, couronnes… à vous de choisir ! Tous les objets dont vous aurez besoin dans ces créations sont trouvables dans les centres commerciaux de Manille.

S’INSTALLER A MANILLE – Vous avez dit Ortigas ?

Ortigas est considéré comme le deuxième quartier d’affaires le plus important des Philippines après Makati. La ville d’Ortigas s’avère un lieu de vie agréable…

CLIMAT - Les Philippines impactées par El Niño et La Niña

En 2015, Pagasa, l’agence météorologique des Philippines a annoncé que l’archipel Philippines seraient, dans les années à venir, particulièrement affectées par 2 phénomènes dus au changement climatique : El Niño et La Niña.

S’INSTALLER A MANILLE – Moving to Makati

Makati est le quartier d’affaires considéré aujourd’hui encore comme le plus important des Philippines et plusieurs aménités pourraient décider un expatrié à s’y installer : outre son caractère central, la ville de Makati propose des espaces de vie fort agréables, de nombreux centres commerciaux et quelques petits parcs.

S’INSTALLER A MANILLE – Faire le choix de la ville d’Alabang

La ville d’Alabang est aujourd’hui connue pour sa zone commerciale, l’une des plus grandes de Metro Manila. Plusieurs entreprises s’y sont également implantées. Si vous arrivez aux Philippines, plusieurs raisons pourraient bien vous décider à vous installer à Alabang. Analyse des avantages et inconvénients d’un tel projet.

A la Une à Manille

SCIENCES – Carte blanche au papier !

Les supports qui permettent de stocker de l’information ou des données sont aujourd’hui plus que jamais indispensables. L’un d’eux prévaut depuis l’Antiquité : c’est le papier. Pourtant, le papier d'il y a plusieurs millénaires n’est pas du tout le même qu'aujourd'hui...
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine