Manille

ECONOMIE – La French Tech Philippines, bilans et perspectives

Créée début 2016, la French Tech Philippines, sous la tutelle de Business France, a rapidement pris forme et se montre de plus en plus présente localement. Pour cette première année, la French Tech a vu son nombre d'entrepreneurs passer d'une quinzaine en avril 2016 à plus de quarante aujourd'hui.

ECONOMIE – "It’s more tech in the Philippines !"

Le mercredi 26 octobre dernier à Manille, La French Tech Philippines a fait un retour sur les chapeaux de roues avec la toute première édition de  "More Tech in the Philippines", un concept d’événement alliant un concours de startups, une conférence autour du thème du digital et un cocktail de networking.

FRANCK MESNEL - L’effet papillon, du rugby à Eden Park

Comment un nœud de papillon rose, né de la fantaisie des joueurs de rugby du Racing, soucieux de s’illustrer dans les règles, mais avec élégance et impertinence, est-il devenu 30 ans plus tard le symbole d’une marque de "casual luxe"  haut de gamme ?
Depuis le 30 mai 2015, Eden Park a ouvert trois boutiques à Manille, au Central Square d’High Street (Bonifacio Global City), à l’Estancia de Pasig et au terminal 3 de l’aéroport.

PHILJETS – d’inédits taxis dans le ciel philippin…

Deux hangars immenses accueillant des hélicoptères ; des techniciens affairés à préparer le prochain vol, et un lounge qui sent le neuf, voici l’univers bouillonnant dans lequel évolue les employés de PhilJets.

UBISOFT - Un nouveau studio aux Philippines

Ubisoft, l’un des plus importants éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce la création d’un nouveau studio de production aux Philippines qui ouvrira au cours du deuxième trimestre 2016. Il devrait embaucher 50 personnes d’ici la fin de l’année pour collaborer au développement des jeux de console AAA d’Ubisoft.

GAUTIER – un ambassadeur du savoir-faire français à Manille

Il y a 55 ans, Gautier créait ses toutes premières chambres d'enfant. Depuis, plus de cinq millions d'enfants et d'adolescents ont dormi dans un lit Gautier. Aujourd'hui, la société propose des meubles pour chaque pièce de la maison. Et elle est implantée depuis deux semaines à Manille.

FRENCH TECH - Le réseau arrive aux Philippines

Le mercredi 9 mars dernier, La French Tech aux Philippines a été inaugurée à la Résidence de l’Ambassadeur de France. 22 entrepreneurs français se sont réunis à cette occasion autour de la table de l’Ambassadeur, son excellence Thierry Matou.

A la Une à Manille

BANAUE – Voyage chez les anciens coupeurs de têtes

Retour dans la région de Banaue, en écho à notre chronique historique d'hier. Inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières en terrasses de Banaue, au nord de l’île de Luzon, sont communément considérées comme la "huitième merveille du monde". Elles ont été construites à flanc de montagnes, il y a 2000 ans, par les Ifugaos, qui sont restés longtemps de féroces guerriers chasseurs de tètes. La route permet aujourd’hui de rejoindre…
Une internationale

JÉRÔME COMMANDEUR – Aux commandes... des César

De Commandeur à commandant il n’y a qu’un pas. Pas étonnant alors qu’on entende souvent l’humoriste répondre "commandant de bord" quand on lui demande ce qu’il aurait aimé faire quand il était petit. Et même s’il n’a pas tout à fait réalisé son rêve d’enfant, que Jérôme Commandeur se rassure… Tout semble lui sourire ces dernières années. De la scène au cinéma en passant par la réalisation, sans oublier l’animation de la 42ème Cérémonie des César…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Auckland - Actualité

SPORT - Le Super Rugby reprend ses droits

Après six mois de trêve, le très attendu Super 18 débute ce jeudi à 21h45 à Melbourne pour une rencontre opposant les Blues d'Auckland aux…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine