Manille

PORTRAITS – Entrepreneurs du bout du monde

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la communauté française et francophone des Philippines, à travers les portraits, réalisés pour grande part par les apprentis journalistes de l’atelier presse-online du Lycée français de Manille. Deuxième volet : des entrepreneurs du bout du monde…

Ils ne sont pas entrepreneurs mais leur sont un soutien, incontournable et indéfectible. Retrouvez ci-desous les portraits de notre ambassadeur, Thierry Mathou, de son conseilleur économique, Laurent Estrade, ainsi que de l’ancien président de la Chambre de commerce et d’industrie, Stanislas Camart (qui vient de quitter les Philippines pour le Vietnam : Isable Nilo lui a succédé le 3 avril dernier – portrait à venir de cette première femme président de la CCI française aux Philippines).

Portrait en deux volets de Thierry Mathou : 1ER VOLET et 2ème VOLET.

PORTRAIT de Laurent Estrade

PORTRAIT de Stanislas Camart

Ils sont deux figures emblématiques de l’entreprenariat français aux Philippines : retrouvez Romain Barberis au Café curieux ou sur Bamboo Island et envolez-vous sur Phil Jets avec Thierry Téa, à la découverte de l’archipel et de ses startups.

Portrait en deux volets de Romain Barberis : 1ER VOLET et 2ème VOLET.

Deux regards sur l’entreprise de Thierry Téa : 1ER VOLET et 2ème VOLET.

Présentation de la FRENCH TECH PHILIPPINES. Consultez son actualité dans nos pages Economie.

Parce l’entreprenariat se conjugue aussi au féminin, suivez l’expérience de Pauline Lemouchoux et Cécila Mayo : dialogue culturel et éducation, deux engagements aussi forts que différents.

PORTRAIT de Cecilia Mayo.

PORTRAIT de Pauline Lemouchoux.

Nous avons conclu hier notre article en passant à table ! Découvrez aujourd’hui le portrait d’un autre chef, Yoann Yum Yum Monkey : ICI.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/manille) mercredi 19 juillet 2017

Edition revue. Première publication le mardi 02 mai 2017

Vous êtes entrepreneur, français ou francophone, installé aux Philippines, et souhaitez partager votre travail, vos démarches, l'expérience de votre expatriation entreprenariale...

 N'hésitez pas à nous contacter. Une seule adresse : lepetitjournal@lfmanille.ph

 

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine