Manille

CUISINE – Nicolas Cégretin, un jeune chef entre tradition et métissage

Nous avons récemment eu l’opportunité d’interviewer Nicolas Cégretin, chef cuisinier au Mirèio, "restaurant français bistronomique d’inspiration provençale" situé au 9ème étage du Raffles Hôtel à Makati. Après avoir bu un verre sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur la skyline, vous pourrez découvrir une cuisine française mêlant tradition et inventivité.

EDUCATION - Cécilia Mayo, une mère engagée au service de l’école

Le Lundi 20 mars dernier, nous avons eu l’opportunité de rencontrer et d’interviewer Cecilia Mayo, une mère d’élèves qui s’est engagée en tant que présidente du comité de gestion du Lycée français de Manille. Ses responsabilités sont nombreuses. Retour sur son parcours, ses missions et ses projets à l'occasion de l'élection de deux nouveaux membres au comité de gestion : Marco Jimenez Rodriguez et Delphine Zenati.

PORTRAIT – Laurent Estrade nous présente le service économique de l’ambassade de France

Le lundi 6 février dernier, nous avons rencontré le nouveau conseiller économique de l’ambassade de France aux Philippines, Laurent Estrade. Retour sur son parcours personnel et les missions de son service.

CULTURE - Rencontre entre l’art philippin et le raffinement français

NUAGE, c’est l’histoire de 2 amies, Pauline et Rosalie, arrivées à quelques mois d’intervalle aux Philippines pour leur première expatriation. Depuis leur rencontre, elles ne se quittent plus… NUAGE, c'est une exposition, et c'est dans une semaine !

PSYCHOLOGIE - Le cyber harcèlement : au-delà des frontières…

Nouvelle chronique de notre psychologue, Adélaïde Lefèvre, consacrée ce mois-ci à la douloureuse question du cyber-harcèlement. Dans les écoles de l’étranger, les enfants et adolescents viennent de toute la planète. Les différences entre les uns et les autres sont à la fois mieux perçues mais peuvent être également un facteur déclenchant pour des situations de harcèlement. C’est donc un véritable enjeu de santé publique qui dépasse nos frontières !

PRATIQUE – Pour des vacances en France pleinement réussies

Vous planifiez vos vacances en France et vous cherchez une location de voiture pour vos déplacements ? Le transit temporaire (TT) est pour vous la solution la plus avantageuse pour des séjours de 14 à 175 jours.

PSYCHOLOGIE – Travailler dans un contexte multiculturel (2/2)

Jeudi 17 novembre, en partenariat avec la chambre de commerce franco-philippine,  Adélaïde Lefèvre, psychologue et chroniqueuse pour lepetitjournal.com/manille, est intervenue, auprès de professionnels français et philippins, autour de la question  "Travailler dans un contexte multiculturel : comment réussir ?". Deuxième partie de la retranscription de son intervention.

CUISINE – Nicolas Cégretin, un jeune chef entre tradition et métissage

Nous avons récemment eu l’opportunité d’interviewer Nicolas Cégretin, chef cuisinier au Mirèio, "restaurant français bistronomique d’inspiration provençale" situé au 9ème étage du Raffles Hôtel à Makati. Après avoir bu un verre sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur la skyline, vous pourrez découvrir une cuisine française mêlant tradition et inventivité.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine