Manille

EVASION - Taal, l'aventure explosive !

Au mois de février dernier, les élèves de 4ème et de 1ère du Lycée français de Manille se sont réunis pour un voyage scientifique au volcan Taal. Récit d’une aventure explosive. Et retour sur la présentation d’une excursion facile et passionnante, seul, entre amis ou en famille.

EL NIDO - retour au paradis…

Partons aujourd'hui avec Carol Le Roux, de retour à El Nido : "Je profite de quelques jours d'escapade pour me rendre, 5 ans après ma première visite, sur l'île de Palawan, considérée comme l’une des "plus belles îles au monde" par les professionnels du tourisme, et sans aucun doute "la plus belle", selon ses fiers habitants."

BUSUANGA – PALAWAN – Un kaléidoscope d’îles paradisiaques

L’archipel des Calamianes, communément appelé archipel de Busuanga, du nom de sa plus grande île, regroupe les îles de l’extrême nord de Palawan. On y retrouve tout ce qui fait le charme de Palawan sur une surface concentrée : plages superbes, nature exubérante, coraux… Promenade chez les Tagbanuas, à travers ce paradis tropical encore presque vierge.

BALER – le paradis du surf philippin

Le petitjournal.com/manille est en vacances pour une semaine et vous fais redécouvrir chaque jour des escapades à travers l'archipel. Entre la colossale chaîne de la Sierra Madre et l'océan Pacifique, à 230 kilomètres au nord-est de Manille, au cœur de la province d’Aurora dont elle est la capitale, se trouve Baler. Cette ville de 36.010 habitants, divisée en 13 barangays, est avant tout connue sa plage, Sabang, considérée comme le "paradis des surfeurs".

EVASION - Retour à Bohol au cœur des "collines de chocolat"

Poursuite de notre exploration de Bohol avec cette deuxième "évasion" signée Carol Le Roux. Il est certains paysages au monde qui semblent, naturellement, avoir été l’œuvre d’un architecte ou d’un paysagiste surdoué ! Les "Chocolate Hills", classées au patrimoine mondial de l’Unesco, font partie de ces merveilles naturelles surréalistes face auxquelles chacun se demande qui a bien pu façonner ce paysage sublime !

EVASION – Une journée à Bohol

Fréquentée pour ses plages paradisiaques et ses remarquables espaces de plongée, l’île de Bohol recèle, dans l’intérieur de ses terres, d’insoupçonnables pépites. Retour, à l'occasion des congés de Toussaint, sur la première "évasion" publiée, il y a tout juste un an, par Carol Le Roux. Attention au départ...

TAAL - Sulfureuse poupée russe

Première excursion de l'année : retour sur un grand "classique", proche de Manille, accessible donc, et époustouflant. Le volcan Taal, à 60 km au sud de Manille, est souvent présenté comme le plus petit volcan du monde, mais aussi comme l’un des plus dangereux. Une étape incontournable pour tous les amateurs de curiosités naturelles et les amoureux des grandioses paysages naturels.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

FRANÇAIS EN INDONÉSIE - Chanee le protecteur des gibbons

Aurélien Brulé dit Chanee est français et installé en Indonésie depuis 19 ans. Il est le fondateur de la fondation Kalaweit qui recueille les gibbons, ces petits singes à la fourrure laineuse. Au nombre de vues des ses vidéos sur internet, il est également un des principaux défenseurs de la forêt tropicale et de sa faune. Chanee nous raconte son parcours et son combat quotidien face à la déforestation 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine