Manille

EVASION - Retour à Bohol au cœur des "collines de chocolat"

Poursuite de notre exploration de Bohol avec cette deuxième "évasion" signée Carol Le Roux. Il est certains paysages au monde qui semblent, naturellement, avoir été l’œuvre d’un architecte ou d’un paysagiste surdoué ! Les "Chocolate Hills", classées au patrimoine mondial de l’Unesco, font partie de ces merveilles naturelles surréalistes face auxquelles chacun se demande qui a bien pu façonner ce paysage sublime !

EVASION – Une journée à Bohol

Fréquentée pour ses plages paradisiaques et ses remarquables espaces de plongée, l’île de Bohol recèle, dans l’intérieur de ses terres, d’insoupçonnables pépites. Retour, à l'occasion des congés de Toussaint, sur la première "évasion" publiée, il y a tout juste un an, par Carol Le Roux. Attention au départ...

TAAL - Sulfureuse poupée russe

Première excursion de l'année : retour sur un grand "classique", proche de Manille, accessible donc, et époustouflant. Le volcan Taal, à 60 km au sud de Manille, est souvent présenté comme le plus petit volcan du monde, mais aussi comme l’un des plus dangereux. Une étape incontournable pour tous les amateurs de curiosités naturelles et les amoureux des grandioses paysages naturels.

LA RIVIERE SOUTERRAINE DE PALAWAN - Une des sept nouvelles merveilles du monde de la nature

Située dans le sud-ouest des Philippines, sur la côte ouest de l’île de Palawan, à 76 kilomètres de Puerto Princessa, le Parc National de la rivière souterraine réunit l’un des ensembles de grottes les plus impressionnants du monde.

BUSUANGA – PALAWAN – Un kaléidoscope d’îles paradisiaques

L’archipel des Calamianes, communément appelé archipel de Busuanga, du nom de sa plus grande île, regroupe les îles de l’extrême nord de Palawan. On y retrouve tout ce qui fait le charme de Palawan sur une surface concentrée : plages superbes, nature exubérante, coraux… Promenade chez les Tagbanuas, à travers ce paradis tropical encore presque vierge.

EL NIDO - retour au paradis…

Retour sur la 5ème évasion de notre chroniqueuse Carol Le Roux : "Je profite de quelques jours d'escapade pour me rendre, 5 ans après ma première visite, sur l'île de Palawan, considérée comme l’une des "plus belles îles au monde" par les professionnels du tourisme, et sans aucun doute "la plus belle", selon ses fiers habitants."

BALER – le paradis du surf philippin

Entre la colossale chaîne de la Sierra Madre et l'océan Pacifique, à 230 kilomètres au nord-est de Manille, au cœur de la province d’Aurora dont elle est la capitale, se trouve Baler. Cette ville de 36.010 habitants, divisée en 13 barangays, est avant tout connue sa plage, Sabang, considérée comme le "paradis des surfeurs".

EVENEMENT – "Curiosity, adventure & love"…

Le film-documentaire "CURIOSITY, ADVENTURE & LOVE", réalisé par Sunshine Lichauco de Leon, co-produit avec Suzanne Richiardone, et qui a reçu l’année dernière le Prix spécial du jury pour le documentaire au World Premieres Festival Philippines, est projeté jusqu’au 24 janvier prochain au cinéma du Mall Powerplant à Rockwell. Un film bouleversant : une captivante leçon d’histoire, une grande leçon de vie.

SCIENCES – Retour virtuel au pays ?...

Vous rêvez de retrouver, de l’autre bout du monde, le pays qui vous manque tant ? De visiter un autre pays sans sortir de votre chambre ? Ou de vous…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine