Manille

EL NIDO - retour au paradis…

Partons aujourd'hui avec Carol Le Roux, de retour à El Nido : "Je profite de quelques jours d'escapade pour me rendre, 5 ans après ma première visite, sur l'île de Palawan, considérée comme l’une des "plus belles îles au monde" par les professionnels du tourisme, et sans aucun doute "la plus belle", selon ses fiers habitants."

BUSUANGA – PALAWAN – Un kaléidoscope d’îles paradisiaques

L’archipel des Calamianes, communément appelé archipel de Busuanga, du nom de sa plus grande île, regroupe les îles de l’extrême nord de Palawan. On y retrouve tout ce qui fait le charme de Palawan sur une surface concentrée : plages superbes, nature exubérante, coraux… Promenade chez les Tagbanuas, à travers ce paradis tropical encore presque vierge.

BALER – le paradis du surf philippin

Le petitjournal.com/manille est en vacances pour une semaine et vous fais redécouvrir chaque jour des escapades à travers l'archipel. Entre la colossale chaîne de la Sierra Madre et l'océan Pacifique, à 230 kilomètres au nord-est de Manille, au cœur de la province d’Aurora dont elle est la capitale, se trouve Baler. Cette ville de 36.010 habitants, divisée en 13 barangays, est avant tout connue sa plage, Sabang, considérée comme le "paradis des surfeurs".

EVASION - Retour à Bohol au cœur des "collines de chocolat"

Poursuite de notre exploration de Bohol avec cette deuxième "évasion" signée Carol Le Roux. Il est certains paysages au monde qui semblent, naturellement, avoir été l’œuvre d’un architecte ou d’un paysagiste surdoué ! Les "Chocolate Hills", classées au patrimoine mondial de l’Unesco, font partie de ces merveilles naturelles surréalistes face auxquelles chacun se demande qui a bien pu façonner ce paysage sublime !

EVASION – Une journée à Bohol

Fréquentée pour ses plages paradisiaques et ses remarquables espaces de plongée, l’île de Bohol recèle, dans l’intérieur de ses terres, d’insoupçonnables pépites. Retour, à l'occasion des congés de Toussaint, sur la première "évasion" publiée, il y a tout juste un an, par Carol Le Roux. Attention au départ...

TAAL - Sulfureuse poupée russe

Première excursion de l'année : retour sur un grand "classique", proche de Manille, accessible donc, et époustouflant. Le volcan Taal, à 60 km au sud de Manille, est souvent présenté comme le plus petit volcan du monde, mais aussi comme l’un des plus dangereux. Une étape incontournable pour tous les amateurs de curiosités naturelles et les amoureux des grandioses paysages naturels.

LA RIVIERE SOUTERRAINE DE PALAWAN - Une des sept nouvelles merveilles du monde de la nature

Située dans le sud-ouest des Philippines, sur la côte ouest de l’île de Palawan, à 76 kilomètres de Puerto Princessa, le Parc National de la rivière souterraine réunit l’un des ensembles de grottes les plus impressionnants du monde.

CUISINE – Nicolas Cégretin, un jeune chef entre tradition et métissage

Nous avons récemment eu l’opportunité d’interviewer Nicolas Cégretin, chef cuisinier au Mirèio, "restaurant français bistronomique d’inspiration provençale" situé au 9ème étage du Raffles Hôtel à Makati. Après avoir bu un verre sur la terrasse qui offre une vue imprenable sur la skyline, vous pourrez découvrir une cuisine française mêlant tradition et inventivité.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine