Manille

CULTURE – L’heure du conte de juillet à l’Alliance française

Samedi 1er juillet, à 11h, un conte est lu en français et en anglais. Il est ensuite accompagné de chansons, jeux et activités manuelles. A partir de 3 ans.

Au programme : Le nuage policier, de Christoph Niemann.

Depuis toujours, un petit nuage rêve de devenir policier dans la grande ville : arrêter les voleurs, régler la circulation, surveiller le parc municipal. Bref, porter une casquette bleue et aider les gens ! Aidé par son ami l’hélicoptère, il entre dans la police. Et là, catastrophe ! Tout ce qu’il entreprend rate lamentablement… Tous les enfants, francophones ou non, sont les bienvenus pour écouter, chanter, et rêver, en français et en anglais.

Informations pratiques

Entrée gratuite pour les membres / 250 pesos pour les non membres

Inscription : library@alliance.ph

Retrouvez toute la programmation sur le site de l’Alliance Française de Manille

ou sur sa page Facebook.

 Alliance Française de Manille 209 Nicanor Garcia St Bel-Air II, Makati City

Tel.: (+632) 895 75 85

La rédaction (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 22 juin 2017

 
A la Une à Manille

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la communauté française et francophone des Philippines, à travers les portraits, réalisés pour grande part par les apprentis journalistes de l’atelier presse-online du Lycée français de Manille. Quatrième volet : un paradis à protéger…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Nouvelle-Calédonie - Actualité

CHARLES AZNAVOUR - Il n'est jamais trop tard

Charles Aznavour a accepté de répondre aux questions des éditions de Perth et de Nouvelle-Calédonie, qui ont la joie de vous proposer cette…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine