Manille

POLITIQUE - Rodrigo Duterte prêt à collaborer avec Emmanuel Macron

 

 

Suite à l’élection d’Emmanuel Macron aux présidentielles françaises face à Marine Le Pen, Rodrigo Duterte s’est exprimé pour le féliciter, comme de nombreux autres chefs d’Etats.

Son porte-parole Ernesto Abella précise que le président philippin attend avec impatience de travailler avec le gouvernement que M. Macron va mettre en place.

"Le président Rodrigo Roa Duterte exprime ses félicitations à Emmanuel Macron pour son élection en tant que président de la France. La France étant l'un des plus grands partenaires commerciaux des Philippines dans l'Union européenne, nous sommes impatients de travailler avec l'administration du nouveau président français pour renforcer les relations bilatérales franco-philippines."

Selma MOUCHEL et Salomé IFF (www.lepetitjournal.com/manille) le lundi 08 mai 2017

 
A la Une à Manille

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine