Manille

POLITIQUE – Les Eglises des Philippines en soutien aux enfants les plus pauvres

Dans un communiqué paru le week-end dernier, le Conseil national des Eglises des Philippines (NCCP : National Council of Churches in the Philippines) a très clairement remis en cause le projet de loi qui prévoit l’abaissement de l’âge de la responsabilité pénale aux Philippines de 15 à 9 ans (projet d’amendement de la loi 9344).

Les responsables religieux jugent cette mesure "contreproductive" et enjoignent le gouvernement à porter son attention et ses efforts sur les raisons qui poussent les enfants à entrer en conflit avec la loi plutôt que de soutenir un projet qui "ne fait qu’exacerber les conditions déplorables de ces enfants".

François COUDRAY (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 06 avril 2017

 
A la Une à Manille

PORTRAITS DE FEMMES – Les leçons de vie de Gervaise

Avec Gervaise, entrons dans le quotidien des ouvrières du 19ème siècle ! Gervaise, héroïne de L'Assommoir, roman d’Emile Zola, est en effet un personnage emblématique du 19ème siècle. Mais elle nous donne des leçons de vie toujours d’actualité aujourd’hui.

SCIENCES – Histoires d’eau

L’eau courante est aujourd’hui un service courant dans les pays développés et un critère de développement des pays émergents. Mais saviez-vous que la…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine