Manille

POLITIQUE – Les Eglises des Philippines en soutien aux enfants les plus pauvres

Dans un communiqué paru le week-end dernier, le Conseil national des Eglises des Philippines (NCCP : National Council of Churches in the Philippines) a très clairement remis en cause le projet de loi qui prévoit l’abaissement de l’âge de la responsabilité pénale aux Philippines de 15 à 9 ans (projet d’amendement de la loi 9344).

Les responsables religieux jugent cette mesure "contreproductive" et enjoignent le gouvernement à porter son attention et ses efforts sur les raisons qui poussent les enfants à entrer en conflit avec la loi plutôt que de soutenir un projet qui "ne fait qu’exacerber les conditions déplorables de ces enfants".

François COUDRAY (www.lepetitjournal.com/manille) jeudi 06 avril 2017

 
A la Une à Manille

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine