Manille

TREMBLEMENT DE TERRE – Dans l’attente du "Big One"

Des suites du tremblement de terre de magnitude 6.7 qui a frappé dimanche dernier la province de Surigao et les régions avoisinantes, l’Institut de sismologie et de vulcanologie des Philippines (Philvols) alerte les habitants de Metro Manila et des provinces voisines d’un nouveau tremblement de terre de magnitude de 7.2 qui pourrait frapper, dans les jours à venir, les zones traversées par la faille de West Valley.

 Sont concernés :

- pour Metro Manila : Bulacan, Quezon City, Marikina, Makati, Pasig, Taguig et Muntinlupa ;

- pour Laguna : San Pedro, Biñan, Sta. Rosa, Cabuyao et Calamba ;

- pour Cavite : Carmona, General Mariano Alvarez and Silang.

Par ailleurs, les derniers bilans du tremblement de terre de Surigao font maintenant état :

- de 8 décès et 202 blessés ;

- d’un montant de dommages estimé à 108,5 millions de pesos  pour les infrastuctures publiques (estimation du NDRRMC, office national pour la réduction des risques naturels) et à 200 millions de pesos pour les routes nationales et les ponts (estimation du ministère des Travaux publics).

François COUDRAY (www.lepetitjournal.com/manille) mercredi 15 février 2017

 
A la Une à Manille

SCIENCES – Histoires d’eau

L’eau courante est aujourd’hui un service courant dans les pays développés et un critère de développement des pays émergents. Mais saviez-vous que la distribution d'eau potable existait dans l’Antiquité romaine ?
Une internationale

AEFE – Une cérémonie en l’honneur des boursiers Excellence-Major

La Maison des Polytechniciens de Paris accueillait cette semaine une promo un peu particulière… Celle des boursiers Excellence Major de l’AEFE. En effet, l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger a tenu à rassembler ces élèves d’exception pour partager avec eux un verre à l’occasion de la fin de leur cursus scolaire. 
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine