Manille

TREMBLEMENT DE TERRE – Dans l’attente du "Big One"

Des suites du tremblement de terre de magnitude 6.7 qui a frappé dimanche dernier la province de Surigao et les régions avoisinantes, l’Institut de sismologie et de vulcanologie des Philippines (Philvols) alerte les habitants de Metro Manila et des provinces voisines d’un nouveau tremblement de terre de magnitude de 7.2 qui pourrait frapper, dans les jours à venir, les zones traversées par la faille de West Valley.

 Sont concernés :

- pour Metro Manila : Bulacan, Quezon City, Marikina, Makati, Pasig, Taguig et Muntinlupa ;

- pour Laguna : San Pedro, Biñan, Sta. Rosa, Cabuyao et Calamba ;

- pour Cavite : Carmona, General Mariano Alvarez and Silang.

Par ailleurs, les derniers bilans du tremblement de terre de Surigao font maintenant état :

- de 8 décès et 202 blessés ;

- d’un montant de dommages estimé à 108,5 millions de pesos  pour les infrastuctures publiques (estimation du NDRRMC, office national pour la réduction des risques naturels) et à 200 millions de pesos pour les routes nationales et les ponts (estimation du ministère des Travaux publics).

François COUDRAY (www.lepetitjournal.com/manille) mercredi 15 février 2017

 
A la Une à Manille

SCIENCES – Nos villes verticales...

L’invention de l’ascenseur a sans aucun doute permis plus que la facilitation d’un déplacement de bas en haut, ou de haut en bas : il a eu une…

CULTURE - Vive la francophonie !

Alors que le sénat philippin vient d’approuver à l’unanimité, en troisième et dernière lecture, la ratification par l’état philippin de l’accord de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire