Manille

TREMBLEMENT DE TERRE – Premiers bilans dans la province de Surigao

Suite au tremblement de terre de magnitude 6.7 qui a frappé hier la province de Surigao (Mindanao) et les régions voisines, le gouvernement de la province de Surigao a déclaré l’état de catastrophe naturelle.

Le dernier bilan humain fait état de 7 décès et de 200 admissions hospitalières pour des blessures sans gravité.

Le bilan matériel est quant à lui très lourd : les principales routes, les ponts et la piste de l’aéroport ont été endommagés (rendant plus difficile encore l’acheminement des aides extérieures vers les communautés locales) et certaines zones restent actuellement toujours privées d’accès à l’eau et à l’électricité.

 L’Institut de sismologue et de vulcanologie des Philippines (Philvols) maintient un fort niveau d’alerte du fait de la poursuite de répliques de magnitudes situées en 2.2 et 4.1.

François COUDRAY (www.lepetitjournal.com/manille) lundi 13 février 2017

 
A la Une à Manille

PSYCHOLOGIE – Quelques enjeux de l’expatriation

L’équipe de rédaction du petitjournal.com de Manille vous propose la relecture de quelques chroniques de notre psychologue, Adélaïde LEFEVRE, pour interroger et mieux comprendre quelques questions clefs de l’expatriation.

PORTRAITS – Un paradis à protéger

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine