Manille

DENGUE - Lancement de la première campagne de vaccination aux Philippines

Le groupe pharmaceutique français Sanofi a lancé hier sa première campagne publique de vaccination contre la dengue aux Philippines, une première mondiale pour son produit Dengvaxia.


"Le programme public de vaccination lancé lundi 4 avril débute par la vaccination, cette année, d’un million d’élèves dans 6.000 écoles publiques de trois régions du pays où la dengue est hautement endémique", indique Sanofi.



Dengvaxia est disponible aux Philippines depuis février 2016 pour la vaccination dans le secteur privé.
Il a été approuvé aux Philippines le 22 décembre 2015 pour les individus âgés de 9 à 45 ans. L’effet attendu du vaccin sur le poids de la dengue devrait résulter de sa capacité, démontrée lors des études de vaccination des sujets âgés de 9 ans et plus, à prévenir 8 hospitalisations liées à la dengue sur 10, et jusqu’à 93% des cas de dengue sévère, dont une forme rare mais potentiellement mortelle appelée dengue hémorragique.

Des informations complémentaires sur le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur sont disponibles sur internet. Pour accès directement à ces informations , cliquez ici.

Karine CAMART (www.lepetitjournal.com/manille) mardi 05 avril 2016

 
A la Une à Manille

PORTRAITS – Philippines, terre d’humanité

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la communauté française et francophone des Philippines, à travers les portraits, réalisés pour grande part par les apprentis journalistes de l’atelier presse-online du Lycée français de Manille. Troisième volet : Philippines, terre d’humanité…

PORTRAITS – Des artistes en voyage

Durant dix jours, l’équipe de rédaction du petitjournal.com/manille vous propose de faire la rencontre ou de redécouvrir quelques figures de la…
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine