Manille

DENGUE - Lancement de la première campagne de vaccination aux Philippines

Le groupe pharmaceutique français Sanofi a lancé hier sa première campagne publique de vaccination contre la dengue aux Philippines, une première mondiale pour son produit Dengvaxia.


"Le programme public de vaccination lancé lundi 4 avril débute par la vaccination, cette année, d’un million d’élèves dans 6.000 écoles publiques de trois régions du pays où la dengue est hautement endémique", indique Sanofi.



Dengvaxia est disponible aux Philippines depuis février 2016 pour la vaccination dans le secteur privé.
Il a été approuvé aux Philippines le 22 décembre 2015 pour les individus âgés de 9 à 45 ans. L’effet attendu du vaccin sur le poids de la dengue devrait résulter de sa capacité, démontrée lors des études de vaccination des sujets âgés de 9 ans et plus, à prévenir 8 hospitalisations liées à la dengue sur 10, et jusqu’à 93% des cas de dengue sévère, dont une forme rare mais potentiellement mortelle appelée dengue hémorragique.

Des informations complémentaires sur le vaccin contre la dengue de Sanofi Pasteur sont disponibles sur internet. Pour accès directement à ces informations , cliquez ici.

Karine CAMART (www.lepetitjournal.com/manille) mardi 05 avril 2016

 
A la Une à Manille

SCIENCES – Nos villes verticales...

L’invention de l’ascenseur a sans aucun doute permis plus que la facilitation d’un déplacement de bas en haut, ou de haut en bas : il a eu une…

CULTURE - Vive la francophonie !

Alors que le sénat philippin vient d’approuver à l’unanimité, en troisième et dernière lecture, la ratification par l’état philippin de l’accord de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire