Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Stationnement: amendes à venir pour le "motosharing"

motosharing madridmotosharing madrid
Creative Commons Diario de Madrid
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 25 octobre 2020, mis à jour le 25 octobre 2020

Les contrôleurs du service de stationnement régulé (SER) de Madrid vont désormais avoir pour mission d'adresser des contraventions aux véhicules issus de réseaux de motosharing qui sont mal stationnés. 

 

Les véhicules à usage partagé, qui fonctionnent grâce à une application mobile, se sont imposés comme une nouvelle modalité de transport écologique dans la capitale espagnole. Cependant, on constate de plus en plus de véhicules de ce type mal stationnés qui empiètent sur les espaces réservés aux piétons. 

C'est pour cela que la mairie a décidé qu'à partir du 1er janvier 2021, tout vélo, scooter ou trottinette électrique stationné sur les trottoirs ou gênant la circulation des passants recevra une contravention d'un montant compris entre 20 et 300 euros en fonction de la gravité de la faute. 

L'amende, justifiée par une photo du véhicule mal garé ou en infraction, sera adressée à l'entreprise de motosharing propriétaire du véhicule. L'entreprise pourra alors se retourner contre l'usager qui a commis la faute et lui réclamer le montant de la contravention.