PUBLICITE - Faites vous connaître auprès de nos lecteurs !

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans. Notre mission est d’apporter  actualités et informations pratiques au travers notre réseau de 40 éditions. Nous relayons ainsi les activités de l’ensemble des institutionnels, entreprises et associations porteurs de projets pour les Français et francophones de l’étranger

Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses partenaires journalistes implantés localement. Le site web regroupe des rubriques thématiques et des infos par ville.

Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

Notre audience est constituée principalement :
- de Français (cadres expatriés et leur famille, chef d’entreprise / artisans, diplomates, membres du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange,…)
- d’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français,… )

Lepetitjournal.con en bref :
- Un quotidien généraliste de qualité en français, gratuit et indépendant
- Une présence dans 40 villes à travers le monde
- 155 000 abonnés à la Newsletter quotidienne du lundi au vendredi
- 1 292 895 pages vues en Avril 2012 (source médiamétrie e-stat)
- Des hors-séries "Best Of" papier (également sur Ipad)

En Espagne, lepetitjournal.com est présent depuis 2003 et compte 3 éditions : Madrid, Barcelone et Valence.
En mai 2012, plus de 15000 personnes étaient abonnées à notre newsletter quotidienne. Plus de 82000 pages vues ont été mesurées par Médiamétrie ce même mois, sur les 3 éditions espagnoles.

 

Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans.

Vous souhaitez disposer d'une visibilité dans notre journal online ?
Contactez nous : vincent.garnier@lepetitjournal.com

 
Madrid

CAJA DEL TERROR - Le premier théâtre de frissons à Madrid

Les vampires sont vos amis, vous adorez les histoires effrayantes, les monstres et autres morts-vivants? Dans ce cas, le nouveau théâtre La Caja del terror est fait pour vous. Plongez dans un univers terrifiant le temps d'une pièce de théâtre interactive
Actualité Espagne
Une internationale

L’immobilier : l’investissement phare des Français expatriés

Désireux d’innover dans le secteur de l’immobilier 2.0, My expat - société qui facilite les transactions immobilières pour expatriés - a lancé une grande enquête il y'a quelques mois auprès des expatriés français. Leur but ? En apprendre davantage sur les Français de l’étranger, et plus précisément leurs projets immobiliers et désirs d’investissement.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine