PUBLICITE - Faites vous connaître auprès de nos lecteurs !

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans. Notre mission est d’apporter  actualités et informations pratiques au travers notre réseau de 40 éditions. Nous relayons ainsi les activités de l’ensemble des institutionnels, entreprises et associations porteurs de projets pour les Français et francophones de l’étranger

Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses partenaires journalistes implantés localement. Le site web regroupe des rubriques thématiques et des infos par ville.

Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

Notre audience est constituée principalement :
- de Français (cadres expatriés et leur famille, chef d’entreprise / artisans, diplomates, membres du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange,…)
- d’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français,… )

Lepetitjournal.con en bref :
- Un quotidien généraliste de qualité en français, gratuit et indépendant
- Une présence dans 40 villes à travers le monde
- 155 000 abonnés à la Newsletter quotidienne du lundi au vendredi
- 1 292 895 pages vues en Avril 2012 (source médiamétrie e-stat)
- Des hors-séries "Best Of" papier (également sur Ipad)

En Espagne, lepetitjournal.com est présent depuis 2003 et compte 3 éditions : Madrid, Barcelone et Valence.
En mai 2012, plus de 15000 personnes étaient abonnées à notre newsletter quotidienne. Plus de 82000 pages vues ont été mesurées par Médiamétrie ce même mois, sur les 3 éditions espagnoles.

 

Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans.

Vous souhaitez disposer d'une visibilité dans notre journal online ?
Contactez nous : vincent.garnier@lepetitjournal.com

Madrid

CONFERENCE - Henri Morel, celui qui tenta convaincre la France d'appuyer les Républicains

conférence morel institut français madrid
L’Ambassade de France en Espagne et l’Institut français d’Espagne à Madrid organisent ce soir à 20h une conférence : “Henri Morel, Lieutenant-colonel, Attaché Militaire en Espagne de 1936 à 1939”, présentée par Anne-Aurore Inquimbert, Docteur en Histoire de l’Université Paris IV-Sorbonne, Chef de la Division des recherches documentaires au Service historique de la Défense
Actualité Espagne
A la une

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires…
France/Monde
En direct d'Europe
Varsovie - Actualité

MASSACRE DE KATYN - Commémoration

Le Président Bromislaw Komorowski et les ambassadeurs de 20 pays étaient réunis dans la Citadelle de Varsovie, mercredi, lors d'une…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.

VILLE DURABLE EN TURQUIE – Pour la France, “le potentiel est énorme”

Istanbul accueillera le 23 septembre un grand “colloque franco-turc sur la ville durable”. Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises, organise cet évènement avec le soutien de Vivapolis et de nombreux partenaires*. Près de 250 participants sont attendus à l’hôtel Grand Hyatt, dont une cinquantaine de France. Eric Fajole, directeur d’Ubifrance Turquie, nous en dit plus sur ce colloque.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.