PUBLICITE - Faites vous connaître auprès de nos lecteurs !

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans. Notre mission est d’apporter  actualités et informations pratiques au travers notre réseau de 40 éditions. Nous relayons ainsi les activités de l’ensemble des institutionnels, entreprises et associations porteurs de projets pour les Français et francophones de l’étranger

Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses partenaires journalistes implantés localement. Le site web regroupe des rubriques thématiques et des infos par ville.

Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

Notre audience est constituée principalement :
- de Français (cadres expatriés et leur famille, chef d’entreprise / artisans, diplomates, membres du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange,…)
- d’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français,… )

Lepetitjournal.con en bref :
- Un quotidien généraliste de qualité en français, gratuit et indépendant
- Une présence dans 40 villes à travers le monde
- 155 000 abonnés à la Newsletter quotidienne du lundi au vendredi
- 1 292 895 pages vues en Avril 2012 (source médiamétrie e-stat)
- Des hors-séries "Best Of" papier (également sur Ipad)

En Espagne, lepetitjournal.com est présent depuis 2003 et compte 3 éditions : Madrid, Barcelone et Valence.
En mai 2012, plus de 15000 personnes étaient abonnées à notre newsletter quotidienne. Plus de 82000 pages vues ont été mesurées par Médiamétrie ce même mois, sur les 3 éditions espagnoles.

 

Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans.

Vous souhaitez disposer d'une visibilité dans notre journal online ?
Contactez nous : vincent.garnier@lepetitjournal.com

Madrid
Actualité Espagne
A la une

FOOTBALL FOR HOPE – Un festival pour rassembler et inculquer les valeurs du sport

Ronaldo et Joseph Blatter en maîtres de cérémonie, un football à but humanitaire et l'incroyable équipe mixte d’Israël-Palestine. Le tournoi Football for hope, organisé au début du mois à Rio, a montré l'autre facette du football, celle d'un jeu au service des jeunes et de la communauté. Lepetitjournal.com/Rio est allé y faire un tour.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 

CHINE - Du "speed networking" pour les anciens étudiants chinois en France

L’Ambassadeur de France en Chine, Sylvie Bermann, a lanc la seconde édition du Forum Emploi organisé par Club France à Shanghai. De nombreuses entreprises françaises ont répondu présentes pour une séance de recrutement de jeunes diplômés chinois issus de l’enseignement supérieur français. Des forums similaires se tenaient simultanément à Pékin, Canton, Wuhan et Chengdu.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.