PUBLICITE - Faites vous connaître auprès de nos lecteurs !

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans. Notre mission est d’apporter  actualités et informations pratiques au travers notre réseau de 40 éditions. Nous relayons ainsi les activités de l’ensemble des institutionnels, entreprises et associations porteurs de projets pour les Français et francophones de l’étranger

Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses partenaires journalistes implantés localement. Le site web regroupe des rubriques thématiques et des infos par ville.

Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

Notre audience est constituée principalement :
- de Français (cadres expatriés et leur famille, chef d’entreprise / artisans, diplomates, membres du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange,…)
- d’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français,… )

Lepetitjournal.con en bref :
- Un quotidien généraliste de qualité en français, gratuit et indépendant
- Une présence dans 40 villes à travers le monde
- 155 000 abonnés à la Newsletter quotidienne du lundi au vendredi
- 1 292 895 pages vues en Avril 2012 (source médiamétrie e-stat)
- Des hors-séries "Best Of" papier (également sur Ipad)

En Espagne, lepetitjournal.com est présent depuis 2003 et compte 3 éditions : Madrid, Barcelone et Valence.
En mai 2012, plus de 15000 personnes étaient abonnées à notre newsletter quotidienne. Plus de 82000 pages vues ont été mesurées par Médiamétrie ce même mois, sur les 3 éditions espagnoles.

 

Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans.

Vous souhaitez disposer d'une visibilité dans notre journal online ?
Contactez nous : vincent.garnier@lepetitjournal.com

Madrid

GASTRONOMIE – Le sandwich au calamar, une spécialité madrilène. Miam ?

sandwich au calamar, une spécialité madrilène, Madrid,petitjournal.com,Espagne
Le sandwich au calamar, c'est tout un symbole de la cuisine populaire madrilène. On le trouve dans la majorité des bars… mais il n'est pas bon partout. La recette est pourtant simple: des calamars frits dans un morceau de baguette. Alors comment reconnaître un vrai bocadillo de calamares? Où trouver les meilleurs ?
Actualité Espagne
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.