PUBLICITE - Faites vous connaître auprès de nos lecteurs !

Depuis sa création en 2001, lepetitjournal.com est devenu le média de référence des Français expatriés et des francophones dans le monde. Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans. Notre mission est d’apporter  actualités et informations pratiques au travers notre réseau de 40 éditions. Nous relayons ainsi les activités de l’ensemble des institutionnels, entreprises et associations porteurs de projets pour les Français et francophones de l’étranger

Totalement gratuit et indépendant, lepetitjournal.com offre un contenu riche et varié, grâce à sa rédaction internationale et ses partenaires journalistes implantés localement. Le site web regroupe des rubriques thématiques et des infos par ville.

Ces informations sont également relayées chaque jour aux 155.000 abonnés à notre newsletter gratuite. Désormais, chaque mois ce sont plus de 450 000 visiteurs qui consultent plus d’un million de pages sur notre site.

Notre audience est constituée principalement :
- de Français (cadres expatriés et leur famille, chef d’entreprise / artisans, diplomates, membres du réseau culturel, VIE/VIA, étudiants en échange,…)
- d’un public francophone et francophile (décideurs, professeurs et étudiants de Français,… )

Lepetitjournal.con en bref :
- Un quotidien généraliste de qualité en français, gratuit et indépendant
- Une présence dans 40 villes à travers le monde
- 155 000 abonnés à la Newsletter quotidienne du lundi au vendredi
- 1 292 895 pages vues en Avril 2012 (source médiamétrie e-stat)
- Des hors-séries "Best Of" papier (également sur Ipad)

En Espagne, lepetitjournal.com est présent depuis 2003 et compte 3 éditions : Madrid, Barcelone et Valence.
En mai 2012, plus de 15000 personnes étaient abonnées à notre newsletter quotidienne. Plus de 82000 pages vues ont été mesurées par Médiamétrie ce même mois, sur les 3 éditions espagnoles.

 

Nous proposons à nos annonceurs des formules à la carte, adaptées aux besoins de communication, sur différents supports : newsletter, site web, annuaire des bons plans.

Vous souhaitez disposer d'une visibilité dans notre journal online ?
Contactez nous : vincent.garnier@lepetitjournal.com

 
Madrid
Actualité Espagne
Une internationale

ACCUEILS FRANCOPHONES - Des bons plans, de l'écoute, des rencontres

Anne Trousseau est la Présidente de la Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger (FIAFE) depuis mai 2014. La FIAFE est une association ouverte aux Français à l’étranger et aux francophones, présente dans 90 pays. L’objectif? Faciliter l’intégration des arrivants dans le pays en mettant en relation les francophones et en créant des liens avec la culture locale. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome - actualité Italie

SEISME EN ITALIE - Au moins dix morts

Un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre de l'Italie tôt mercredi faisant au moins dix morts, selon les médias italiens, citant des…
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine