Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Madrid réclame une TVA réduite pour le secteur du sport

sport madridsport madrid
John Arano
Écrit par Perrine Laffon
Publié le 2 février 2021, mis à jour le 2 février 2021

Le porte-parole du gouvernement régional de Madrid Ignacio Aguado a annoncé son intention de solliciter au ministère espagnol du Sport et de la Culture une réduction de 21% à 10% de la TVA appliquée aux activités sportives.

 

Pour la Communauté de Madrid, le sport c'est la santé. La région veut soutenir les entreprises qui constituent ce secteur, favorisant la lutte contre l'obésité. 

Après une réunion avec les principaux représentants du secteur des salles de sport et avec l'association madrilène d'entrepreneurs et de services sportifs, le vice-président de la région a justifié sa demande en qualifiant le sport d'un "des principaux alliés contre le Covid-19". La région insiste sur la nécessité d'associer le sport, la santé et l'économie, "pour construire une société saine et améliorer notre situation physique et psychologique dans un temps marqué par la crise sanitaire".

Aguado a reconnu l'effort des salles de sports madrilènes pour s'adapter "de manière exemplaire à la réalité imposée par le Covid-19, et rester ouverts en garantissant la sécurité des usagers et des employés". 

Sujets du moment

Flash infos