CONCOURS - Balthazar, Absynthe Minded : les gagnants d'une entrée simple sont...

Le tirage au sort a eu lieu dimanche 18 novembre. Nous pouvons, enfin, annoncer les gagnants qui pourront découvrir ou redécouvrir les artistes belges présents à Madrid et Barcelone cet automne.
Les gagnants des entrées simples pour le concert de BALTHAZAR et d’ABSYNTHE MINDED sont…

François Adam (BALTHAZAR, Barcelone)
Mar Benavides (ABSYNTHE MINDED, Barcelone)
Gilles Baquet (BALTHAZAR, Madrid).

Félicitations ! Et merci à tous et à toutes pour votre participation.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 novembre 2012

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite

Madrid

HYMNE ESPAGNOL - Son origine, sa signification et pourquoi il est sifflé

HYMNE ESPAGNOL,Copa del Rey, sifflements, Barcelone, lepetitjournal.com, Espagne
Le week end dernier, lors de la finale de la Copa del Rey entre l’Athletic Bilbao et le FC Bacelone, les supporters des deux équipes adverses se sont unis le temps de siffler en chœur et devant Felipe VI La Marcha Real, l’hymne espagnol. Le Gouvernement espagnol a fermement condamné ce comportement, qualifié comme un "manque de respect" et une "marque d’intolérance". Retour sur l’origine de La Marche Royale ainsi que son histoire, et sur les…
Actualité Espagne

HYMNE ESPAGNOL - Son origine, sa signification et pourquoi il est sifflé

HYMNE ESPAGNOL,Copa del Rey, sifflements, Barcelone, lepetitjournal.com, Espagne
Le week end dernier, lors de la finale de la Copa del Rey entre l’Athletic Bilbao et le FC Bacelone, les supporters des deux équipes adverses se sont unis le temps de siffler en chœur et devant Felipe VI La Marcha Real, l’hymne espagnol. Le Gouvernement espagnol a fermement condamné ce comportement, qualifié comme un "manque de respect" et une "marque d’intolérance". Retour sur l’origine de La Marche Royale ainsi que son histoire, et sur les dernières polémiques à son sujet
Une internationale

Les Rolling Stones, Stromae, Goldman... Ces philosophes méconnus

En trois minutes, une bonne chanson peut nous faire tout oublier mais aussi, parfois, nous pousser à réfléchir. Deux profs de philo mélomanes tentent de rendre plus accessible l'oeuvre des philosophes en puisant leurs références dans les paroles des Rolling Stones, de Led Zeppelin ou de Stromae.
Actu internationale
En direct d'Europe
varsovie - Communauté

FIN D'EXPAT - Avec Sandrine Ormancey

C'est la fin du printemps et bientôt la communauté expatriée devra dire au revoir à ceux qui s'envolent vers de nouvelles aventures.…
Expat
Expat - Emploi

COACHING DE CARRIÈRE - Que ferez-vous dans 10 ans ?

Alice a suivi son mari en Asie. Elle a un boulot à Hong Kong depuis 5 ans, un poste ennuyant dans le shipping qu’elle a trouvé sur place. Singapour sera la prochaine destination. Hélène veut trouver un poste à la hauteur de ses compétences, de ses aspirations, en adéquation avec le marché asiatique. Elle fait un bilan de carrière pour y voir plus clair.

MANAGEMENT - Décoder la culture brésilienne

Le Brésil est une société relativement moderne, dont les caractéristiques se rapprochent de celles d’Europe occidentale, et notamment de la France. Nous pourrions avoir facilement l’illusion de nous y reconnaître. Pour de ne pas tomber dans le piège de la ressemblance, il est essentiel de savoir décrypter la culture brésilienne. Car les Brésiliens sont bien différents de nous, Français, dans notre manière de penser, de communiquer et surtout de travailler. Une analyse proposée par Recursimo, spécialiste de l’interculturel au Brésil.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala