SERGE HAROCHE - Le prix Nobel de Physique interviewé par Karmen Garrido, sur RTVE

Attiré au lycée par la littérature, le Professeur Serge Haroche, prix Nobel de Physique 2012, a finalement choisi les maths... En 2009, à l'occasion de la remise de la médaille d'or du Centre National des Recherches Scientifiques, il racontait que, tout jeune lycéen, le jour où il avait appris qu'un satellite artificiel venait d'être lancé, il avait calculé la vitesse que l'engin devait atteindre pour se libérer de l'attraction terrestre et continuer à tourner autour de la terre. Après les maths, nouveau détour vers les sciences physiques. Il a fallu dix-sept ans de travail, patience et ingéniosité avant que le professeur Haroche et son groupe, ne parviennent à observer un photon sans le détruire... Le rêve d'Albert Einstein ! Le 25 octobre dernier, la journaliste Karmen Garrido interviewait en français l'illustre chercheur. Vous trouverez ici le podacst de leur entrevue : Bonne écoute !

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

 
Madrid

TROISIÈME ÂGE - Vieillir à Madrid

L'espérance de vie augmente dans le monde, notamment en Espagne, si bien que la proportion de personnes âgées ne cesse d'augmenter. Un des défis de la capitale espagnole est donc de permettre à ces séniors de vivre mieux en prenant en considération leurs besoins et en trouvant des solutions pour améliorer leur quotidien. Zoom sur le programme développé dans la Communauté de Madrid et sur les différentes possibilités pour prendre en charge le…
Actualité Espagne

JOURNÉE DE L'EAU - Le traitement de l'eau, une question pour l'avenir

Le 22 mars a été choisi par l'Organisation des Nations-Unies comme Journée mondiale de l'eau. En Espagne aussi, des événements sont organisés pour sensibiliser sur l'importance de l'eau pour le développement humain et économique, pour la sécurité alimentaire et pour l'énergie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire