SERGE HAROCHE - Le prix Nobel de Physique interviewé par Karmen Garrido, sur RTVE

Attiré au lycée par la littérature, le Professeur Serge Haroche, prix Nobel de Physique 2012, a finalement choisi les maths... En 2009, à l'occasion de la remise de la médaille d'or du Centre National des Recherches Scientifiques, il racontait que, tout jeune lycéen, le jour où il avait appris qu'un satellite artificiel venait d'être lancé, il avait calculé la vitesse que l'engin devait atteindre pour se libérer de l'attraction terrestre et continuer à tourner autour de la terre. Après les maths, nouveau détour vers les sciences physiques. Il a fallu dix-sept ans de travail, patience et ingéniosité avant que le professeur Haroche et son groupe, ne parviennent à observer un photon sans le détruire... Le rêve d'Albert Einstein ! Le 25 octobre dernier, la journaliste Karmen Garrido interviewait en français l'illustre chercheur. Vous trouverez ici le podacst de leur entrevue : Bonne écoute !

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

 
Madrid

MADRID - Deux semaines de gastronomie dans la capitale

Si la découverte d'une ville se fait habituellement par la visite de ses principaux monuments, musées et lieux culturels, Madrid propose d'ouvrir ses portes aux touristes d'une nouvelle façon: par l'intermédiaire de sa gastronomie. De quoi ravir les gourmands et les amoureux de la bonne nourriture. Entre le Gastrofestival et le Sommet international de la gastronomie, zoom sur deux événements à ne pas manquer
Actualité Espagne

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine