SERGE HAROCHE - Le prix Nobel de Physique interviewé par Karmen Garrido, sur RTVE

Attiré au lycée par la littérature, le Professeur Serge Haroche, prix Nobel de Physique 2012, a finalement choisi les maths... En 2009, à l'occasion de la remise de la médaille d'or du Centre National des Recherches Scientifiques, il racontait que, tout jeune lycéen, le jour où il avait appris qu'un satellite artificiel venait d'être lancé, il avait calculé la vitesse que l'engin devait atteindre pour se libérer de l'attraction terrestre et continuer à tourner autour de la terre. Après les maths, nouveau détour vers les sciences physiques. Il a fallu dix-sept ans de travail, patience et ingéniosité avant que le professeur Haroche et son groupe, ne parviennent à observer un photon sans le détruire... Le rêve d'Albert Einstein ! Le 25 octobre dernier, la journaliste Karmen Garrido interviewait en français l'illustre chercheur. Vous trouverez ici le podacst de leur entrevue : Bonne écoute !

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

 
Madrid

ÉLECTIONS GÉNÉRALES – À quand un président pour l'Espagne?

Depuis le 20 décembre dernier, l'Espagne est entrée dans une nouvelle ère de sa vie politique. Un flou politique. Car le pays n'a toujours pas de chef du gouvernement après une deuxième vague d'élections le 26 juin dernier. Des accords entre partis qui n'avaient pas pu se réaliser après les premières élections semblent voir le jour aujourd'hui, mais permettront-ils l'investiture d'un président, et éviteront-ils une troisième convocation…
Actualité Espagne

ÉLECTIONS GÉNÉRALES – À quand un président pour l'Espagne?

Depuis le 20 décembre dernier, l'Espagne est entrée dans une nouvelle ère de sa vie politique. Un flou politique. Car le pays n'a toujours pas de chef du gouvernement après une deuxième vague d'élections le 26 juin dernier. Des accords entre partis qui n'avaient pas pu se réaliser après les premières élections semblent voir le jour aujourd'hui, mais permettront-ils l'investiture d'un président, et éviteront-ils une troisième convocation d'élections?
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Munich Actualité

FUSILLADE DE MUNICH - Les faits

La fusillade qui s'est déroulée dans la capitale bavaroise vendredi 22 juillet a été provoquée par un déséquilibré de 18 ans. Retour sur…
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine