SERGE HAROCHE - Le prix Nobel de Physique interviewé par Karmen Garrido, sur RTVE

Attiré au lycée par la littérature, le Professeur Serge Haroche, prix Nobel de Physique 2012, a finalement choisi les maths... En 2009, à l'occasion de la remise de la médaille d'or du Centre National des Recherches Scientifiques, il racontait que, tout jeune lycéen, le jour où il avait appris qu'un satellite artificiel venait d'être lancé, il avait calculé la vitesse que l'engin devait atteindre pour se libérer de l'attraction terrestre et continuer à tourner autour de la terre. Après les maths, nouveau détour vers les sciences physiques. Il a fallu dix-sept ans de travail, patience et ingéniosité avant que le professeur Haroche et son groupe, ne parviennent à observer un photon sans le détruire... Le rêve d'Albert Einstein ! Le 25 octobre dernier, la journaliste Karmen Garrido interviewait en français l'illustre chercheur. Vous trouverez ici le podacst de leur entrevue : Bonne écoute !

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

 
Madrid

FÊTE DU 14 JUILLET – Comment retirer son invitation ?

Afin de célébrer la Fête nationale, l’Ambassadeur de France en Espagne organise la traditionnelle réception à la Résidence de France à Madrid. Le quatorze juillet prochain, les Français intéressés pourront assister à cet événement
Actualité Espagne
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine