SERGE HAROCHE - Le prix Nobel de Physique interviewé par Karmen Garrido, sur RTVE

Attiré au lycée par la littérature, le Professeur Serge Haroche, prix Nobel de Physique 2012, a finalement choisi les maths... En 2009, à l'occasion de la remise de la médaille d'or du Centre National des Recherches Scientifiques, il racontait que, tout jeune lycéen, le jour où il avait appris qu'un satellite artificiel venait d'être lancé, il avait calculé la vitesse que l'engin devait atteindre pour se libérer de l'attraction terrestre et continuer à tourner autour de la terre. Après les maths, nouveau détour vers les sciences physiques. Il a fallu dix-sept ans de travail, patience et ingéniosité avant que le professeur Haroche et son groupe, ne parviennent à observer un photon sans le détruire... Le rêve d'Albert Einstein ! Le 25 octobre dernier, la journaliste Karmen Garrido interviewait en français l'illustre chercheur. Vous trouverez ici le podacst de leur entrevue : Bonne écoute !

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine