AERIEN - Iberia lance une OPA sur Vueling et se déleste d'un quart de ses salariés

Vols croisés pour Iberia et Vueling. Les deux compagnies aériennes les plus florissantes du marché espagnol s'apprêtent à faire course commune dans des vents contraires. Les propriétaires d'Iberia, le groupe britannique IAG, viennent en effet de lancer une OPA sur la petite sœur catalane, qu'ils détiennent déjà à 46 %. Cette tentative de rachat ne provoquerait pas de turbulences dans le ciel espagnol si la compagnie historique Iberia n'était pas touchée de plein fouet par la crise : en chute libre avec 250 millions d'euros de pertes lors du premier semestre 2012 (après - 61 millions pour l'exercice 2011), Iberia a décidé de se séparer de 4.500 de ses salariés, soit près d'un quart de son effectif. Vueling, elle, respire la santé : depuis le début de l'année, elle a accumulé 42 millions d'euros de bénéfice. Cette fusion devrait donner naissance à la première compagnie espagnole, avec de nouvelles destinations à la clef.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 13 novembre 2012

Inscrivez vous à notre newsletter gratuite !

 
Madrid

S’INSTALLER À MADRID - Le soutien scolaire : où ? Quoi ? À quel prix ? Petit guide pour y voir plus clair, avec Targobank

soutien scolaire madrid
Le recours quasi systématique au soutien scolaire est une spécificité espagnole. Votre enfant a quelques difficulté avec le théorème de Pythagore ? Le réflexe serait donc de lui faire prendre quelques cours afin de l’aider à percer le mystère des mathématiques. Mais les cours particuliers ne se limitent pas à cela, les cours de langues ont également une place très importante. Devant la multitude d’offres, privées, publiques, certifiées ou non,…
Actualité Espagne
Une internationale

RENTRÉE - Itinéraire d'un professeur au Lycée Français de Madrid

portrait, expat, PRO,LYCEE FRANÇAIS DE MADRID,Christophe Dardel,enseignement, bilingue, ,communauté française,français,francophones,expat,expatriés,french,francés,Espagne,España,Lepetitjournal.com, Madrid, Barcelone, Barcelona, Francia, France
De Christophe Dardel, on retient une sympathie dès le premier abord et une passion pour raconter son métier tel qu’il le vit au quotidien, toujours intacte après seize années de carrière. Ce parcours, il le raconte sans détours ni complaisance. Un dynamisme communicatif qui fera du bien à tous ceux qui ont le blues à quelques jours de la rentrée des classes... 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine