DISTRIBUTION – E.Leclerc lance sa campagne "Aliments de Madrid"

Dans une récente conférence de presse, Michel Edouard Leclerc, le président des centres Leclerc, déclarait : "Nous serons bientôt reconnus comme l’enseigne la moins chère d’Espagne". Des propos qui traduisent clairement le degré d’implantation de la marque française en Espagne. La prochaine opération des huit hypermarchés Leclerc de la Communauté de Madrid ne peut que renforcer cette relation. Jusqu'au 18 novembre, ils célèbrent, avec le soutien de la Communauté de Madrid, la campagne des "Aliments de Madrid". Au cours de cette campagne, les magasins présenteront les produits des entreprises madrilènes dépendantes de l’Association Entrepreneuriale des Industries Alimentaires de la Communauté de Madrid (ASEACAM).

Arnaud ROY (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 12 novembre 2012

http://www.aseacam.com/
http://www.e-leclerc.es/

 
Madrid

LYCÉENS - Montez votre projet solidaire avec la Bourse Saint-Louis Solidarité

L'Œuvre Saint Louis des Français de Madrid a créé sa "Bourse solidarité" afin d'éduquer nos jeunes à la solidarité et l'entraide. La bourse Saint-Louis Solidarité encourage les lycéens des établissements francophones de la communauté de Madrid à s'engager en faveur des plus démunis en créant leur propre projet
Actualité Espagne
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine