Madrid

DIGITAL SISTERS - Madrid reçoit l'innovation française le 1er juin

Pour sa cinquième édition, l'événement "Francia-España: Digital Sisters" revient à Madrid, un rendez-vous unique de networking, de rencontres professionnelles, de conférences ou encore d'ateliers pour les startups françaises cherchant à se développer en Espagne. Cette année, elles sont onze à participer au concours et à venir recueillir de précieux conseils pour implanter leur activité dans la péninsule

FRANCHISES - Deux rendez-vous pour se lancer dans l'aventure à Madrid

Investisseurs et entrepreneurs en recherche d'affaires, ce mois-ci deux événements liés au système de franchises vous attendent à Madrid. Le 19 avril, la chambre de commerce française à Madrid organise le premier forum de la franchise française. Et du 20 au 22 avril, Madrid accueillera le salon Expofranquicia, qui présentera la multitude de propositions de franchises à ouvrir en Espagne ainsi que les solutions de financement possible

LA FRENCH TECH - Atterrit à Madrid pour faire décoller les startups françaises

La French Tech Madrid atterrit à Madrid sous l’impulsion de Dimitri Seigneuray. Communiqué

CONFERENCE DIALOGO - Startups : une vision franco-espagnole des clés du succès

conference dialogoLa semaine dernière l'association d'amitié franco-espagnole Diálogo organisait une conférence autour de 4 entreprises, françaises et espagnoles, fraichement créées et faisant déjà preuve d'une belle réussite. Dans des secteurs d'activité aussi variés que le transport ou la cosmétique, en BtoB comme en BtoC, sur le Web, en 1.0, en 2.0, ou à travers les points de vente traditionnels, ces entreprises ont su développer des stratégies gagnantes pour faire parvenir leurs produits et leurs services à un marché souvent saturé. Au cours de leurs interventions, ces entrepreneurs sont revenus sur leur courte expérience, avec lucidité, humour et humilité, délivrant au passage quelques considérations bien utiles, de part et d'autre des Pyrénées

ELECTRO DEPOT – La chaîne française ouvre ses deux premières boutiques en Espagne, à Madrid

electro depot madridC’est dans le Retail Parl Parlanatura, au sud de Madrid, et à Alcalá de Henares, au nord-est, que la chaîne française Electro Dépôt, marque du groupe de distribution High Tech Multicanal, ouvre ses deux premiers points de vente

COMMERCES - Nouveautés françaises à Madrid, deuxième volet

la piscine madridNous évoquions il y a quelques jours l'ouverture de nouveaux commerces français dans la capitale. D'autres initiatives intéressantes ont vu le jour récemment : voici 3 exemples qui illustrent l'esprit d'entreprise dont font preuve nos compatriotes installés sur place. A découvrir sans faute!

COMMERCES - Des nouveautés françaises cette rentrée à Madrid

(CC Kip-koech) Les Français de Madrid ont le sens du commerce et le prouvent. Outre les nombreuses enseignes tricolores présentes dans la capitale (voir encart), on trouvera cette année de nouveaux établissements tenus par nos compatriotes. A découvrir !

Madrid

MAISON DE L'AMITIE FRANCO-ESPAGNOLE - La nouvelle association affiche ses ambitions

Méconnue du grand-public jusqu'il y a peu, cette organisation a été officialisée récemment sous forme d'association de droit espagnol, avec pour objectif de développer les relations franco-espagnoles dans de nombreux secteurs, mettre sur pied une série d'événements d'envergure sur l'ensemble de la péninsule, et proposer différentes prestations, dans le domaine de la santé ou de l'emploi notamment, à un public de Français expatriés, toujours dans…
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine