Madrid

PRATIQUE - Toutes les démarches pour s'installer à Madrid, en un seul guide gratuit

Lepetitjournal.com vient de publier, avec le soutien de TARGOBANK, filiale du groupe Crédit Mutuel, un guide reprenant toutes les démarches administratives à effectuer en arrivant à Madrid.

expatriation, arriver, s´installer, madrid, Guide pratique d´ installation,lepetitjournal.com,EspagnePour s'installer à Madrid, suivez le guide ! Vous y trouverez toute l'info nécessaire pour vous aider, étape par étape, à effectuer les démarches administratives indispensables lorsque l'on s'installe à Madrid : obtention du NIE, inscription au Padrón municipal, inscription consulaire, obtention de la carte sanitaire... Mais aussi des astuces et des bons plans pour effectuer vos premières démarches dans la capitale espagnole : ouverture d'un compte bancaire, recherche de logement, ouverture d'une ligne téléphonique, changement des plaques d'immatriculation du véhicule...

Le guide d'installation pratique contient par ailleurs des sections dédiées aux systèmes scolaires français et espagnols, à la recherche d'emploi, à la fiscalité et à la retraite. Publié à 5.000 exemplaires en ce début juillet, il est distribué au Consulat général de France à Madrid (C/ Marqués de la Ensenada, 10) et sera disponible dans divers points de passage de la communauté française expatriée.

Vous pouvez en outre consulter le guide sous sa version PDF, en ligne, en cliquant ici / (affichage en pages doubles).
N'hésitez pas à passer le mot aux nouveaux arrivants.

Ce guide a été publié avec le soutien de TARGOBANK.

TARGOBANK vous aide dans vos premières démarches pour votre installation en Espagne.
TARGOBANK est le résultat de l’association à 50% du groupe Crédit Mutuel-CIC, l’une des banques les plus solides du marché français, et du groupe Banco Popular, une banque espagnole réputée, riche de près d’un siècle d’expérience, dont la stratégie repose sur trois piliers : rentabilité, solvabilité, efficacité.

TARGOBANK est une banque experte pour projets d’entreprises, en Espagne comme à l’étranger, qui concentre son activité bancaire sur une offre de produits et services financiers spécifiques pour les grandes entreprises, les PME, les travailleurs indépendants et les particuliers ; une offre complétée par une vaste gamme d’assurance. Pour cela, elle naît avec un réseau de 125 agences réparties sur dans les principales zones d’activité économique, avec une position financière privilégiée et un des ratios de solvabilité les plus élevés du marché bancaire espagnole : Ratio Core Tier One > à 26%.

TARGOBANK dispose d’une offre spécifique pour les entreprises et particuliers français installés en Espagne. En plus d’avoir une agence avec un personnel complètement bilingue à deux pas du lycée Français de Madrid (calle Silvano, 92), TARGOBANK compte 8 agences sur Madrid (Calle Toledo, Calle Claudio Coello, Calle O’Donnell, Calle Bravo Murillo…) avec dans la plupart d’entre elle une personne parlant le français.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 26 août 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

 
Madrid

FÊTE DU 14 JUILLET – Comment retirer son invitation ?

Afin de célébrer la Fête nationale, l’Ambassadeur de France en Espagne organise la traditionnelle réception à la Résidence de France à Madrid. Le quatorze juillet prochain, les Français intéressés pourront assister à cet événement
Actualité Espagne
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine