EQUANCE - Le cabinet de gestion privée crée un bureau à Madrid

Equance accentue son développement en Espagne avec la création d’un bureau à Madrid et la nomination d’Olivier Rieu à sa tête.

olivier rieu equanceOlivier Rieu rejoint en Espagne Nicolas Saignol (basé à Barcelone) et Cédric Damestoy (basé à Séville) avec pour objectif de développer la présence d’Equance sur la péninsule Ibérique.

L’agglomération de Madrid accueille une communauté de 45.000 Français inscrits au consulat. La typologie de ces Français est large, de nombreux étudiants Erasmus et jeunes professionnels venus débuter leur carrière aux entrepreneurs, salariés en contrat local ou expatriés.

Installé depuis le 1er septembre à Madrid, Olivier Rieu est en charge du développement des services de gestion privée internationale d’Equance auprès de la clientèle française implantée en Espagne. Préalablement basé en Suède (Stockholm), il y a introduit puis développé depuis 2006 Equance sur l’ensemble du marché scandinave avec une forte présence actuelle de la société en Suède, Norvège et Danemark. Il a débuté sa carrière en tant que salarié en France puis à l’étranger au sein d’un grand groupe industriel.

Olivier Rieu est diplômé de Grenoble Ecole de Management et titulaire d’un master spécialisé en Gestion de Patrimoine et Immobilier (accrédité par la RICS) à Bordeaux Business School.

equance espagneA propos d'Equance :
Equance est une société de Conseil en Gestion Privée Internationale proposant des prestations allant du conseil en gestion de patrimoine, au suivi fiscal et à la mise en œuvre de solutions pour le compte de résidents et non-résidents français. La société s’appuie sur un réseau indépendant de consultants en gestion de patrimoine répartis sur le territoire français et dans plus de 50 pays. Forte des 20 ans d’expérience de ses associés, la société s’est imposée parmi les leaders dans les prestations de Conseil en Gestion Privée des Français de l’étranger et comme un acteur alternatif significatif sur le marché national.
www.equance.com

(www.lepetitjournal.com - Espagne) jeudi 29 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

 
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine