EQUANCE - Le cabinet de gestion privée crée un bureau à Madrid

Equance accentue son développement en Espagne avec la création d’un bureau à Madrid et la nomination d’Olivier Rieu à sa tête.

olivier rieu equanceOlivier Rieu rejoint en Espagne Nicolas Saignol (basé à Barcelone) et Cédric Damestoy (basé à Séville) avec pour objectif de développer la présence d’Equance sur la péninsule Ibérique.

L’agglomération de Madrid accueille une communauté de 45.000 Français inscrits au consulat. La typologie de ces Français est large, de nombreux étudiants Erasmus et jeunes professionnels venus débuter leur carrière aux entrepreneurs, salariés en contrat local ou expatriés.

Installé depuis le 1er septembre à Madrid, Olivier Rieu est en charge du développement des services de gestion privée internationale d’Equance auprès de la clientèle française implantée en Espagne. Préalablement basé en Suède (Stockholm), il y a introduit puis développé depuis 2006 Equance sur l’ensemble du marché scandinave avec une forte présence actuelle de la société en Suède, Norvège et Danemark. Il a débuté sa carrière en tant que salarié en France puis à l’étranger au sein d’un grand groupe industriel.

Olivier Rieu est diplômé de Grenoble Ecole de Management et titulaire d’un master spécialisé en Gestion de Patrimoine et Immobilier (accrédité par la RICS) à Bordeaux Business School.

equance espagneA propos d'Equance :
Equance est une société de Conseil en Gestion Privée Internationale proposant des prestations allant du conseil en gestion de patrimoine, au suivi fiscal et à la mise en œuvre de solutions pour le compte de résidents et non-résidents français. La société s’appuie sur un réseau indépendant de consultants en gestion de patrimoine répartis sur le territoire français et dans plus de 50 pays. Forte des 20 ans d’expérience de ses associés, la société s’est imposée parmi les leaders dans les prestations de Conseil en Gestion Privée des Français de l’étranger et comme un acteur alternatif significatif sur le marché national.
www.equance.com

(www.lepetitjournal.com - Espagne) jeudi 29 septembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 

 
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine