Madrid

LFM - Salon francophone des études supérieures demain à Madrid

À la fin de leur parcours scolaire, les lycéens se retrouvent confrontés à un choix difficile, celui de la poursuite d'études supérieures. Le Lycée français de Madrid et Campus France, l'agence française pour la promotion de l'éducation supérieure et de la mobilité internationale, organisent un salon des études supérieures destiné aux étudiants bi-nationaux.

(Photo CC Λua∫Wise) Le salon s'adresse aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants francophones, afin de les aider à trouver la voie vers laquelle s'engager. Ils pourront découvrir l'étendue des études qui peuvent être poursuivies en France comme en Espagne. Des professionnels de divers cycles de formation aideront les futurs étudiants à se poser les bonnes questions, à savoir à quel type d'études correspondent leurs profils individuels, et tenteront de leur expliquer en quoi consiste par exemple des études en école de commerce, d’ingénieur ou de sciences politiques, et quels sont les débouchés de chaque formation. Il sera aussi possible d'obtenir des informations sur les différents parcours de mobilité internationale existants lors des études supérieures.

Plus d'une quarantaine d'établissements de formation français et espagnols, public et privés, seront présents sur le salon. Leurs représentants échangeront avec les jeunes sur le contenu de filières aussi variées que les sciences, le design, le droit, la finance, les écoles spécialisées en hôtellerie ou encore les écoles d'ingénieurs entre autres. Tous seront à votre disposition pour vous présenter leurs formations, leurs études, leurs débouchés, mais aussi pour répondre à vos questions : combien coûte la formation, comment s’insèrent les diplômés sur le marché de l’emploi… Vous pourrez également rencontrer des étudiants issus des différentes formations pour leur poser des questions sur leur expérience.

À l'occasion de cette journée d'orientation, une série de conférences sera donnée par des conseillers d’orientation, des représentants d’universités, de classes préparatoires et d’institutions importantes. Vous pourrez par exemple poser vos questions sur des filières particulières lors de conférences comme "Ser Arquitecto", "Les métiers du droit", "La economía digital y las nuevas carreras universitarias", "Études en Angleterre" ; ou bien assister à des conférences pratiques telles que "Comment préparer un entretien de motivation pour les écoles de commerce", "Les études supérieures en France : comment constituer son dossier ?" ou encore "Présentation du programme Global Bachelor Dauphine - Madrid".

Programme complet des conférences disponible ici

Le salon des études supérieures se tiendra demain samedi 26 novembre de 10h à 17h30 au Lycée français de Madrid, plaza del Liceo, 1. Inscriptions ici

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 25 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

GUERNICA - Les élèves du lycée français de Madrid inaugurent leurs fresques

À l’occasion des 80 ans du tableau Guernica de l’illustre peintre Picasso, et à l’initiative de l’équipe des professeurs d’espagnol de l’école élémentaire, l’ensemble des classes de CM2 a rendu hommage à l’œuvre du célèbre artiste, en la réinterprétant de manière originale avec l'aide du plasticien Michel Desfeux
Actualité Espagne

BRUIT - Pollution acoustique et nuisances sonores en Espagne

Vivre en ville comporte tous les avantages que l'on connaît : proximité des services, large offre culturelle et de loisirs, ouverture plus grande au monde, mais aussi quelques inconvénients et notamment celui du bruit. Passants un peu trop bruyants, trafic routier, sons industriels, ces différents bruits jouent inconsciemment sur votre moral et votre santé et deviennent un enjeu à prendre en compte pour le bien-vivre de la population. Retour sur la situation en Espagne et les mesures mises en place pour lutter contre la pollution sonore
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine