Madrid

LFM - Salon francophone des études supérieures demain à Madrid

À la fin de leur parcours scolaire, les lycéens se retrouvent confrontés à un choix difficile, celui de la poursuite d'études supérieures. Le Lycée français de Madrid et Campus France, l'agence française pour la promotion de l'éducation supérieure et de la mobilité internationale, organisent un salon des études supérieures destiné aux étudiants bi-nationaux.

(Photo CC Λua∫Wise) Le salon s'adresse aux collégiens, aux lycéens et aux étudiants francophones, afin de les aider à trouver la voie vers laquelle s'engager. Ils pourront découvrir l'étendue des études qui peuvent être poursuivies en France comme en Espagne. Des professionnels de divers cycles de formation aideront les futurs étudiants à se poser les bonnes questions, à savoir à quel type d'études correspondent leurs profils individuels, et tenteront de leur expliquer en quoi consiste par exemple des études en école de commerce, d’ingénieur ou de sciences politiques, et quels sont les débouchés de chaque formation. Il sera aussi possible d'obtenir des informations sur les différents parcours de mobilité internationale existants lors des études supérieures.

Plus d'une quarantaine d'établissements de formation français et espagnols, public et privés, seront présents sur le salon. Leurs représentants échangeront avec les jeunes sur le contenu de filières aussi variées que les sciences, le design, le droit, la finance, les écoles spécialisées en hôtellerie ou encore les écoles d'ingénieurs entre autres. Tous seront à votre disposition pour vous présenter leurs formations, leurs études, leurs débouchés, mais aussi pour répondre à vos questions : combien coûte la formation, comment s’insèrent les diplômés sur le marché de l’emploi… Vous pourrez également rencontrer des étudiants issus des différentes formations pour leur poser des questions sur leur expérience.

À l'occasion de cette journée d'orientation, une série de conférences sera donnée par des conseillers d’orientation, des représentants d’universités, de classes préparatoires et d’institutions importantes. Vous pourrez par exemple poser vos questions sur des filières particulières lors de conférences comme "Ser Arquitecto", "Les métiers du droit", "La economía digital y las nuevas carreras universitarias", "Études en Angleterre" ; ou bien assister à des conférences pratiques telles que "Comment préparer un entretien de motivation pour les écoles de commerce", "Les études supérieures en France : comment constituer son dossier ?" ou encore "Présentation du programme Global Bachelor Dauphine - Madrid".

Programme complet des conférences disponible ici

Le salon des études supérieures se tiendra demain samedi 26 novembre de 10h à 17h30 au Lycée français de Madrid, plaza del Liceo, 1. Inscriptions ici

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 25 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

FÊTE DU 14 JUILLET – Comment retirer son invitation ?

Afin de célébrer la Fête nationale, l’Ambassadeur de France en Espagne organise la traditionnelle réception à la Résidence de France à Madrid. Le quatorze juillet prochain, les Français intéressés pourront assister à cet événement
Actualité Espagne
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine