Madrid

EMPLOI - Le chômage retrouve ses niveaux de 2008 à Madrid

La situation économique se serait-elle améliorée au point de restaurer les niveaux connus avant la crise économique ? C'est en tout ce qu'indiquent les derniers chiffres communiqués par la Communauté de Madrid sur le chômage : le nombre de chômeurs dans la région a baissé de 114.100 personnes en un an, pour faire ainsi baisser le taux de chômage à 13, 04%, soit un retour à son niveau de 2008. Avec ces chiffres, le taux de chômage madrilène se situe 4,2 points en dessous de la moyenne nationale espagnole. La région précise que selon la dernière enquête, 80% des personnes travaillant à Madrid ont un contrat à durée indéterminée, un gage de stabilité. On remarque également que la baisse de chômage a été plus importante pour les femmes (22,21%), que que pour les hommes (19,27%). 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 31 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine