Madrid

EXPOS - Deux rdv à ne pas manquer à la Caixaforum de Madrid

Nous vous proposons deux expositions à ne pas manquer à cet été à la CaixaForum de Madrid, paseo del Prado, 36.

"ARTS ET CINEMA : 120 ANS D'ECHANGES"
Jusqu'au 20 août 2017.
En collaboration avec la Cinémathèque Française. Dominique Paini, ex-directeur de la Cinémathèque Française et ex-directeur du département du service culturel de Centre Pompidou en est le commissaire.
Les 349 pièces exposées proviennent essentiellement des riches collections de la Cinémathèque Française et de collections espagnoles et françaises. 56 films ou fragments sont projetés, ainsi que 10 vidéo-projections ou vidéo-installations, 203 peintures, des dessins, des gravures, des photographies,  52 affiches, des objets, des programmes, des vêtements et des livres d'artistes.  Cette exposition met en évidence  l'influence réciproque excercée par les manifestations artistiques sur le septième art ainsi que l'inspiration que celui-ci a excercé sur les autres arts visuels. Le public découvrira des associations surprenantes entre une centaine de noms essentiels de l'histoire des arts visuels et le cinéma, tels que Buñuel, Marc Chagall, Charles Chaplin, Jean Cocteau, Salvador Dali, Marc Duchamp, les frères Lumière, Serguéi M. Eisenstein, Max Ernst, Henri Foucault, Jean-Luc Godard, Alfred Hitchcock, Yves Klein, Fritz Lang, Fernand Léger, Roy Lichtenstein, David Lynch, Claude Monet, Eadweard Muybridge, Francis Picabia, Pablo Picasso, Aleksandr Ródchenko, José Val del Omar y Andy Warhol, entre autres.

"AGÔN ! LA COMPETITION DANS LA GRECE ANTIQUE"
Jusqu'au 15 octobre 2017.
Cette exposition, la seconde née de l'accord signé entre la Obra Social "La Caixa" et le British Museum en 2015, examine l'esprit de compétition qui régissait tous les aspects de la vie de la Grèce antique.
Le visiteur pourra admirer parmi les 170 objets provenant de la  spectaculaire  collection du British Museum, un grand nombre de chefs d'oeuvres présentés pour la première fois en dehors de Londres.
On pourra admirer des sculptures, des pièces de monnaie, des céramiques et des bijoux, mais aussi des pièces iconiques majeures comme la frise du Mausolée de Halicarnasse, l'une des sept merveilles du monde antique, jamais prêtée jusqu'à ce jour, un buste en marbre d’Euripide, le torse du Diadumène de Vaison-la Romaine, une sculpture en marbre d’un athlète ceignant sa tête du ruban de la victoire, entre autres. 

Monique AUXENFANS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 31 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine