Madrid

DÍA DEL LIBRO - Votez pour votre livre préféré !

Pour promouvoir la lecture et donner un écho plus large à la fête du livre qui aura lieu dimanche prochain, la mairie de Madrid a lancé l'initiative #MiLibroParaMadrid. Les Madrilènes ont ainsi jusqu'au 23 avril pour voter pour leur livre préféré via les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, par WhatsApp au numéro 699593375 ou en se rendant dans les bibliothèques municipales. Dimanche, les cent titres les plus mentionnés seront mis en avant dans les bibliothèques de la ville et la mairie achètera près de 3.100 exemplaires de ces livres recommandés par les citoyens. En parallèle, d'autres activités seront organisées pour la fête du livre: concours, lectures de contes dans les bibliothèques, concours de dessins, représentations théâtrales dans la rue ou encore concerts sont prévus. La Plaza Mayor accueillera pour sa part le Marché des Mots et invitera tous les passants à venir profiter de la magie du langage.

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 20 avril 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

TOURISME - Des hôtels originaux à Madrid

Vous vous êtes décidés à venir passer quelques jours à Madrid pour profiter du soleil et des nombreuses activités que propose la capitale espagnole? Si vous souhaitez loger dans un hôtel atypique ou différent, nous avons des propositions. Voici une sélection de cinq hôtels qui se différencient des autres à Madrid, par leur service, leur décoration ou leur concept
Actualité Espagne

BALÉARES - Plus de mise à mort dans les corridas

Le gouvernement régional des îles Baléares vient d'approuver un texte de loi qui modifie les caractéristiques essentielles des corridas : la mort du taureau est abolie, tout comme sa torture. Si cette annonce a sonné comme une victoire pour les défenseurs des animaux, les amateurs de tauromachie crient au scandale et dénoncent l'offense faite à la tradition espagnole
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

6 FEVRIER – La fête nationale same

Depuis 1992, le 6 février, c’est la fête nationale same (samenationaldagen). Une occasion pour nous d’aborder la culture et l'histoire de…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine