Madrid

FESTIVAL MUCES - Un week-end de cinéma français, tourisme et gastronomie à Ségovie

“La Muestra de Cine Europeo Ciudad de Segovia” (MUCES) présente jusqu´au 24 novembre, le meilleur cinéma européen actuel. Pour sa 10e édition, MUCES, célèbre son anniversaire avec 112 films, 162 projections et de nombreuses activités autour du cinéma comme des ateliers pour les enfants, des menus “de cinéma” à 20 euros dans les meilleurs restaurants de la ville, des débats, des animations dans les rues… MUCES est une occasion parfaite pour fusionner tourisme, gastronomie et cinéma français. Ségovie, une des plus belles villes de la Castille, à 1 heure en voiture de Madrid et à 20 minutes en AVE (TGV), vaut bien le voyage. Si, en plus, vous voulez vous délecter en voyant du très bon cinéma français, MUCES est le rendez-vous idéal.

Votre programme de cinéma français pour ce week-end :
Vendredi 20, à 18h : “Mustang” (2015) de Deniz Gamze Ergüven (film candidat aux Oscar pour la France et finaliste du Prix Européen de Cinéma LUX). Le film sortira en Espagne en 2016. Voir commentaire ici
Où le voir ? Cines Luz de Castilla (Sala 5): Centro Comercial Luz de Castilla

Vendredi 20, à 20h30 : “En solitaire” (2013) de Christophe Offenstein, avec François Cluzet (voir ITW)

Samedi 21, à 20h30 : “Un gran equipo” (“Les seigneurs”) (2012) d´Oliver Dahan, une comédie sympathique sur le monde du football.
Où le voir ? Sala Caja Segovia: c/ Carmen, 2

Dimanche 22, à 18h : “Thérèse” (1986) d´Alain Cavalier, un émouvant drame religieux, interprété par Catherine Mouchet.
Où le voir ? Iglesia de San Quirce: c/ Capuchinos Alta, 4

Dimanche 22, à 20h : ”Marguerite” (2015) de Xavier Giannoli. “Marguerite” est une comédie satirique, superbement interprétée par Catherine Frot. Le film vient de se situer en France dans le nº 1 du box-office, avec 265.000 spectateurs pendant la première semaine. “Marguerite” sortira en Espagne durant le premier trimestre, grâce à la société de distribution “A contracorriente”.
Où le voir ? Multicines Artesiete (Sala 4). c/ Dámaso Alonso, 54

Sauf pour le film “Marguerite” (qui est dans la section officielle) où l´entrée coûte autour de 2€, le reste des séances sont gratuites. Il est conseillé de prendre les billets à l´avance sur Internet : www.turismodesegovia.com

Pour en savoir tous les détails, cliquez ici 

Carmen PINEDA (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 20 novembre 2015
Membre-électeur de l´Académie Francophone du Cinema (Association des trophées francophones du cinema) qui décerne chaque année dix prix dédiés au cinema des pays de la francophonie. Collaboratrice comme critique de cinéma dans plusieurs magazines : "Estrenos", "Interfilms" et "Cinerama". Envoyée spéciale à des festivals de cinéma en France pour les journaux "Diario 16" et "El Mundo". Jury du Prix du CEC (Círculo de Escritores Cinematográficos) au Festival international de Cinéma de Madrid (1997). Actuellement membre du CEC et critique dans cinecritic.biz et lepetitjournal.com

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine