Madrid

SORTIES - Que faire à Madrid ce week-end ?

Après les festivités de la Semaine Sainte et la reprise du travail, le week-end approche enfin et avec lui l'éternelle question de savoir ce que vous allez bien pouvoir faire pour vous reposer tout en profitant. Entre spectacles, rencontres avec des auteurs et dépassement de soi dans une course atypique, la capitale espagnole a de multiples bons plans à vous offrir pour un week-end réussi.

(photo CC Doalex) L'art urbain à la fête
Dimanche prochain, le quartier de Malasaña sera le coeur de l'art urbain d'Espagne avec l'organisation de l'opération ¡Pinta Malasaña! Cette fête rassemble cent artistes sélectionnés par un jury pour transformer les rues du quartier. Ce sont ainsi une centaine de vitres, de façades de maisons ou encore de devantures de petits commerces qui vont être repensées et décorées par ces artistes pour métamorphoser le quartier en une galerie d'art à l'air libre. Pour la seconde édition, les artistes viennent de tous les milieux pour représenter la diversité. Rendez-vous dès 8h pour venir admirer ces œuvres d'art. En parallèle seront organisées des activités sur l'art urbain comme du body painting ou encore un concours photo. Plus d'informations ici.

La nuit des livres à Madrid
Les possibilités commencent dès la sortie du bureau. En effet, dès 17h vendredi, venez participer à la nuit des livres, organisée dans la capitale à l'occasion de la journée mondiale du livre (normalement le 23 avril). Madrid fait ainsi la promotion de la lecture et des écrivains en proposant une nuit de rencontres avec les auteurs, des discussions littéraires, des lectures mais aussi des dédicaces dans de multiples centres, bibliothèques ou institutions culturelles de la ville. La liste d'activités est très importante avec parmi elles, une rencontre avec Eduardo Mendoza, dernier Prix Cervantès ou encore la lecture de passages d'Harry Potter pour les plus grands fans du célèbre sorcier. Côté français, rendez-vous à l'Alliance Française pour une rencontre avec Frédéric Brun (dernier Prix Goncourt) à 19 heures et avec Bernard Pivot pour une discussion littéraire à 21 heures 45. Retrouvez le programme complet ici.

Visite guidée La Corte de Las Letras
L'imprimerie nationale propose des visites guidées de 45 minutes pour des groupes de maximum vingt personnes de l'exposition temporaire actuelle autour de la figure de Miguel de Cervantès et du Madrid du XVIIème siècle. Au cours de la visite, vous pourrez bénéficier d'informations sur quatre blocs thématiques de l'exposition, notamment sur Madrid comme centre de la vie des écrivains du Siècle d'Or. Il est nécessaire de vous inscrire pour participer à cette activité à l'adresse mail suivante: imprimeriamunicipal@madrid.es. Rendez-vous calle Concepción Jerónimo 15.

Madrid Feria de Abril
Venez assister à une véritable fête andalouse samedi après-midi à partir de 13h au WiZink Center, situé avenida Felipe II s/n. Au programme, couleurs, musiques, danses et lampions pour vous transporter en Andalousie au rythme des sevillanas. Venez déguster les spécialités du sud de l'Espagne (jambon, tapas). L'entrée est à 5 euros avec une consommation gratuite et une tapas offerte pour l'accompagner.

Une expérience sensorielle d'exception
En collaboration avec la plateforme d'organisation d'événements NAYWA, le danseur et chorégraphe Orestes Prieto vous propose une expérience unique mêlant goût et art. Pour la somme de 35 euros, vous pourrez déguster quatre vins nationaux soigneusement sélectionnés et accompagnés de pas de danse spécialement composés pour chacun d'entres-eux. Rendez-vous samedi à 20h à The Closet Club, calle Santa Ana 8.

Produits sains et artisanaux
Samedi et Dimanche, le marché de producteurs revient au Matadero Madrid, Plaza de Legazpi. Cette édition met en avant les produits du printemps en se concentrant sur les aliments traditionnels et de proximité. Plus de quatre-vingt-dix stands seront installés sur la place où vous pourrez également déguster des tapas accompagnés d'une bière bien fraîche. En plus de vous renseigner sur les techniques de productions et sur les cultures, vous aurez aussi l'occasion de faire votre marché parmi les fruits, les légumes, les viandes mais aussi les bières artisanales proposés à la vente. Ne ratez pas la possibilité de faire des courses saines et écologiques.

Opter pour le dépassement de soi
Si pour vous le jogging est un peu ennuyeux, voici une proposition beaucoup plus ludique et amusante pour faire du sport. La Spartan Race 2017 débarque à Madrid ce week-end pour vous proposer des courses d'obstacles originales qui vous changeront de votre traditionnel footing du dimanche. Quatre courses sont possibles: le Sprint (5 kilomètres avec 20 obstacles), la Super (entre 13 et 15 kilomètres avec 24 à 29 obstacles), la Junior pour les enfants de 4 à 13 ans et enfin la Hurricane Heat pour les plus intrépides, course dont la distance est inconnue mais dont la durée est estimée à 4h ! Rendez-vous samedi et dimanche à 8h à San Agustín de Gadalux. Comptez entre 12 et 119 euros suivant ce que vous choisirez de faire. Plus d'informations ici.

Du cinéma en français
Le Círculo de Bellas Artes, situé calle de Alcalá 42, projette dimanche à 17h le film français Pierrot le fou, réalisé par Jean-Luc Godard, sous-titré en espagnol. Pierrot abandonne sa vie à Paris pour aller dans le sud de la France avec Marianne, la baby-sitter qu'avait engagé sa femme. Sur le chemin, ils tombent sur une bande de criminels avec laquelle Marianne est liée. L'entrée est à 5,50 euros. 

Clémentine COUZI (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 21 avril 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid
Actualité Espagne
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine