Madrid

RAPPORT CERVANTÈS - L'espagnol, deuxième langue la plus parlée dans le monde

Selon un rapport publié par l'Institut Cervantès, l'espagnol figure comme la deuxième langue la plus parlée dans le monde (en nombre de locuteurs), après le chinois. À la surface du globe, le nombre d'hispano-parlants s'élève ainsi à 495 millions de personnes. Il s'agit même de la deuxième langue de communication internationale après l'anglais. Le rapport relève que 10 % de la population mondiale s'exprimera en espagnol d'ici 2050, avec un foyer principal aux États-Unis, considéré comme le futur pays hispanophone de la planète. Sur Internet, 80 millions d'usagers de Facebook s'expriment en espagnol alors que la langue de Cervantès figure comme la deuxième langue la plus parlée sur Twitter (après l'anglais). Dix-huit millions d'élèves étudient actuellement l'espagnol comme langue étrangère dans le monde.

Damien LEMAÎTRE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 16 janvier 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

 
Madrid
Actualité Espagne
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine