Madrid

LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES AVEC L’ALLIANCE FRANÇAISE - Exprimer l’ordre

Dans la langue espagnole, en discours rapporté, l’ordre s’exprime différemment du français… ou plutôt cela se fait comme dans le français littéraire.

Ce n’est pas une question de langue soutenue… il y a une seule manière de le faire, c’est toujours avec un subjonctif (que l’on accorde avec le temps du verbe introducteur). En voici quelques exemples :

- « Sors de la piscine ! = Il te demande/il t’a demandé de sortir de la piscine » Se traduit par Dice/ha dicho que salgas de la piscina (subjonctif présent) ou bien Dijo/había dicho que salieras de la piscina » (imparfait du subjonctif).

- « Attendez-moi à la sortie ! = Il me demande/il m’a demandé de l’attendre à la sortie » Se traduit par « Dice/ha dicho que le espere a la salida ou Dijo/había dicho que le esperara a la salida » (imparfait du subjonctif) :

On ne doit donc jamais dire : me dijo DE, me ha dicho DE, me pidió DE… +infinitif,  mais : me dijo QUE, me ha dicho QUE, me pidió QUE, toujours suivis d’un subjonctif présent ou imparfait,  même dans la langue courante…

Cours d’espagnol pour francophones avec l’Alliance française
Contact : Paloma ; espagnol@afmadrid.es

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 17 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

HISTORIQUE - Les projets de macro-complexes de loisirs qui tombent à l'eau

Offrir dans un même lieu des activités de divertissements variées est un gage d'attractivité pour une ville. Ces dernières années, la Communauté de Madrid a connu différents projets de macro-complexes, notamment par son fort attrait et potentiel touristique. Toutefois, ils n'ont jamais vu le jour et ont, dans la majorité des cas, tous étaient abandonnés en cours de négociations. Retour sur ces projets et sur les raisons de leur échec
Actualité Espagne

ÉCHANGE - Le programme Erasmus fête ses 30 ans !

Destiné à favoriser la mobilité des jeunes européens, le programme Erasmus célèbre en 2017 son trentième anniversaire, l'occasion de revenir sur ses évolutions et sur les opportunités qu'il a offert. L'Espagne, destination préférée des étudiants européens, a bénéficié de ce programme. Zoom sur les résultats espagnols et sur les évolutions que le pays a connu
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire