Madrid

LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES AVEC L’ALLIANCE FRANÇAISE - "Las Autonomias"

L’Espagne est organisée en 17 communautés autonomes qui disposent toutes d'un régime plus ou moins large d'autonomie par rapport à l'État central. La plupart de ces communautés sont elles-mêmes divisées en plusieurs provinces.

Elles possèdent toutes leur propre parlement et un gouvernement et peuvent décider et mettre en œuvre des politiques spécifiques dans les domaines où la région se voit reconnaître des compétences.
Ainsi s'est créée une vie politique régionale, qui ne coïncide pas toujours avec la vie politique nationale : il existe un fort réseau de partis nationalistes régionaux. Par ailleurs, lorsque ce sont des partis nationaux qui gouvernent dans les régions, ce ne sont pas nécessairement ceux-là  qui ont la majorité à l’Assemblée.

Cours d’espagnol pour francophones avec l’Alliance française

Contact : Paloma ; espagnol@afmadrid.es 

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 10 mars 2017
nscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

SÉCURITÉ - Nouvelles arrestations de terroristes à Madrid

Face à la menace terroriste grimpante en Europe, la police ne baisse pas la garde. La capitale espagnole vient de procéder à de nouvelles arrestations de membres d'organisations terroristes "extrêmement dangereux et au profil similaire à ceux impliqués dans les attentats de France et de Londres"
Actualité Espagne
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine