Madrid

LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES AVEC L’ALLIANCE FRANÇAISE - "Devenir" et les verbes de changement en espagnol

"Devenir" a différents équivalents en espagnol :

- ponerse : changement involontaire et généralement momentané (aspect physique ou animique) : ponerse rojo, ponerse triste, ponerse enfermo, ponerse pálido,…

- hacerse : changement volontaire qui implique une évolution personnelle (idéologique, professionnelle,…) qui se fait graduellement : hacerse rico, hacerse amigo, hacerse necesario, hacerse famoso,…

- volverse : changement appréciable mais plus dans la durée que ponerse : volverse egoista, volverse loco, volverse desconfiado, volverse idiota,…

- quedar(se): changement après un événement ou comme le résultat d’un processus : quedarse  callado, quedarse a gusto, quedarse embarazada, quedarse anticuado,…

- convertirse en: changement radical ou transformation complète, parfois en raison de circonstances : convertirse en una moda, convertirse en un indeseable, convertirse en hielo,…

- llegar a ser : changement graduel considéré comme une réussite : llegar a ser famoso, llegar a ser presidente, llegar a ser el mejor,…

Cours d’espagnol pour francophones avec l’Alliance française

Contact : Paloma ; espagnol@afmadrid.es

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 3 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

 
Madrid

GUERNICA - Les élèves du lycée français de Madrid inaugurent leurs fresques

À l’occasion des 80 ans du tableau Guernica de l’illustre peintre Picasso, et à l’initiative de l’équipe des professeurs d’espagnol de l’école élémentaire, l’ensemble des classes de CM2 a rendu hommage à l’œuvre du célèbre artiste, en la réinterprétant de manière originale avec l'aide du plasticien Michel Desfeux
Actualité Espagne

BRUIT - Pollution acoustique et nuisances sonores en Espagne

Vivre en ville comporte tous les avantages que l'on connaît : proximité des services, large offre culturelle et de loisirs, ouverture plus grande au monde, mais aussi quelques inconvénients et notamment celui du bruit. Passants un peu trop bruyants, trafic routier, sons industriels, ces différents bruits jouent inconsciemment sur votre moral et votre santé et deviennent un enjeu à prendre en compte pour le bien-vivre de la population. Retour sur la situation en Espagne et les mesures mises en place pour lutter contre la pollution sonore
Une internationale

NON-RÉSIDENTS – Il est l’heure de faire sa déclaration de revenus

Vous résidez à l'étranger et votre domicile fiscal se situe hors de France ? Vous devez déposer une déclaration si vous continuez à percevoir des revenus de source française. La campagne 2017 de déclaration vient d’être officiellement lancée. Cette année, deux axes forts caractérisent cette campagne : la poursuite de la généralisation de la déclaration en ligne et la préparation de la mise en œuvre du prélèvement à la source.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine