Madrid


LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES AVEC L'ALLIANCE FRANÇAISE DE MADRID - Spain is different

 

Avez-vous déjà entendu la célèbre phrase Spain is different ? Si on l’utilise encore aujourd’hui, surtout par certains collectifs (les jeunes Erasmus, par exemple…), sachez qu’il s’agit d’un slogan des années 60, proposé par Manuel Fraga, ministre du tourisme de l’époque, alors que l’Espagne était perçue par ses voisins plus ou moins proches comme un pays isolé de tout et surtout de la civilisation, et que l’enjeu du tourisme devenait crucial pour faire remonter une économie fragile.

Conscient que beaucoup croyaient à l’époque que l’Afrique commençait juste après les Pyrénées, Fraga a saisi cette idée reçue pour proposer l’Espagne comme une destination exotique. Au-delà du succès de cette campagne pour l’économie du pays, elle a surtout permis aussi de faire disparaître peu à peu l’image d’un pays hostile peuplé de barbares enracinés dans des traditions archaïques.

Depuis, une bonne douzaine de slogans ont tenté de remplacer le fameux Spain is different, en passant par le symbole des taureaux jusqu’à la référence à Ferrán Adriá : ils en disent long sur comment les Espagnols sont perçus à l’étranger… Du entrez sans frapper ou Votre lieu de réunion des années 70, Souriez, vous êtes en Espagne, en 2000, et plus récemment I need Spain, en 2010.

Cours d’espagnol pour francophones avec l’Alliance française
Contact : Paloma ; espagnol@afmadrid.es 

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 13 janvier 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

PARKING - Comment se garer à petits prix à Madrid?

Peu de places disponibles dans le centre, stationnement limité dans le temps, parking hors de prix, se garer dans la capitale espagnole est devenu de plus en plus compliqué si on veut avoir du temps devant soi et ne pas dépenser trop d'argent. Retour sur quelques bons plans pour vous garer à Madrid sans dépasser le budget que vous vous êtes fixé
Actualité Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire