Madrid


LANGUE ET CULTURE ESPAGNOLES AVEC L'ALLIANCE FRANÇAISE DE MADRID - Gastronomie : Rencontres François-Rabelais

La cuisine française est-elle toujours au top ? C’est le thème dont on a parlé lors des 12èmes Rencontres François-Rabelais, des journées qui réunissent chaque année à Tours des chefs, des journalistes et des professionnels de l’alimentation pour échanger et réfléchir sur les pratiques culinaires.

Si c’est un chef français, Alain Passard, qui décroche la 1ère place du classement 2017 des 100 chefs "chez lesquels il faut être allés", succédant à deux autres Français (Pierre Gagnaire en 2015 et Michel Bras en 2016), il n’en demeure pas moins que des noms étrangers se glissent peu à peu dans cette liste traditionnellement française. C’est notamment le cas de deux Espagnols, Martín Berasategui et Joan Roca, en 2ème et 10ème position. Signe de la montée en qualité, en excellence et en reconnaissance de la haute cuisine espagnole. Quique Dacosta, Andoni Luis Aduriz, Eneko Atxa et Oriol Castro complètent la liste, côté espagnol. Les Français, eux, restent tout de même la majorité.

Cours d’espagnol pour francophones avec l’Alliance française
Contact : Paloma ; espagnol@afmadrid.es 

(www.lepetitjournal.com/barcelone) Vendredi 06 janvier 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

FITUR 2017 - Le tourisme à la fête à Madrid

Cette semaine, la capitale espagnole accueille la trente-septième édition du FITUR ( salon international du tourisme de Madrid) et compte bien une fois de plus en faire un événement suivi et partagé. Entre rencontres destinées aux professionnels et activités ouvertes au grand public, le salon s'érige en événement de référence du secteur touristique
Actualité Espagne

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine