Madrid

AGENDA – Les rdv du mois d’août à Madrid

Ça y est, nous entrons (déjà) dans le mois d’août. Mais pas d’inquiétude, il vous reste encore beaucoup de temps afin de profiter des beaux jours et la capitale espagnole vous propose encore de nombreux événements et activités tout au long de ce mois. En effet, la ville de Madrid sera le théâtre de nombreuses expositions et autres manifestations artistiques, de festivités, de retours sportifs et de multiples activités estivales. En ce premier jour du mois d’août, lepetitjournal.com vous propose une sélection des immanquables des semaines à venir dans la capitale.

(photo CC Barcex)

Les fêtes de Madrid
Le mois d’août voit la capitale s’enflammer à l’occasion de ses fêtes. L’histoire et la tradition de Madrid ne peut pas complètement être comprise sans avoir participé à l’une de ses célèbres verbenas. Ces fêtes populaires se déroulent dans différents quartiers de la ville et vous permettront de vous immerger dans la culture madrilène. Elles débuteront par celle de San Cayetano (du 2 au 8 août, dans la zone du Rasto/Embajadores), et se poursuivront avec celle de San Lorenzo (du 9 au 11 août, à Lavapiés), avant de se terminer par la plus grande de toutes, celle de la Paloma (du 12 au 15 août, dans la Latina).

Les festivals continuent
Les nombreux festivals qui se déroulent tout au long de l’été dans la capitale espagnole continuent avec une programmation qui reste très riche. Ainsi le festival Veranos de la Villa mettra une fois de plus les lieux et monuments de la ville au service d’offres artistiques (voir ici). Celui de Cibeles de ciné vous fera vibrer devant la projection de ses films (voir article sur les cinémas en plein air de Madrid ici). La plaza Matadero sera également le théâtre, entre le 28 juillet et le 26 août prochain d’une offre de loisirs liés à l’art, la musique ou encore l’audiovisuel, qui feront participer les spectateurs le temps d'un moment convivial (voir la programmation des activités ici).

Expositions et sorties cinémas
Vous pourrez aller admirer de nombreuses expositions d’arts qui se poursuivront tout au long du mois d’août dans la ville de Madrid. Parmi ces dernières celle de PHotoESPAÑA 2017, où vous pourrez vous laisser porter par les meilleures photographies et nouvelles tendances des arts visuels ; ou encore celle de "Sonia Delaunay-Terk. Art, Design et Mode", exposée au musée Thyssen (retrouvez les expositions de Madrid en cliquant ici). Côté sorties cinémas, des films très attendus feront leur apparition dans les salles de cinéma espagnoles durant ce mois d’août. En effet, vous aurez la possibilité de voir des œuvres comme Transformers (à partir du 4 août), le Roi Arthur (le 11 août), Valérian et la Cité des mille planètes, de Luc Besson (le 18 août), ou encore le film Emoji, pour les plus petits (sortie le 11 août).

Le sport reprend ses droits
L’été est souvent la saison des pauses pour la majorité des activités sportives, ainsi le mois d’août sera synonyme de reprise pour vos sports préférés. Pendant le mois à venir, les amoureux de football, sport qui fait vibrer la capitale espagnole, verront s’initier la nouvelle saison. En effet, la Liga Santander reprendra ses droits à partir du vendredi 18 août prochain. Mais la saison football débutera réellement quelques jours avant avec la Supercoupe d’Espagne 2017, opposant le FC Barcelone au Real Madrid, les 13 et 16 août prochain.

Et bien d’autres opportunités
Enfin, le mois d’août sera l’occasion de profiter de nombreuses activités auxquelles vous ne pourrez goûter que pendant la saison estivale à Madrid. En effet, posez-vous dans une des nombreuses terrasses de la capitale afin de passer une bonne journée ou soirée entre amis (voir les terrasses de Madrid en cliquant ici).  Vous pourrez également vous détendre et trouver un peu de fraîcheur dans l’une des piscines et autres points d’eau de la ville, que vous retrouverez ici. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas pendant ce mois d’août à Madrid !

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 1er août 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine