Madrid

TOURISME - Des hôtels originaux à Madrid

Vous vous êtes décidés à venir passer quelques jours à Madrid pour profiter du soleil et des nombreuses activités que propose la capitale espagnole? Si vous souhaitez loger dans un hôtel atypique ou différent, nous avons des propositions. Voici une sélection de cinq hôtels qui se différencient des autres à Madrid, par leur service, leur décoration ou leur concept. 

(photo CC andrewarchy)

Pour les cinéphiles
Le Dortmidcine Cooltural Rooms pourrait bien être le repère des cinéphiles et des amoureux du septième art. En effet, l'ensemble de la décoration de cet hôtel, dans les salles communes comme dans les chambres, est inspirée de thématiques liées au cinéma et sont décorées par des peintures murales ou des graffitis représentant des acteurs, des personnages mais aussi des films célèbres. Avec 85 chambres disponibles, vous pourrez y venir plusieurs fois en ayant l'impression d'intégrer une nouvelle dimension à chacune de vos visites.
Environ 70-75 euros la nuit. Calle del Principe de Vergara 87

Le plus luxueux
L'hôtel Villa Magna, inauguré en 1972, est un établissement de référence dans la capitale espagnole. Situé sur le Paseo de la Castellana, il s'agit de l'un des hôtels 5 étoiles les plus luxueux et les plus chers de Madrid. Son mobilier, la décoration de ses chambres et la qualité de ses services et de l'attention portée aux clients en font un hôtel d'exception. Comptez 400 euros minimum pour une nuit. Paseo de la Castellana, 22.

Pour les amoureux de design
L'Hotel Silken Puerta América est l'hôtel parfait pour tous ceux qui aiment le design, la modernité et l'originalité. Ce projet unique s'établit sur douze étages, dont chacun a été aménagé et pensé par un designer ou architecte de renom, dont trois Prix Pritzker (Norman Foster, Zaha Hadid et Jean Nouvel). Chaque étage de l'hôtel propose donc un concept de chambres distinct des autres étages, réalisé avec du mobilier, des couleurs et des matières différentes, proposant au client une expérience sensorielle multiple.
Comptez 100 euro la nuit pour une chambre standard. Avenida de América, 41. 

Le meilleur "hôtel boutique"
Si vous recherchez un hôtel différent, peu conventionnel et à l'ambiance intime et privilégiée, tournez vous vers le Only You Hotel & Lounge. Cet Hôtel-boutique propose un réel service de qualité et se différencie des hôtels habituels. Situé dans une bâtisse historique du XIXème siècle, l'hôtel quatre étoiles propose des chambres décorées avec goût par Lázaro Rosa-Violán. Il s'agit de l'un des hôtels les plus avant-gardistes de la capitale, en faisant vivre une expérience unique à chaque client. Environ 200 euros la chambre. Calle del Barquillo, 21.

Le plus technologique
L'hôtel NH Collection Madrid Eurobuilding est l'un des plus avancés d'Europe en termes de services technologiques, bien qu'ils s'adressent essentiellement à des clients professionnels. L'Hôtel propose à ses clients des salles de réunions, de conférences, des espaces de travail avec lumières naturelles qui abritent les dernières innovations, comme une technologie révolutionnaire de projection holographique en 3D. L'hôtel possède l'écran LED incurvé le plus grand jamais installé dans un hôtel (300 mètres carrés) pour vos projection et présentations. Vous y trouverez également un "Living Lab", un véritable laboratoire technologique où il est possible de tester les dernières innovations du secteur de l'hôtellerie.
Environ 115 euros la nuit. Calle de Padre Damián, 23.  

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com  Espagne) Jeudi 27 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine