Madrid

BIEN CHOISIR SA NOUNOU - Coccinelle vous donne quelques conseils

Installation à Barcelone 
Inscription des enfants à l’école 
La dernière mission est de trouver la personne idéale pour nous aider lorsqu’on est au travail. Aller chercher les enfants, les accompagner aux activités extrascolaires, les emmener au parc ou les accompagner à un anniversaire, les aider pour les devoirs... Bref, s’occuper de la routine de la journée ou de l’après-midi jusqu’au retour des parents. Ou plus simplement prendre le relais durant la journée. Une mission des plus importantes donc ! Publireportage.

Avant de se lancer à la recherche de la personne qui s’occupera de nos bout’choux, il est important de définir la personne parfaite pour sa famille, la "perle rare" comme on dit. Rien de plus difficile que de choisir un mode de garde pour ses propres enfants ! Alors pour être sûr de ne pas se tromper, un bon conseil à suivre : bien réfléchir à votre organisation hebdomadaire et au profil correspondant le mieux à votre contexte familial. Chaque famille est différente et à chaque famille correspond un profil de garde d’enfants.

Combien d’enfants ? Quel âge ont-ils ? Quels horaires m’intéressent ?
Quels sont les besoins de mes enfants ? Quelles sont mes attentes de maman ?
Ai-je besoin d’une aide aux devoirs ? Est-ce que je veux une nounou qui parle une langue étrangère ? Ai-je besoin de quelqu’un qui a le permis de conduire ?

Pour vous aider, nous avons résumé la garde d’enfants en 8 profils différents.

> L’accompagnement périscolaire
Nos enfants sont pris en charge depuis la sortie de l’école jusqu’à leur coucher.
La personne peut faire le taxi comme maman ou papa et les accompagner à leurs activités, puis, toujours comme maman ou papa, s’occuper d’eux jusqu’à l’heure du dodo, en respectant la routine habituelle.
Sans oublier l’aide aux devoirs, d’où la notion de périscolaire.

> La sortie de crèche
Une nounou qui peut aller chercher notre petit à 12h pour qu’il puisse déjeuner à la maison, puis faire la sieste dans le calme et dans son lit.
Il peut ensuite retourner à la garderie pour l’après-midi ou bien rester avec la nounou qui lui prévoira de belles activités pour bien terminer la journée.

> La nounou avec langue étrangère
Une solution simple et ludique pour l’apprentissage ou le renfort d’une langue étrangère.
Avec une personne native du pays en question pour une immersion totale ou une personne bilingue pour une familiarisation avec la langue et un apprentissage en douceur.

> Les vacances scolaires
Alternative à nos casals locaux, la baby-sitter des vacances vient s’occuper des enfants à la maison. Carte blanche pour les activités ! En extérieur pour dépenser de l’énergie : parc, piscine, balade en vélo, compétition de trottinette… En intérieur pour des moments plus calmes : dessin, peinture ou encore un peu de bricolage, cuisine en équipe, moment éducatif…
Une formule qui peut aussi s’adapter :
- aux vacances chez mamie et papy pour les aider (et les remercier !) à garder nos loulous pendant plusieurs jours ;
- à nos vacances à la mer ou à la montagne, pour aussi pouvoir se reposer un peu et profiter des enfants en toute sérénité.

> La Baby-sitter
La baby-sitter est la personne de confiance qui intervient de manière ponctuelle pour garder un enfant en l’absence de ses parents.
C’est elle qu’on appelle quand on veut sortir en amoureux !

> La nounou temps plein
Un vrai bras-droit pour les parents, la nounou à temps plein commence en général sa journée en accompagnant les enfants à l’école et la termine en leur lisant un conte.
Elle peut avoir un profil garde d’enfants uniquement ou bien un profil mixte garde d’enfants/entretien de domicile et donc intervenir sur les tâches ménagères.
L’enfant est et sera toujours la priorité mais cette personne saura s’organiser pour prioriser et gérer la maison au mieux en parallèle de l’attention qu’elle portera aux enfants et du temps qu’elle passera avec eux.

> La garde partagée
Une nounou pour deux familles.
C’est un mode de garde que choisissent des parents vivant dans le même quartier avant que leur petit ne fasse son entrée à la garderie ou à l’école. Bébé n’est plus tout seul et commence déjà à interagir avec un autre enfant. Et c’est aussi une formule moins coûteuse que l’emploi d’une personne à temps plein à son domicile.

> L’aide à l’arrivée de bébé (ou des bebés ?)
Une aide précieuse dans ces beaux mais aussi difficiles moments que ceux des premiers pas comme maman. Une personne attentive, à l’écoute, aux petits soins de bébé… mais aussi de maman. Une personne qui soulage les parents durant la nuit ou durant la journée. Non seulement elle s’occupe du bébé mais lui apprend aussi, tout doucement, et en fonction des souhaits de ses parents, à prendre ses rythmes de sommeil et de biberons.

Maintenant à vous de voir quel profil correspond le mieux à votre famille. Coccinelle vous accompagne et peut vous conseiller en fonction de l’âge de votre (vos) enfant(s), pour chaque configuration de famille, chaque contexte, pour vous aider à choisir la personne idéale qui s’occupera de vos petits et vous permettra d’être sereins quand ils seront avec la nounou.

Détendez-vous, nous sommes là pour vous !

coccinelle barcelonewww.coccinelle-agency.com
info@coccinelle-agency.com
Tel. : (+34) 635 983 080

 

 

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 juin 2017

 
Madrid

MAISON DE L'AMITIE FRANCO-ESPAGNOLE - La nouvelle association affiche ses ambitions

Méconnue du grand-public jusqu'il y a peu, cette organisation a été officialisée récemment sous forme d'association de droit espagnol, avec pour objectif de développer les relations franco-espagnoles dans de nombreux secteurs, mettre sur pied une série d'événements d'envergure sur l'ensemble de la péninsule, et proposer différentes prestations, dans le domaine de la santé ou de l'emploi notamment, à un public de Français expatriés, toujours dans…
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine