Madrid

MARCHÉS - Barcelò Food Gourmet ouvre à Madrid

Le nouvel espace de restauration ouvre ses portes aujourd'hui à Madrid. Le marché Barcelò Food Gourmet est un site mêlant gastronomie, culture et divertissement, en plein quartier de Malasaña. 

(photo r2hox) L'espace Barceló Food Gourmet a nécessité un investissement global d'un demi million d'euros de la part de l'association de commerçants, concessionnaire du marché, qui a pu compter sur une subvention de 60.000 euros de la part de la mairie de Madrid. Le nouveau site, dont les travaux avaient commencé dès l'été 2016, ouvre officiellement ses portes au public aujourd'hui. Il a été inauguré mardi par Marta Higueras, déléguée municipale de l'Égalité, des Droits sociaux et de l'Emploi, ainsi que par la directrice générale du Commerce et de l'Entreprenariat, Concha Díaz de Villegas.

Un marché des années 50 remis au goût du jour
Le centre Barceló, situé dans la rue du même nom, n'est pas une nouveauté dans la capitale espagnole ; il s'agit d'une réadaptation d'ancien marché, devenu un centre polyvalent, afin de réintégrer le marché et ses produits dans le quotidien des habitants. Le marché del Barcelò a initialement ouvert ses portes dans les années 1950. C'est dans les années 1980 que la mairie de la ville a confié a gestion du site à l'association de commerçants. En 2010, le site fut détruit et remodelé afin de créer un nouvel espace partagé par un marché, une bibliothèque, un parking et un un complexe omnisports.

Un marché, plusieurs lieux de vie
Le bâtiment compte une superficie commerciale totale de 3.000 mètres carrés, répartie sur  trois étages, pouvant accueillir une centaine de stands de marchands. Les 330 mètres carrés du seconde étage combineront différents espaces, comme celui dédié à la dégustation et la vente de produits dits "gourmets", des produits d'épicerie fine et des spécialités culinaires haut de gamme (sur 40 mètres carrés). Toujours à ce niveau, 113 mètres carrés seront consacrés à la restauration et à l'hôtellerie, et 117 mètres carrés de zone commune seront destinés aux différentes activités culturelles qui seront proposées. L'idée est de redonner vie à cet espace non seulement par la gastronomie et la présentation de produits de qualité aux consommateurs, mais aussi en en faisant un lieu de vie et d'animations incontournable du quartier, avec des démonstrations de musique, des présentations de livres,  des expositions,…

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

SORTIES - Que faire à Madrid ce week-end ?

Après les festivités de la Semaine Sainte et la reprise du travail, le week-end approche enfin et avec lui l'éternelle question de savoir ce que vous allez bien pouvoir faire pour vous reposer tout en profitant. Entre spectacles, rencontres avec des auteurs et dépassement de soi dans une course atypique, la capitale espagnole a de multiples bons plans à vous offrir pour un week-end réussi
Actualité Espagne

20'25 YOUTH CHALLENGE - Devenez jeune "ambassadeur" en Espagne

Officiellement candidate depuis le 22 novembre 2016 pour organiser l'Exposition universelle 2025, la France tente par tous les moyens d'acquérir une visibilité dans le monde et de se positionner comme le pays le plus capable de mener à bien cette mission. Or qui mieux que les jeunes pour porter cette candidature et participer à son rayonnement dans le monde entier? Focus sur un concours destiné à sélectionner les futurs Ambassadeurs de la France
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine