Madrid

MARCHÉS - Barcelò Food Gourmet ouvre à Madrid

Le nouvel espace de restauration ouvre ses portes aujourd'hui à Madrid. Le marché Barcelò Food Gourmet est un site mêlant gastronomie, culture et divertissement, en plein quartier de Malasaña. 

(photo r2hox) L'espace Barceló Food Gourmet a nécessité un investissement global d'un demi million d'euros de la part de l'association de commerçants, concessionnaire du marché, qui a pu compter sur une subvention de 60.000 euros de la part de la mairie de Madrid. Le nouveau site, dont les travaux avaient commencé dès l'été 2016, ouvre officiellement ses portes au public aujourd'hui. Il a été inauguré mardi par Marta Higueras, déléguée municipale de l'Égalité, des Droits sociaux et de l'Emploi, ainsi que par la directrice générale du Commerce et de l'Entreprenariat, Concha Díaz de Villegas.

Un marché des années 50 remis au goût du jour
Le centre Barceló, situé dans la rue du même nom, n'est pas une nouveauté dans la capitale espagnole ; il s'agit d'une réadaptation d'ancien marché, devenu un centre polyvalent, afin de réintégrer le marché et ses produits dans le quotidien des habitants. Le marché del Barcelò a initialement ouvert ses portes dans les années 1950. C'est dans les années 1980 que la mairie de la ville a confié a gestion du site à l'association de commerçants. En 2010, le site fut détruit et remodelé afin de créer un nouvel espace partagé par un marché, une bibliothèque, un parking et un un complexe omnisports.

Un marché, plusieurs lieux de vie
Le bâtiment compte une superficie commerciale totale de 3.000 mètres carrés, répartie sur  trois étages, pouvant accueillir une centaine de stands de marchands. Les 330 mètres carrés du seconde étage combineront différents espaces, comme celui dédié à la dégustation et la vente de produits dits "gourmets", des produits d'épicerie fine et des spécialités culinaires haut de gamme (sur 40 mètres carrés). Toujours à ce niveau, 113 mètres carrés seront consacrés à la restauration et à l'hôtellerie, et 117 mètres carrés de zone commune seront destinés aux différentes activités culturelles qui seront proposées. L'idée est de redonner vie à cet espace non seulement par la gastronomie et la présentation de produits de qualité aux consommateurs, mais aussi en en faisant un lieu de vie et d'animations incontournable du quartier, avec des démonstrations de musique, des présentations de livres,  des expositions,…

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Jeudi 16 mars 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

BONS PLANS - Les cafés où travailler à Madrid

La capitale espagnole regorge de petits cafés sympathiques où vous pourrez vous poser pour travailler, réviser vos examens ou encore construire votre exposé avec votre groupe. Véritables alternatives à la bibliothèque trop sombre et à votre appartement dans lequel vous tournez en rond, venez découvrir le café qui deviendra votre nouveau quartier général

TROISIÈME ÂGE - Vieillir à Madrid

L'espérance de vie augmente dans le monde, notamment en Espagne, si bien que la proportion de personnes âgées ne cesse d'augmenter. Un des défis de…
Actualité Espagne
Une internationale

COUT DE LA VIE - Les pays les plus chers en 2017

Prix des courses, des transports, des services (électricité, eau...), des restaurants et des loyers... Quels sont les pays les plus chers où vivre en 2017 ? En étudiant l’indice des prix à la consommation dans les différents pays, MoveHub a réalisé la carte du monde du coût de la vie. Les résultats dans une infographie. Les Bermudes, la Suisse, Hong Kong, l'Islande et Singapour sont en tête, tandis que l'Egypte, l’Inde et le Pakistan sont les 3…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire