Madrid

NEIGE - La station Saint-Lary en tournée en Espagne pour vanter ses charmes aux skieurs espagnols, grâce à Atout France

Pour la station pyrénéenne, c'est parti pour un tour des Instituts Français d'Espagne, en compagnie d'Atout France. La première étape à Madrid, la semaine dernière, a vu près de 150 personnes venues assister à la présentation.

NEIGE, station Saint-Lary, Atout France, Madrid, lepetitjournal.com, EspagneSi les Espagnols semblent déjà séduits par les Pyrénées françaises et leurs nombreux atouts, la présentation orchestrée par Atout France à l'Institut Français de Madrid, jeudi dernier, avait de quoi les renforcer dans leur jugement. Cet événement intitulé "noche de la nieve" a hissé au sommet la station de Saint Lary.
La Plus grande station française des Pyrénées avec ses 100 kilomètres de pistes a tissé une histoire particulière avec les Espagnols depuis une vingtaine d’années. Toujours plus nombreux à venir, ils représentaient l'an dernier 17 % des skieurs de la station, d’après Christian Portello, directeur de l’office du tourisme de Saint-Lary.

Mais au delà du catalogue classique d’arguments touristiques pour séduire les familles (station certifiée famille plus), les snowboarders (meilleur snowpark des Pyrénées) ou même les danseurs (festival de salsa en février), c’est certainement la qualité de son village et son offre financièrement compétitive qui sont les meilleurs atouts de la station auprès des Espagnols.

Saint-Lary a su préserver un esprit montagne authentique grâce à son village typique où l’architecture marie le bois et la vieille pierre. Les représentants de la station ont également mis en avant l'animation après ski dans les bars et les discothèques, sans oublier les attraits de la gastronomie locale... Autant d'arguments auxquels on sait les Espagnols sensibles. Mais c'est surtout le fait que le versant français soit nettement plus attractif financièrement que le côté espagnol, qui devrait en décider plus d'un. Avec une note finale 20% moins chère qu’en Espagne, les stations françaises sont bel et bien compétitives sur le territoire espagnol.

Eléonore DE ROSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 11 novembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Madrid

PROSTITUTION – Les autorités madrilènes ont commencé à sanctionner les clients

La déléguée du Gouvernement à la Communauté de Madrid, Concepción Dancausa, a annoncé que la police allait renforcer la surveillance de la prostitution dans les lieux publics. La décision, annoncée vendredi dernier en conférence de presse à la sortie du Conseil local de sécurité, s'appuie sur la mise en place de la nouvelle loi de "sécurité citoyenne", qui considère que le commerce de services sexuels sur la voie publique est interdit et doit…
Actualité Espagne

ONU - Le Comité contre le terrorisme en réunion à Madrid

onu à madrid
Les représentants de 15 Etats membres de l'ONU ainsi que de nombreux spécialistes du terrorisme sont réunis depuis hier à Madrid, afin de définir les mesures et les solutions à mettre en place pour répondre à une problématique commune : comment lutter contre le flux de combattants terroristes étrangers ?
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Milan - actualité italie

TOURISME – Chaos en Italie

Que se passe-t-il au Bel Paese ? Depuis plusieurs jours, la colère gronde. Vendredi 24 juillet, un chaos généralisé a répandu la pagaille…
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine