Madrid

NEIGE - La station Saint-Lary en tournée en Espagne pour vanter ses charmes aux skieurs espagnols, grâce à Atout France

Pour la station pyrénéenne, c'est parti pour un tour des Instituts Français d'Espagne, en compagnie d'Atout France. La première étape à Madrid, la semaine dernière, a vu près de 150 personnes venues assister à la présentation.

NEIGE, station Saint-Lary, Atout France, Madrid, lepetitjournal.com, EspagneSi les Espagnols semblent déjà séduits par les Pyrénées françaises et leurs nombreux atouts, la présentation orchestrée par Atout France à l'Institut Français de Madrid, jeudi dernier, avait de quoi les renforcer dans leur jugement. Cet événement intitulé "noche de la nieve" a hissé au sommet la station de Saint Lary.
La Plus grande station française des Pyrénées avec ses 100 kilomètres de pistes a tissé une histoire particulière avec les Espagnols depuis une vingtaine d’années. Toujours plus nombreux à venir, ils représentaient l'an dernier 17 % des skieurs de la station, d’après Christian Portello, directeur de l’office du tourisme de Saint-Lary.

Mais au delà du catalogue classique d’arguments touristiques pour séduire les familles (station certifiée famille plus), les snowboarders (meilleur snowpark des Pyrénées) ou même les danseurs (festival de salsa en février), c’est certainement la qualité de son village et son offre financièrement compétitive qui sont les meilleurs atouts de la station auprès des Espagnols.

Saint-Lary a su préserver un esprit montagne authentique grâce à son village typique où l’architecture marie le bois et la vieille pierre. Les représentants de la station ont également mis en avant l'animation après ski dans les bars et les discothèques, sans oublier les attraits de la gastronomie locale... Autant d'arguments auxquels on sait les Espagnols sensibles. Mais c'est surtout le fait que le versant français soit nettement plus attractif financièrement que le côté espagnol, qui devrait en décider plus d'un. Avec une note finale 20% moins chère qu’en Espagne, les stations françaises sont bel et bien compétitives sur le territoire espagnol.

Eléonore DE ROSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 11 novembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 
Madrid
Actualité Espagne
Une internationale

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine