Madrid

NEIGE - La station Saint-Lary en tournée en Espagne pour vanter ses charmes aux skieurs espagnols, grâce à Atout France

Pour la station pyrénéenne, c'est parti pour un tour des Instituts Français d'Espagne, en compagnie d'Atout France. La première étape à Madrid, la semaine dernière, a vu près de 150 personnes venues assister à la présentation.

NEIGE, station Saint-Lary, Atout France, Madrid, lepetitjournal.com, EspagneSi les Espagnols semblent déjà séduits par les Pyrénées françaises et leurs nombreux atouts, la présentation orchestrée par Atout France à l'Institut Français de Madrid, jeudi dernier, avait de quoi les renforcer dans leur jugement. Cet événement intitulé "noche de la nieve" a hissé au sommet la station de Saint Lary.
La Plus grande station française des Pyrénées avec ses 100 kilomètres de pistes a tissé une histoire particulière avec les Espagnols depuis une vingtaine d’années. Toujours plus nombreux à venir, ils représentaient l'an dernier 17 % des skieurs de la station, d’après Christian Portello, directeur de l’office du tourisme de Saint-Lary.

Mais au delà du catalogue classique d’arguments touristiques pour séduire les familles (station certifiée famille plus), les snowboarders (meilleur snowpark des Pyrénées) ou même les danseurs (festival de salsa en février), c’est certainement la qualité de son village et son offre financièrement compétitive qui sont les meilleurs atouts de la station auprès des Espagnols.

Saint-Lary a su préserver un esprit montagne authentique grâce à son village typique où l’architecture marie le bois et la vieille pierre. Les représentants de la station ont également mis en avant l'animation après ski dans les bars et les discothèques, sans oublier les attraits de la gastronomie locale... Autant d'arguments auxquels on sait les Espagnols sensibles. Mais c'est surtout le fait que le versant français soit nettement plus attractif financièrement que le côté espagnol, qui devrait en décider plus d'un. Avec une note finale 20% moins chère qu’en Espagne, les stations françaises sont bel et bien compétitives sur le territoire espagnol.

Eléonore DE ROSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 11 novembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

Madrid

ESCAPADE – 5 villages où se ressourcer dans la Sierra de Madrid

sortir, escapades, Sierra, madrid,lepetitjournal.com,Espagne
Le citadin stressé oublie souvent qu'à une heure du centre de Madrid il peut trouver tout ce dont il a besoin pour déconnecter : la nature, la montagne, l'air pur et de nombreux petits villages de charme où le temps semble s’être arrêté. Comme toutes les saisons l'automne est un moment idéal pour découvrir ces paysages
Actualité Espagne
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.