Madrid

NEIGE - La station Saint-Lary en tournée en Espagne pour vanter ses charmes aux skieurs espagnols, grâce à Atout France

Pour la station pyrénéenne, c'est parti pour un tour des Instituts Français d'Espagne, en compagnie d'Atout France. La première étape à Madrid, la semaine dernière, a vu près de 150 personnes venues assister à la présentation.

NEIGE, station Saint-Lary, Atout France, Madrid, lepetitjournal.com, EspagneSi les Espagnols semblent déjà séduits par les Pyrénées françaises et leurs nombreux atouts, la présentation orchestrée par Atout France à l'Institut Français de Madrid, jeudi dernier, avait de quoi les renforcer dans leur jugement. Cet événement intitulé "noche de la nieve" a hissé au sommet la station de Saint Lary.
La Plus grande station française des Pyrénées avec ses 100 kilomètres de pistes a tissé une histoire particulière avec les Espagnols depuis une vingtaine d’années. Toujours plus nombreux à venir, ils représentaient l'an dernier 17 % des skieurs de la station, d’après Christian Portello, directeur de l’office du tourisme de Saint-Lary.

Mais au delà du catalogue classique d’arguments touristiques pour séduire les familles (station certifiée famille plus), les snowboarders (meilleur snowpark des Pyrénées) ou même les danseurs (festival de salsa en février), c’est certainement la qualité de son village et son offre financièrement compétitive qui sont les meilleurs atouts de la station auprès des Espagnols.

Saint-Lary a su préserver un esprit montagne authentique grâce à son village typique où l’architecture marie le bois et la vieille pierre. Les représentants de la station ont également mis en avant l'animation après ski dans les bars et les discothèques, sans oublier les attraits de la gastronomie locale... Autant d'arguments auxquels on sait les Espagnols sensibles. Mais c'est surtout le fait que le versant français soit nettement plus attractif financièrement que le côté espagnol, qui devrait en décider plus d'un. Avec une note finale 20% moins chère qu’en Espagne, les stations françaises sont bel et bien compétitives sur le territoire espagnol.

Eléonore DE ROSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 11 novembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 
Madrid

CAJA DEL TERROR - Le premier théâtre de frissons à Madrid

Les vampires sont vos amis, vous adorez les histoires effrayantes, les monstres et autres morts-vivants? Dans ce cas, le nouveau théâtre La Caja del terror est fait pour vous. Plongez dans un univers terrifiant le temps d'une pièce de théâtre interactive
Actualité Espagne
Une internationale

L’immobilier : l’investissement phare des Français expatriés

Désireux d’innover dans le secteur de l’immobilier 2.0, My expat - société qui facilite les transactions immobilières pour expatriés - a lancé une grande enquête il y'a quelques mois auprès des expatriés français. Leur but ? En apprendre davantage sur les Français de l’étranger, et plus précisément leurs projets immobiliers et désirs d’investissement.
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Milan - actualité italie

ISTAT - Italie, la croissance retrouvée ?

Selon l’ISTAT (l’institut national de statistique italien), l’Italie serait, en 2014, enfin sortie d’une récession qui durait depuis 2008 :…
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine