Madrid

NEIGE - La station Saint-Lary en tournée en Espagne pour vanter ses charmes aux skieurs espagnols, grâce à Atout France

Pour la station pyrénéenne, c'est parti pour un tour des Instituts Français d'Espagne, en compagnie d'Atout France. La première étape à Madrid, la semaine dernière, a vu près de 150 personnes venues assister à la présentation.

NEIGE, station Saint-Lary, Atout France, Madrid, lepetitjournal.com, EspagneSi les Espagnols semblent déjà séduits par les Pyrénées françaises et leurs nombreux atouts, la présentation orchestrée par Atout France à l'Institut Français de Madrid, jeudi dernier, avait de quoi les renforcer dans leur jugement. Cet événement intitulé "noche de la nieve" a hissé au sommet la station de Saint Lary.
La Plus grande station française des Pyrénées avec ses 100 kilomètres de pistes a tissé une histoire particulière avec les Espagnols depuis une vingtaine d’années. Toujours plus nombreux à venir, ils représentaient l'an dernier 17 % des skieurs de la station, d’après Christian Portello, directeur de l’office du tourisme de Saint-Lary.

Mais au delà du catalogue classique d’arguments touristiques pour séduire les familles (station certifiée famille plus), les snowboarders (meilleur snowpark des Pyrénées) ou même les danseurs (festival de salsa en février), c’est certainement la qualité de son village et son offre financièrement compétitive qui sont les meilleurs atouts de la station auprès des Espagnols.

Saint-Lary a su préserver un esprit montagne authentique grâce à son village typique où l’architecture marie le bois et la vieille pierre. Les représentants de la station ont également mis en avant l'animation après ski dans les bars et les discothèques, sans oublier les attraits de la gastronomie locale... Autant d'arguments auxquels on sait les Espagnols sensibles. Mais c'est surtout le fait que le versant français soit nettement plus attractif financièrement que le côté espagnol, qui devrait en décider plus d'un. Avec une note finale 20% moins chère qu’en Espagne, les stations françaises sont bel et bien compétitives sur le territoire espagnol.

Eléonore DE ROSE (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 11 novembre 2013
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter

 
Madrid

CONSOMMATION – L'électricité et le gaz : plus chers en Espagne

Chaque année Eurostat, l'agence européenne de statistiques, dresse l'état des lieux des prix à la consommation de l'énergie au sein de l'Union européenne. Et les écarts sont importants. Bilan des dernières données répertoriées : l'Espagne est le cinquième pays où l'électricité est la plus chère et le troisième pour le prix du gaz
Actualité Espagne

CONSOMMATION – L'électricité et le gaz : plus chers en Espagne

Chaque année Eurostat, l'agence européenne de statistiques, dresse l'état des lieux des prix à la consommation de l'énergie au sein de l'Union européenne. Et les écarts sont importants. Bilan des dernières données répertoriées : l'Espagne est le cinquième pays où l'électricité est la plus chère et le troisième pour le prix du gaz
Une internationale

MELANIE THIERRY - “Il y a des rencontres plus importantes que d’autres“

Mélanie Thierry a la voix douce et posée, quelque chose de presque mystérieux émane comme un murmure, de ce visage pas encore marqué par le temps, lorsqu’elle reçoit lepetitjournal.com Kuala Lumpur. Celle qui a posé derrière un objectif à 13 ans, quitté les bancs de l’école à 14 ans, nous parle de son métier d'actrice
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine