Madrid

SORTIES - Les rendez-vous musicaux du week-end à Madrid

Enfin en week-end ! Envie de vous remuer sur des rythmes endiablés ou de vous laisser bercer par des mélodies envoûtantes ? Voici une sélection d'événements musicaux qui ont lieu ce week end dans la capitale. 

(photo CC CarlosDelgado)

Tom Jones en concert
Qui n'a jamais dansé sur le rythme de la chanson "Sex Bomb"? Le chanteur britannique Tom Jones a la particularité de mettre toutes les générations d'accord, lui qui les fait danser depuis plusieurs décennies. Il sera présent ce week-end dans la capitale espagnole pour interpréter ses plus grands succès. 
Samedi 29 juillet à 21h30 au Teatro Real, Plaza de Isabel II. Entrées disponibles à partir de 87 euros. Plus d'informations ici

De l'électro à la piscine
Madrid Suena est un événement qui se déroule dans le cadre de Veranos de la Villa, et qui consiste à porter la musique underground à une piscine municipale. Cette année c'est la piscine du centre sportif San Blas qui accueillera Madrid Suena et ses Djs. Il y aura une scène consacrée aux rythmes électroniques les plus profonds et à la musique house ; et une autre scène tournée davantage vers la musique jazz, disco, funk.
Samedi 29 juillet de 11h à 21h au Centro Deportivo Municipal San Blas, calle de Arcos de Jalón 59. Entrée : 4,50 euros.

La La Land dans le jardin
Grâce au festival Noches en el Botanico, vous pouvez profiter cet été de concerts en plein coeur du Real jardin Botanico Alfonso XIII. Ce week end vous pourrez assister à un concert de l'Orchestre Symphonique qui interprètera les musiques du film La La land. L'occasion de revivre ce film au six oscars, révélation de l'année. Une cinquantaine de musiciens joueront les chansons pendant que le film sera projeté sur grand écran.
Samedi 29 juillet à 22h15. Entrée à partir de 71 euros. 

Faire la fiesta sur la terrasse
La Casa Encendida de Madrid propose des concerts tous les dimanches durant les mois de juillet et août sur sa terrasse. Des rythmes ethniques, des sonorités jazz ou encore de la musique classique se croiseront avec des musiques techno ou pop. Ce week-end, c'est Jose Rico qui enflammera la Terrassa Magnética. Le Dj est connu pour son Dub jamaïcain, parfois influencé par des rythmes house et techno.
Sur la Terrasse de la Casa Encendida, ronda de Valencia, 2. Dimanche 30 juillet à 20h30. Entrée : 5 euros. 

"Bandas" au Retiro
La Banda Sinfónica Municipal de Madrid propose durant l'été une série de concerts à la fraiche dans le parc le plus agréable de la capitale, le Retiro. Ce week-end c'est l'orchestre symphonique de Soria qui est invité, et qui se produira au Templete du parc du Retiro. 
Toutes les représentations de ce cycle sont gratuites. 

Luis Fonsi
L'auteur du tube de l'été donnera un concert à Madrid ce week end. Avec sa chanson Despacito, Luis Fonsi est en train de connaitre un succès international sans précédent : plus de 4,6 milliards d'écoutes en ligne, un rythme qui passe en boucle sur toute les radios, et des concerts programmés aux quatre coins du monde cet été. Luis Fonsi sera de passage à Madrid mais le concert est déjà complet. Des billets restent encore disponibles sur les sites de reventes, à des prix variés. 

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 28 juillet 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine