Madrid

LES RECOMMANDATIONS DE L’INSTITUT FRANÇAIS DE MADRID – Cette semaine, la musique en fête !

Du piano, de l’électro et de la photo : toutes les occasions sont bonnes pour célébrer la musique à l’Institut français. On vous attend dans notre théâtre ou sur notre terrasse, ça va swinguer ! 

Mardi 20 juin – 20h – Théâtre de l’IFM
PIANO : Recital de Josquin Otal 
À l’occasion de la Fête de la musique et dans le cadre du cycle de piano “Jeunes Talents”, l’association Afimarte invite une jeune promesse du piano français à interpréter un programme de son choix lors de sa présentation à Madrid. Josquin Otal se produit régulièrement en musique de chambre, en récital et avec orchestre dans de grandes salles telles que l’Opéra Garnier, le Théâtre du Châtelet ou encore la Cité de la musique. Pour nous, il mêlera les influences et jouera un programme sur mesure avec des morceaux de Jean-Sébastien Bach, Maurice Ravel et Enrique Granados. 
Plus d'informations ici. Entrée gratuite avec participation libre.

Mercredi 21 juin – 20h30 – Patio de l’IFM
NUIT ELECTRO-PHOTOGRAPHIQUE : 
Dans le cadre de la #TIFE17 et du Festival PhotoEspaña. 
Pour célébrer la Fête de la Musique en beauté, l’Institut français de Madrid vous propose une soirée gratuite et réjouissante, ouverte à tous les amoureux de l’image fixe ou animée, de la photographie contemporaine, mais aussi de la musique électronique. En plein air sur la terrasse de l’Institut français, un verre à la main, vous profiterez de la projection sur grand écran d’un “film photographique” imaginé par les créateurs du Festival des Nuits Photographiques. Il s’agit d’un objet non identifié, une sorte d’œuvre hybride qui mélange son, image et montage de toutes sortes, ainsi qu’un travail de narration et d’écriture. Un programme intense et éclectique nourri par les sons géniaux du DJ marseillais Alfred Jr et de l’italienne du sud DJ Bonnie ! Une expérience originale qui permet d'apprécier la musique et la photo dans un contexte éphémère et festif. Vous auriez tort de vous en passer!
Plus d'informations ici. Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

Jeudi 22 juin – 20h – Médiathèque de l’IFM
CONFÉRENCE SCIENTIFIQUE : "Gestes Médico-Chirurgicaux Assistés par Ordinateur, voir au-delà du visible pour soigner mieux"
Dans le cadre de la #TIFE17.
L’objectif de la chirurgie assistée par ordinateur est d’assister le médecin et le chirurgien pour qu’une opération ou un diagnostic soit le plus précis et le moins invasif possible. Comment cela est-il possible ? Notamment par l’exploitation de données médicales et des systèmes de guidage robotisés. Au cours de cet exposé, Sandrine Voros fera un panorama des évolutions du domaine dans ces 20 dernières années, en s'appuyant sur des exemples concrets de travaux réalisés dans l'équipe GMCAO, une équipe pionnière dans le domaine. Bluffant!
Plus d'informations ici. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Réservation recommandée ici.

Vendredi 23 juin – 20h – Patio de l’IFM
CINÉ EN PLEIN AIR : “L’enfant d’en haut” d’Ursula Meier 
Version française sous-titrée en espagnol. (97 min. 2012.) Dans le cadre de la Fête du Cinéma.
Pour ouvrir notre saison de ciné d’été en plein air, sur la superbe terrasse de l’Institut français, nous vous proposons un conte moderne et sans jugement, dans la lignée des frères Dardenne. Entre misère sociale et relation plus ambigüe entre un frère et une soeur, le film d’Ursula Meier explore la précarité avec réalisme, évitant toujours le mélodrame. Léa Seydoux y est parfaite. Réservez vite vos places!
Plus d'informations ici. Vente anticipée en ligne 4€ ici. Au guichet le jour de la séance : 5€.

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 19 juin 2017 

 
Madrid

MAISON DE L'AMITIE FRANCO-ESPAGNOLE - La nouvelle association affiche ses ambitions

Méconnue du grand-public jusqu'il y a peu, cette organisation a été officialisée récemment sous forme d'association de droit espagnol, avec pour objectif de développer les relations franco-espagnoles dans de nombreux secteurs, mettre sur pied une série d'événements d'envergure sur l'ensemble de la péninsule, et proposer différentes prestations, dans le domaine de la santé ou de l'emploi notamment, à un public de Français expatriés, toujours dans…
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine