Madrid

WORLD PRIDE – C'est parti pour le rassemblement LGTBI 2017 !

La plus grande manifestation LGBTI au monde s’invite dans la ville de Madrid. Présentation des éléments qui marqueront cette édition espagnole.

(photo CC WorldPride Madrid 2017) Cette année, la ville de Madrid ne se contentera pas seulement d’organiser sa traditionnelle Gay Pride, mais accueillera le monde entier dans ses rues afin de célébrer la diversité. La capitale espagnole sera la ville hôte de la WorldPride 2017. Cet événement international aura lieu du vendredi 23 juin au dimanche 2 juillet et changera le visage de la ville pendant dix jours. Dix jours chargés en concerts, expositions, compétitions sportives et autres activités, le tout dans un esprit de fête et sous la bannière arc-en-ciel qui représente si bien la communauté LGBTI. Avec l’organisation de ce festival, Madrid renforce le rayonnement mondial de l’Espagne et montre combien la ville est une porte ouverte à la diversité. 

La ville de Madrid vivra au rythme de l’événement
Accueillir une telle manifestation changera le visage de la capitale espagnole. La ville connaitra quelques changements pendant ces jours de festival. La circulation et les stationnements seront restreints dans certaines zones, le service d’autobus sera quant à lui renforcé suite à l’augmentation de population que connaitra la ville. La mise en place de quinze bus supplémentaires qui effectueront des circuits de nuit est notamment prévue. Le métro verra également son service changer, allant jusqu’à être ouvert de façon ininterrompue pendant vingt-quatre heures, du samedi 1er juillet au dimanche 2 juillet, afin de faciliter les déplacements des millions de visiteurs présents lors de ce festival. Pour des raisons de sécurité, la capitale verra également le retrait des conteneurs de travaux présents dans certaines de ses rues. Afin de se mettre complétement à l’heure de l’événement, la mairie de Madrid a décidé d’installer des feux piétons gays et lesbiens (plus de soixante-douze) où l’on peut notamment apercevoir deux hommes ou deux femmes se tenant la main. Certains passages piétons vont également être peints aux couleurs de l’arc-en-ciel, rendant ainsi hommage à la communauté LGBTI. 

Une multitude d’activités pendant ces dix jours
Avec le programme préparé à l’occasion de cet événement international, il vous sera impossible de vous ennuyer à Madrid ! Le quartier de Chueca et quelques-unes des principales places et rues de la capitale seront notamment envahis de spectacles et de concerts. Pour assurer ces derniers, des artistes tels que les gagnantes du festival Eurovision, Loreen (2012) et Conchita Wurst (2014) ou encore la chanteuse britannique Fleur East, bien connue pour son titre "Sax", seront présents. Parmi les nombreuses activités organisées, seront à retrouver des compétitions sportives (de rugby, de football, de natation, des courses, etc.), des activités culturelles comme les expositions spéciales au Prado ou au Thyssen et bien d’autres comme des œuvres de théâtre ou encore de danse, toutes liées aux thèmes de l’homosexualité et de la diversité. De nombreux débats et conférences seront également organisés pendant cet événement. Durant ces jours de manifestation se déroulera le "Chueca Kids", festival dédié aux familles, regroupant bon nombre d’activités pour les petits et les grands. Énormément d’activités seront donc organisées dans les rues de Madrid, mais le point d’orgue de cette fête internationale se tiendra, le samedi 1er juillet, avec la célèbre parade qui joindra Atocha à Colón (17h30 et minuit), et qui sera pour l’occasion composée de cinquante-deux chars, offrant aux spectateurs un spectacle unique au monde.

Le programme complet de la WorldPride Madrid 2017 est à retrouver sur le site internet de l'événement. 

Kévin TOMAS (www.lepetitjournal.com - Espagne) Vendredi 23 juin 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Madrid

MAISON DE L'AMITIE FRANCO-ESPAGNOLE - La nouvelle association affiche ses ambitions

Méconnue du grand-public jusqu'il y a peu, cette organisation a été officialisée récemment sous forme d'association de droit espagnol, avec pour objectif de développer les relations franco-espagnoles dans de nombreux secteurs, mettre sur pied une série d'événements d'envergure sur l'ensemble de la péninsule, et proposer différentes prestations, dans le domaine de la santé ou de l'emploi notamment, à un public de Français expatriés, toujours dans…
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine