NOEL - Où trouver des produits français à Madrid ?

Les fêtes de Noël approchent et vous aimeriez, cette année, ajouter une petite touche "à la française" pour vos repas de réveillon. Marre du jambon pata negra, du roscon et de l'incontournable turron, ou simple nostalgie des produits du terroir ? Vous trouverez ici une petite sélection des bonnes adresses made in France, à Madrid

Commençons par le commencement
Au commencement du repas de réveillon était le toast de foie gras. Coup de chance : Saveurs de France propose sur Madrid et sa région les produits landais Lafitte : du foie gras au confit de canard en passant par les pâtés divers et autres plats cuisinés. Ces conserves sont préparées à la main traditionnellement et les canards sont élevés en liberté, garantis sans O.G.M. (équivalent à un label rouge). Surtout : Saveurs de France propose un excellent foie gras artisanal mi-cuit et la préparation de plateaux de toasts sur commande. Ceci à des prix très raisonnables. Le service à domicile est gratuit.
Contactez Valerie au 672 199 226 ou saveursdefrance@gmail.com


Les fines bouches
Et pourquoi pas ? Cette année, crise ou non, vous avez décidé de vous faire plaisir... Peut être n'aviez vous pas pensé au caviar. Sachez que Le caviar d'Aquitaine est considéré comme l’un des meilleurs caviars du monde. La race d’esturgeon (Acipenser Baeri) provient de Sibérie et les poissons sont élevés dans des fermes en Aquitaine, où se perpétue la tradition de l’élaboration du caviar depuis une centaine d’années. Tous les grands restaurants, en France et de plus en plus en Espagne, proposent ce merveilleux produit sur leurs cartes, de même que les plus grands magasins de produits "gourmet". Faites vous plaisir et goûtez à ce met exceptionnel à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Patrice et Katya  Chène de l’entreprise CAVIARWORLD , importateur exclusif de la marque ROYAL BAIKAL, sont à votre disposition.  www.caviarworld.net et 656 831 000


La perle rare
Les huîtres en Espagne, ce n'est pas la même chose qu'en France. Amateurs, ne ratez pas les huîtres "Spéciales Daniel Sorlut" : une huître savoureuse et riche, qui se différencie des autres par son pourcentage de chair élevé. Cela est dû à son mode de production particulier : après avoir débuté leur croissance à Marennes d’Oléron, les meilleures souches sont transportées à Utah Beach en Normandie où elles peuvent se développer dans un milieu riche en éléments naturels. A retrouver sur le stand du Mercado de San Miguel.


Avec des bulles
Un classique : le champagne ne pourra pas manquer à votre table. Le cava ? Allons, on vous a dit : ça n'est pas du champagne ! Direct Bodega importe à Madrid les champagnes de la maison Lallier, ainsi que le champagne de vignerons Georges Lacombe. Deux marques de qualité, un grand cru et un premier cru, qui devraient ravir vos papilles. Contact : BRUNO JEANROY, bruno.jeanroy@directbodega.com 639 707 902

 


Une bonne viande pour faire bonne chère
Depuis quelques mois dans le quartier de Salamanca, la Boucherie de Luis à Madrid propose une sélection de viandes françaises, préparées dans les règles de l'art. Au programme : du bœuf charolais terroir Label Rouge, du veau du Gers, du porc Capelin nourri aux chataîgnes, des volailles label rouge des landes, de la charcuterie française, mais aussi des fromages venant des meilleurs affineurs de France choisis et affinés par la Fromagerie du marché San Miguel. Pour Noël : volailles fèstives : chapons, poulardes, mini chapons, etc… sont au RDV ! La Boucherie de Luis, Calle Don Ramon de la Cruz, 46, 28001 Madrid - Metro Goya ou Lista - Tel : 914 013 114


Hommage au fromage
Un nouvel espace à découvrir de toute urgence, vous permettra d'agrémenter votre repas d'une sélection des meilleurs fromages. Los Quesos de L´Amélie, une fromagerie avec espace dégustation, a ouvert il y a quelques jours à peine à Arturo Soria. Un endroit privilégié pour les amoureux des fromages fermiers et  fromages au lait cru. Et une large gamme de fromages français : St Nectaire fermier, Reblochon au lait cru, choix de chèvres fermiers, fromages de Savoie pour les fondues, raclette au lait cru, beurre Normand, camembert de Normandie au lait cru moulé à la louche etc.… Le magasin prépare aussi sur commande des plateaux de fromages pour vos soirées, vos réceptions, vos cocktails d´entreprise. Pour plus d´informations, consultez la page web :  www.losquesosdelamelie.com. Los Quesos de L´Amélie, juste en face du centre commercial Arturo Soria Plaza, Calle Torrecilla del Puerto no 5. Tel : 91-3881265


Rouge ou blanc
Le bon vin qui immanquablement accompagnera vos fêtes, et dont dépendra pour beaucoup le succès de ces dernières, c'est peut être chez Vinofilia que vous le trouverez. Vinofilia, importe des vins du monde et se distingue par sa façon de les vendre. Pour acheter, il faudra déguster. De fait, la philosophie de l'entreprise est bien celle-là : on goûte avant, on teste, on prend son temps et l'on n'achète que ce que l´on a aimé. RDV sur www.vinofilia.com, ou sur Facebook : Vinofilia Vino.
Pour plus d'informations contactez Gilles Huss 680 98 35 13 ou 658 78 00 50 - info@vinofilia.com.


HDT-Les Comptoirs, votre cave à Thé
Vous pouvez trouvez sur la très pittoresque place Olavide, une sélection de près de 200 thés dans un cadre agréable et soigné. Guidé par un conseil expérimenté de connaisseurs, vous aimerez voyager parmi les grands jardins et les plus grands terroirs du globe, pour préparer un breuvage dont les arômes subtils réchaufferont vos fêtes. HDT-Les comptoirs vous propose plus qu'une simple tasse ... Un moment d'exception. Pza Olavide, 10 - 28010 Madrid, tel. : 914479427 - Horaires : lundi 14h30-20h30, mardi à vendredi 11h30-15h et 17h-20h30 et samedi de 11h-15h et 17h30-20h30.


Dites le...
Un bouquet de fleurs, à la française... Faites appel au service d'un fleuriste français ! E-florex, spécialisé dans la décoration d’évènements privés et corporatifs réalise aussi des envois de fleurs dans toute l’Espagne, pour offrir et faire plaisir.
Frédéric Martin 665 079 272 fmartin@e-florex.com

 


VG (www.lepetitjournal.com - Espagne) Lundi 13 décembre 2010

Vous connaissez d'autres bonnes adresses de produits français à Madrid ? Faites les connaître à nos lecteurs, en utilisant la fonction "commentaires".

 
Madrid

FÊTE DU 14 JUILLET – Comment retirer son invitation ?

Afin de célébrer la Fête nationale, l’Ambassadeur de France en Espagne organise la traditionnelle réception à la Résidence de France à Madrid. Le quatorze juillet prochain, les Français intéressés pourront assister à cet événement
Actualité Espagne
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine