PUBLIREPORTAGE - Le Botox est-il dangereux ? Le Docteur Seraqui répond

Quelques bons conseils pour ceux ou celles qui se posent la question de l'utilisation du Botox à des fins esthétiques. Analyse du Docteur Seraqui, installé à Madrid

Le Dr. Seraqui, Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Plus de 3.000 études scientifiques, l’autorisation du produit par les instances sanitaires de 72 pays et plus de 3 millions de patients traités ont cimenté la confiance dans ce produit, le Botox Vistabel, lorsqu’il est utilisé à usage esthétique. Les rares cas de complications très graves ne concernent que des traitements pour des maladies également graves, pour lesquelles le produit est utilisé à fortes doses et de façon répétitive.
A titre indicatif, la dose mortelle est de 50 unités par kilo, sachant qu’un traitement esthétique ne nécessite guère plus de 50 unités !
Vous pesez combien ?

Si vous désirez une séance de Vistabel, assurez-vous que la clinique qui le pratique est autorisée pour le dépôt de médicaments : le traitement est totalement fiable à condition qu’il soit pratiqué par un professionnel compétent qui satisfait à toutes les obligations légales.
Le produit, une fois dilué et injecté, agit directement sur le muscle responsable de la ride, provoquant un relâchement qui atténue les lignes d’expression. Jamais une crème "anti-rides"ne pourra pénétrer au niveau adéquat, quoi qu’en disent les publicités. Le ou la patiente peut continuer ses activités normales immédiatement après la séance.

"L’objectif du traitement est de rendre au visage son aspect naturel, sans modifier l’expression ni en éliminer les mouvements", dit le docteur Alastair Carruthers, précurseur de l’usage cosmétique du Botox et qui applique, depuis de nombreuses années, le traitement à de nombreux acteurs et actrices de Hollywood. Les résultats sont rapidement visibles (72 heures) mais ne sont complets qu’au bout de 15 jours. L’effet du traitement dure entre 4 et 6 mois, le visage récupérant peu à peu toute sa mobilité au terme de ce délai.
Docteur Jean Seraqui (www.lepetitjournal.com) mardi 17 mars 2009

Première consultation gratuite offerte pour les lecteurs

Docteur Jean Seraqui
Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Membre de la Sociedad Española de Medicina Estética
Membre de l’Association Française des Médicins Esthéticiens
Membre de la Sociedad Española de Antienvejecimiento y longevidad

Clinique du Docteur Jean Seraqui
Calle de Padilla, 20. Madrid 28006
Tlf. 917 81 54 87
consultas@doctorseraqui.com
 Madrid
www.doctorseraqui.com
 
Madrid

DIPLOMATIE - Que faut-il retenir du XXVe sommet franco-espagnol?

Initialement prévu en début de mois, le XXVème sommet bilatéral franco-espagnol s'est déroulé lundi dernier, l'occasion pour les dirigeants des deux pays de revenir sur les défis conjoints, notamment sur le dossier européen, au coeur de toutes les discussions. Retour sur les projets en cours et résumé des principales informations à retenir.
Actualité Espagne

DIPLOMATIE - Que faut-il retenir du XXVe sommet franco-espagnol?

Initialement prévu en début de mois, le XXVème sommet bilatéral franco-espagnol s'est déroulé lundi dernier, l'occasion pour les dirigeants des deux pays de revenir sur les défis conjoints, notamment sur le dossier européen, au coeur de toutes les discussions. Retour sur les projets en cours et résumé des principales informations à retenir.
Une internationale

Vermeer génie isolé ? Une exposition tord le cou à la légende

Vermeer, un génie oeuvrant en solitaire dans l'univers silencieux de son atelier? Une exposition au Louvre démonte cette légende, reliant ce maître à tout un réseau de spécialistes de la peinture de genre, si prisée à la fin du 17e siècle dans les Provinces-Unies.
Actu internationale
En direct d'Europe
Athenes Communaute

MOI CARLA - Française à Athènes !

Quand la France débarque à Athènes, le choc est inévitable. Depuis une semaine, je vis à l’heure grecque. Tout un programme ! 
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine