PUBLIREPORTAGE - Le Botox est-il dangereux ? Le Docteur Seraqui répond

Quelques bons conseils pour ceux ou celles qui se posent la question de l'utilisation du Botox à des fins esthétiques. Analyse du Docteur Seraqui, installé à Madrid

Le Dr. Seraqui, Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Plus de 3.000 études scientifiques, l’autorisation du produit par les instances sanitaires de 72 pays et plus de 3 millions de patients traités ont cimenté la confiance dans ce produit, le Botox Vistabel, lorsqu’il est utilisé à usage esthétique. Les rares cas de complications très graves ne concernent que des traitements pour des maladies également graves, pour lesquelles le produit est utilisé à fortes doses et de façon répétitive.
A titre indicatif, la dose mortelle est de 50 unités par kilo, sachant qu’un traitement esthétique ne nécessite guère plus de 50 unités !
Vous pesez combien ?

Si vous désirez une séance de Vistabel, assurez-vous que la clinique qui le pratique est autorisée pour le dépôt de médicaments : le traitement est totalement fiable à condition qu’il soit pratiqué par un professionnel compétent qui satisfait à toutes les obligations légales.
Le produit, une fois dilué et injecté, agit directement sur le muscle responsable de la ride, provoquant un relâchement qui atténue les lignes d’expression. Jamais une crème "anti-rides"ne pourra pénétrer au niveau adéquat, quoi qu’en disent les publicités. Le ou la patiente peut continuer ses activités normales immédiatement après la séance.

"L’objectif du traitement est de rendre au visage son aspect naturel, sans modifier l’expression ni en éliminer les mouvements", dit le docteur Alastair Carruthers, précurseur de l’usage cosmétique du Botox et qui applique, depuis de nombreuses années, le traitement à de nombreux acteurs et actrices de Hollywood. Les résultats sont rapidement visibles (72 heures) mais ne sont complets qu’au bout de 15 jours. L’effet du traitement dure entre 4 et 6 mois, le visage récupérant peu à peu toute sa mobilité au terme de ce délai.
Docteur Jean Seraqui (www.lepetitjournal.com) mardi 17 mars 2009

Première consultation gratuite offerte pour les lecteurs

Docteur Jean Seraqui
Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Membre de la Sociedad Española de Medicina Estética
Membre de l’Association Française des Médicins Esthéticiens
Membre de la Sociedad Española de Antienvejecimiento y longevidad

Clinique du Docteur Jean Seraqui
Calle de Padilla, 20. Madrid 28006
Tlf. 917 81 54 87
consultas@doctorseraqui.com
 Madrid
www.doctorseraqui.com
 
Madrid

SPORTS D'HIVER - Où partir au ski quand on vit à Madrid?

Noël est passé, la nouvelle année a débuté, la prochaine échéance au calendrier des expatriés, c'est le séjour à la montagne pour profiter des sports d'hiver. Mais depuis Madrid, où aller et comment faire? Zoom sur les stations proches de la capitale et sur les informations pour s'y rendre afin de réserver tout schuss son prochain week-end ou ses futures vacances
Actualité Espagne

VIN - Violences contre des camions espagnols en France

Reconnue pour sa gastronomie et ses grands crus, la France voit peu à peu son avance internationale en matière de commerce viticole se réduire jusqu'à être dépassée par son voisin espagnol. Importations en augmentation, prix défiants toute concurrence, les vins d'Espagne font de l'ombre à leurs homologues français, ce qui entraîne des violences contre les routiers chargés de transporter la production
Une internationale

Idée cadeau Saint Valentin : offrez (lui) la Bleu Blanc Box

La Saint Valentin approche à grands pas et comme chaque année, on a envie de faire plaisir à l’être aimé… Idée cadeau romantique : offrez-vous, offrez-lui une Box! La Bleu Blanc Box, coffret cadeau rempli de surprises “Made in France”, s’invite ce mois-ci dans le coeur de tous les amoureux de la France sous la thématique de l’Amour…et ravit tous les expatriés en manque de produits bien de chez nous.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine