PUBLIREPORTAGE - Le Botox est-il dangereux ? Le Docteur Seraqui répond

Quelques bons conseils pour ceux ou celles qui se posent la question de l'utilisation du Botox à des fins esthétiques. Analyse du Docteur Seraqui, installé à Madrid

Le Dr. Seraqui, Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Plus de 3.000 études scientifiques, l’autorisation du produit par les instances sanitaires de 72 pays et plus de 3 millions de patients traités ont cimenté la confiance dans ce produit, le Botox Vistabel, lorsqu’il est utilisé à usage esthétique. Les rares cas de complications très graves ne concernent que des traitements pour des maladies également graves, pour lesquelles le produit est utilisé à fortes doses et de façon répétitive.
A titre indicatif, la dose mortelle est de 50 unités par kilo, sachant qu’un traitement esthétique ne nécessite guère plus de 50 unités !
Vous pesez combien ?

Si vous désirez une séance de Vistabel, assurez-vous que la clinique qui le pratique est autorisée pour le dépôt de médicaments : le traitement est totalement fiable à condition qu’il soit pratiqué par un professionnel compétent qui satisfait à toutes les obligations légales.
Le produit, une fois dilué et injecté, agit directement sur le muscle responsable de la ride, provoquant un relâchement qui atténue les lignes d’expression. Jamais une crème "anti-rides"ne pourra pénétrer au niveau adéquat, quoi qu’en disent les publicités. Le ou la patiente peut continuer ses activités normales immédiatement après la séance.

"L’objectif du traitement est de rendre au visage son aspect naturel, sans modifier l’expression ni en éliminer les mouvements", dit le docteur Alastair Carruthers, précurseur de l’usage cosmétique du Botox et qui applique, depuis de nombreuses années, le traitement à de nombreux acteurs et actrices de Hollywood. Les résultats sont rapidement visibles (72 heures) mais ne sont complets qu’au bout de 15 jours. L’effet du traitement dure entre 4 et 6 mois, le visage récupérant peu à peu toute sa mobilité au terme de ce délai.
Docteur Jean Seraqui (www.lepetitjournal.com) mardi 17 mars 2009

Première consultation gratuite offerte pour les lecteurs

Docteur Jean Seraqui
Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Membre de la Sociedad Española de Medicina Estética
Membre de l’Association Française des Médicins Esthéticiens
Membre de la Sociedad Española de Antienvejecimiento y longevidad

Clinique du Docteur Jean Seraqui
Calle de Padilla, 20. Madrid 28006
Tlf. 917 81 54 87
consultas@doctorseraqui.com
 Madrid
www.doctorseraqui.com
Madrid
Actualité Espagne

TRIPADVISOR - 10 sites espagnols répertoriés dans les classements des meilleures attractions touristiques mondiales

TRIPADVISOR,10 sites espagnols,meilleures attractions touristiques mondiales,lepetitjournal.com,Espagne
La hausse de la fréquentation touristique pour le premier semestre de 2015 confirme l'attrait des vacanciers pour l'Espagne. Rien de bien étonnant, car le pays regorge de lieux d'intérêts pour se détendre, s'amuser ou s'en mettre plein les yeux. Tripadvisor, le géant Internet du voyage, vient de publier les classements 2015 des lieux les plus prisés du monde. Parmi eux, de nombreux sites espagnols à découvrir ou redécouvrir
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

EDITO – Sept ans à Turin

Christine Correale et Luisa Gerini, qui ont fondé lepetitjournal.com de Turin et l’ont dirigé pendant sept ans, quittent aujourd’hui la…
Athenes - Actualité

GRECE - Pas de vacances pour Athènes

Alors que beaucoup de gouvernements européens annoncent les vacances de leurs ministres, il en est tout autre, ici, à Athènes.
Expat
Expat - Emploi

FRENCH WINK - Les créateurs français ont une vitrine aux Etats-Unis

Emilie Chassagne et Claire Obry sont deux Francaises expatriées à New York qui ont mis à profit leurs expériences professionnelles pour créer leur start-up. Après leur webzine dédié à la promotion de la création française aux Etats-Unis, elles lancent à présent une boutique en ligne
Expat - Politique

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine