PUBLIREPORTAGE - Le Botox est-il dangereux ? Le Docteur Seraqui répond

Quelques bons conseils pour ceux ou celles qui se posent la question de l'utilisation du Botox à des fins esthétiques. Analyse du Docteur Seraqui, installé à Madrid

Le Dr. Seraqui, Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Plus de 3.000 études scientifiques, l’autorisation du produit par les instances sanitaires de 72 pays et plus de 3 millions de patients traités ont cimenté la confiance dans ce produit, le Botox Vistabel, lorsqu’il est utilisé à usage esthétique. Les rares cas de complications très graves ne concernent que des traitements pour des maladies également graves, pour lesquelles le produit est utilisé à fortes doses et de façon répétitive.
A titre indicatif, la dose mortelle est de 50 unités par kilo, sachant qu’un traitement esthétique ne nécessite guère plus de 50 unités !
Vous pesez combien ?

Si vous désirez une séance de Vistabel, assurez-vous que la clinique qui le pratique est autorisée pour le dépôt de médicaments : le traitement est totalement fiable à condition qu’il soit pratiqué par un professionnel compétent qui satisfait à toutes les obligations légales.
Le produit, une fois dilué et injecté, agit directement sur le muscle responsable de la ride, provoquant un relâchement qui atténue les lignes d’expression. Jamais une crème "anti-rides"ne pourra pénétrer au niveau adéquat, quoi qu’en disent les publicités. Le ou la patiente peut continuer ses activités normales immédiatement après la séance.

"L’objectif du traitement est de rendre au visage son aspect naturel, sans modifier l’expression ni en éliminer les mouvements", dit le docteur Alastair Carruthers, précurseur de l’usage cosmétique du Botox et qui applique, depuis de nombreuses années, le traitement à de nombreux acteurs et actrices de Hollywood. Les résultats sont rapidement visibles (72 heures) mais ne sont complets qu’au bout de 15 jours. L’effet du traitement dure entre 4 et 6 mois, le visage récupérant peu à peu toute sa mobilité au terme de ce délai.
Docteur Jean Seraqui (www.lepetitjournal.com) mardi 17 mars 2009

Première consultation gratuite offerte pour les lecteurs

Docteur Jean Seraqui
Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Membre de la Sociedad Española de Medicina Estética
Membre de l’Association Française des Médicins Esthéticiens
Membre de la Sociedad Española de Antienvejecimiento y longevidad

Clinique du Docteur Jean Seraqui
Calle de Padilla, 20. Madrid 28006
Tlf. 917 81 54 87
consultas@doctorseraqui.com
 Madrid
www.doctorseraqui.com
Madrid
Actualité Espagne
A la une

NOEMIE LVOVSKY - "Le cinéma français est plus chanceux que les autres cinémas européens"

Avec Laura Smet et Marina Foïs, Noémie Lvovsky compose le trio drôle et émouvant du film Tiens-toi droite réalisé par Katia Lewkowicz, en salles depuis le 26 novembre. Elle incarne Sam, une mère de famille nombreuse décidée à prendre son indépendance mais rongée par la culpabilité. Quelques jours avant la sortie du long métrage, lepetitjournal.com a rencontré l’actrice et réalisatrice de 49 ans. Ses métiers, le verbe être, son enfance…
France/Monde
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

BANLIEUES – Le malaise italien

Le mois de novembre a été marqué par de fortes tensions à la périphérie de quelques grandes villes italiennes. L’agitation, amplement…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.

FRANCOPHONIE – Peut-on oublier la langue de Molière?

Le sommet de la francophonie se tiendra ce week-end à Dakar. A cette occasion, nous vous proposons de relire un article consacré aux difficultés rencontrés dans leur propre langue par les expatriés de longue date. Alors que les chefs d’Etat et de gouvernement concernés s'occuperont des thèmes chers aux pays appartenant à l’Organisation internationale de la francophonie, quelles sont donc les préoccupations linguistiques des Français de l’étranger