PUBLIREPORTAGE - Le Botox est-il dangereux ? Le Docteur Seraqui répond

Quelques bons conseils pour ceux ou celles qui se posent la question de l'utilisation du Botox à des fins esthétiques. Analyse du Docteur Seraqui, installé à Madrid

Le Dr. Seraqui, Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Plus de 3.000 études scientifiques, l’autorisation du produit par les instances sanitaires de 72 pays et plus de 3 millions de patients traités ont cimenté la confiance dans ce produit, le Botox Vistabel, lorsqu’il est utilisé à usage esthétique. Les rares cas de complications très graves ne concernent que des traitements pour des maladies également graves, pour lesquelles le produit est utilisé à fortes doses et de façon répétitive.
A titre indicatif, la dose mortelle est de 50 unités par kilo, sachant qu’un traitement esthétique ne nécessite guère plus de 50 unités !
Vous pesez combien ?

Si vous désirez une séance de Vistabel, assurez-vous que la clinique qui le pratique est autorisée pour le dépôt de médicaments : le traitement est totalement fiable à condition qu’il soit pratiqué par un professionnel compétent qui satisfait à toutes les obligations légales.
Le produit, une fois dilué et injecté, agit directement sur le muscle responsable de la ride, provoquant un relâchement qui atténue les lignes d’expression. Jamais une crème "anti-rides"ne pourra pénétrer au niveau adéquat, quoi qu’en disent les publicités. Le ou la patiente peut continuer ses activités normales immédiatement après la séance.

"L’objectif du traitement est de rendre au visage son aspect naturel, sans modifier l’expression ni en éliminer les mouvements", dit le docteur Alastair Carruthers, précurseur de l’usage cosmétique du Botox et qui applique, depuis de nombreuses années, le traitement à de nombreux acteurs et actrices de Hollywood. Les résultats sont rapidement visibles (72 heures) mais ne sont complets qu’au bout de 15 jours. L’effet du traitement dure entre 4 et 6 mois, le visage récupérant peu à peu toute sa mobilité au terme de ce délai.
Docteur Jean Seraqui (www.lepetitjournal.com) mardi 17 mars 2009

Première consultation gratuite offerte pour les lecteurs

Docteur Jean Seraqui
Secrétaire de la Fédération Européenne de Médecine Esthétique

Membre de la Sociedad Española de Medicina Estética
Membre de l’Association Française des Médicins Esthéticiens
Membre de la Sociedad Española de Antienvejecimiento y longevidad

Clinique du Docteur Jean Seraqui
Calle de Padilla, 20. Madrid 28006
Tlf. 917 81 54 87
consultas@doctorseraqui.com
 Madrid
www.doctorseraqui.com
Madrid

PRATIQUE – Facebook : les pages fans et les groupes des Français d’Espagne

facebook espagne
Ils sont nombreux, actifs, informatifs, et surtout ils font désormais partie de notre usage quotidien. Pour les expats, les réseaux sociaux constituent une source de rencontres et une façon de garder le contact avec la communauté, mais aussi un moyen de résoudre un doute ou filer un coup de main. Voici donc une sélection de pages fans et de groupes actifs en Espagne… A vous de faire le tri !
Actualité Espagne

PRATIQUE – Facebook : les pages fans et les groupes des Français d’Espagne

facebook espagne
Ils sont nombreux, actifs, informatifs, et surtout ils font désormais partie de notre usage quotidien. Pour les expats, les réseaux sociaux constituent une source de rencontres et une façon de garder le contact avec la communauté, mais aussi un moyen de résoudre un doute ou filer un coup de main. Voici donc une sélection de pages fans et de groupes actifs en Espagne… A vous de faire le tri !
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie