Madrid , 

Mercredi 19 Juin 2013

Partly cloudy

17°C

{publi-info} – Crèche bilingue franco-espagnole "Les petits pas" : accueil, ateliers et camps de vacances

Joue, chante et rie avec nous : la façon la plus naturelle d'apprendre ! Ses petits pas est une crèche qui accueille des enfants de 0 à 3 ans

Ses petits pas propose également des activités extra-scolaires pour les 3-7 ans, et UN PROGRAMME SPECIAL POUR LES ENFANTS DU LYCEE FRANÇAIS, les mercredis et vendredis, ainsi que des CAMPEMENTS pendant les vacances scolaires, des ATELIERS DE THEATRE, DE MUSIQUE, DE PEINTURE... en anglais, en français et/ou en espagnol, pendant toute l'année scolaire.

En réalité, dans cette crèche bilingue français-espagnol et anglais-espagnol, les enfants suivent un apprentissage en français, en anglais, ou dans les deux langues.
Les professeurs sont natifs ou totalement bilingues et ils s'adressent aux enfants dans la seule langue qui leur correspond.

Le centre a été mis à neuf au début de l'année 2011/2012 et toutes les installations sont entièrement neuves. Parmi ces dernières, nous disposons de 4 grandes salles lumineuses, deux cours privées de plus de 80 mètres pour les jeux en extérieur, une cuisine et une piscine (nous emmenons une fois par semaine les enfants à une piscine couverte, avec laquelle nous avons développé une collaboration).
Notre système éducatif est centré sur les valeurs et la créativité par le biais du jeu, de la musique et des jeux de théâtre, que nous utilisons comme outils de base pour stimuler l'enfant.

Nous sommes ouverts de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi.
De 17h30 à 18h30, nous proposons des ateliers extra-scolaires pour les enfants de plus de 3 ans, qui permettent de renforcer leur connaissance des langues, par le biais du jeu et de la créativité.

Dans ce même domaine extra-scolaire, nous proposons aussi un programme spécifique pour les enfants du Lycée français, les mercredis et les vendredis. Nous les transportons nous mêmes jusqu'à nos installations, où ils reçoivent un goûter et où ils peuvent participer à des activités ludiques en français, ou à un atelier d'anglais jusqu'à 16h30.
Pour les fêtes de Noël de cette année, à l'occasion des vacances scolaires, nous organisons des campements urbains de créativité, pour les enfants de 3 à 7 ans.
Venez faire notre connaissance !


(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mercredi 14 novembre 2012

Les Petits Pas
C/ Montearagón, 3
28033 Madrid.
T. 91.388.2377
Email: info@suspequenospasos.es
Site web : www.suspequenospasos.es

Madrid

POLÉMIQUE - Des hôpitaux publics de Madrid se transformeront-ils bientôt en "zone touristique sanitaire", avec El Corte Inglés dans l'affaire ?

hopitaux madrid, lepetitjournal.com
L'épineux dossier de la privatisation de six hôpitaux publics dans la région de Madrid, le plus grand plan de gestion externalisée de ce genre en Espagne, a pris une dimension sulfureuse depuis ce week-end et les déclarations du dirigeant de l'une des entreprises intéressées par le projet, Joaquín Rodríguez : "Nous avons vu une opportunité commerciale pour entrer (sur le marché) en Europe, je crois que nous pouvons développer (ici) le tourisme sanitaire en provenance du Maroc." Lire la suite
A la une
France/Monde
Expat

LIVRE - S'expatrier, vous en rêvez, ils l'ont fait !

Emmanuel Langlois, reporter pour France Info, a passé plus de dix ans à rencontrer les Français de l'étranger pour sa chronique hebdomadaire : "Français du Monde". Une décennie à élaborer trait par trait un visage en mosaïque, fait de passions, de frustrations ou d'ambition. Son livre "S'expatrier, vous en rêvez, ils l'ont fait !" paru début mai, réunit 100 portraits parmi les milliers d'expatriés qu'il a rencontrés. Lire la suite
Expat - Politique

PARIS - Capitale des diasporas

  Première historique ce lundi 17 juin au ministère des Affaires étrangères, la ministre Hélène Conway Mouret déléguée aux Français de l'étranger recevait ses homologues internationaux pour une conférence sur les communautés nationales établies à l'étranger. Un "sommet de l'expatriation" inédit qui a permis à plus de trente ministres chargés de leur communautés à l'étranger de se rencontrer et d'échanger leurs expériences Lire la suite
Expat - Emploi

EMPLOI - Vis ma vie de V.I.E

Le volontariat international en entreprise (V.I.E) permet à des jeunes de 18 à 28 ans de vivre une expérience professionnelle à l’étranger au sein d’une entreprise française. Une mission leur est confiée pour une période modulable de 6 à 24 mois. Encadrées par Ubifrance, ces missions ont un véritable succès. Rencontre avec trois jeunes, qui travaillent en Italie grâce à ce dispositif mis en place en 2000 Lire la suite